| | c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Miss Pingu

Nombre de messages: 482 Localisation: Normandie Emploi/loisirs: prof stagiaire (argh) Humeur: pas envie de bosser, mais envie de fimoter ! Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Mar 26 Mai 2009 - 17:23 | |
| Coucou ! Après une absence de plus d'une semaine sur le forum, me revoilà ! J'en profite pour vous poster les bricoles réalisées la semaine dernière : 1. UN sautoir "papillons". Toutes les perles (sauf les breloques métalliques) sont en fimo, comme d'habitude ! le tout est monté sur du fil de coton ciré (en faisant un deux avec les 2 fils entre chaque perle)  Zoom sur les perles :  (ça , c'est le transfert couleur dont je te parlais, Jojo. IL faut malheurusement une imprimante laser pour cela...)  pour les perles qui ressemblent à du verre, j'ai suivi un tuto trouvé sur le net. C'est une technique très simple qui donne des résultatas aléatoires mais toujours très jolis ! Je vous chercherai le lien si ça en intéresse une ou deux sur le fofo ! 2. un photophore "coquelicot". Le support pour la mèche est aussi un coquelicot en fimo. Il flotte sur une couche d'huile de cuisine, qui brûle lentement.  3. De faux macarons. Là, ce n'est plus de la fimo, mais ma pâte japonaise "fuwa fuwa" qui ressemble à du marchmallow ! Pour imiter le chocolat en poudre sur le macaron "tiramisu", j'ai gratté un pastel sec marron au-dessus du modelage enduit de colle blanche.   Voilà... N'hésitez pas si vous avez des questions !  |
|
 | |
Merlin

Nombre de messages: 211 Localisation: Haute-Normandie Emploi/loisirs: Prof de français stagiaire Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Mar 26 Mai 2009 - 20:42 | |
| Ah bah alors moi j'en ai une de question...Comment fais-tu pour faire des trucs aussi jolis?? J'aime beaucoup le collier avec les papillons..et surtout le transfert en couleurs!!!!!!!!!!! ...et tes macarons...on en mangerait!! Bravo la Miss! Merlin  |
|
 | |
Claudine

Nombre de messages: 14109 Age: 28 Localisation: Ariége Humeur: un jour à la fois Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Mar 26 Mai 2009 - 21:45 | |
| je voudrais un bout du macaron au choco j'ai faim comme d'hab c'est superbe de chez superbe _________________  |
|
 | |
cadyclo

Nombre de messages: 7263 Age: 61 Localisation: lorraine 54 Emploi/loisirs: enseignante retraitée /natation, danse orientale , peinture, serviettage,home déco, couture Humeur: inégale , tout dépend !!!! MDR Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Mar 26 Mai 2009 - 22:01 | |
| tout est absolument SUPERBE j'adore les perles qui ressemblent à du verre Et les macarons, c'est vrai, on en mangerait comme j'aimerais avoir ton talent !!!!! |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 13446 Age: 56 Humeur: bonne ? Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Mer 27 Mai 2009 - 7:23 | |
| rhooooooo ! c'est beau ! je ne suis pas branchée collier mais tout ce qui compose ton collier est magnifique. j'adore !!  le photophore est tip top aussi quant aux macarons.... miam miam... _________________  |
|
 | |
Nenya

Nombre de messages: 1219 Age: 25 Localisation: Hazebrouck Emploi/loisirs: Employée logistique Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Mer 27 Mai 2009 - 8:26 | |
| C'est super chouette tout ça !! J'adore !!  |
|
 | |
jikano

| Sujet: Re: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Mer 27 Mai 2009 - 13:56 | |
| Tout est magnifique ! Je me demandais par rapport à ta mèche et son support en fimo, tu n'as pas peur qu'avec la mèche qui brûle, la fimo ne dégage des vapeurs toxiques ? (je suis hyper parano avec la fimo) Sinon, j'adore aussi ton collier et j'aimerais beaucoup connaître la technique des perles en "verre". Pour le transfert, j'avais vu une technique avec de la fimo liquide qui avait l'air très simple aussi.
Quant à la fuwa fuwa, depuis que tu en as parlé, je rêve de pouvoir en acheter (mais ce sera hélas pas pour tout de suite...) Elle a vraiment l'air terrible cette pâte. |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 13446 Age: 56 Humeur: bonne ? Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Mer 27 Mai 2009 - 14:48 | |
| ta question m'interpelle aussi, Jikano. effectivement, la chaleur pour la fimo... suis comme toi ...  _________________  |
|
 | |
Miss Pingu

Nombre de messages: 482 Localisation: Normandie Emploi/loisirs: prof stagiaire (argh) Humeur: pas envie de bosser, mais envie de fimoter ! Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Mer 27 Mai 2009 - 16:25 | |
| effectivement, pour le photophore, le support en fimo peut brûler à la llongue.... Ma fleur a finit par carboniser en-dessous de la mèche... je n'ai pas senti d'odeur mais, effectivement, c'est moyen. Il faudrait que j'essaie avec une autre pâte...
pour les perles craquelées, le tuto est ici :
http://bea-family.blogspot.com/search/label/Tutos et, un peu plus loin, un autre tuto pour le transfert à la fimo liquide (que je n'utilise pas , je préfère réaliser mes transferts sur la fimo crue avec de l'acétone ou un peu de patience) |
|
 | |
Christelle

| Sujet: Re: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Mer 27 Mai 2009 - 20:25 | |
| magnifique toutes tes creations .ton collier est splendide ,quelle technique .  |
|
 | |
Yette

Nombre de messages: 6271 Age: 101 Localisation: Carouge/Ge Suisse Humeur: Positive Date d'inscription: 06/11/2008
 | Sujet: Re: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Mer 27 Mai 2009 - 20:43 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Mer 27 Mai 2009 - 21:36 | |
| wahou !!! tes papillons sont fantastiques !!!!  très belle matière !!!! Je devore des yeux tes macarons : on dirait des vrais ! Comme le dit si bien Cadyvlo on en mangerait!!!!  |
|
 | |
bea

Nombre de messages: 2431 Age: 40 Localisation: Roissy en Brie (77) Emploi/loisirs: Assistante Maternelle Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Jeu 28 Mai 2009 - 17:44 | |
|  tout est superbe rolalalala le collier  et les macarons  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Jeu 28 Mai 2009 - 19:01 | |
|  le collier est superbe !!!!!!! C'est d'ailleurs bientôt mon anniversaire !! je rigole bien sur !!! Tout est magnifique !!! Bravo Miss !!! |
|
 | |
catrine

Nombre de messages: 7748 Age: 23 Localisation: Mauguio Humeur: raleuse heureuse Date d'inscription: 31/10/2008
 | Sujet: Re: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Jeu 28 Mai 2009 - 20:21 | |
| rien à dire ou plutôt plein de choses ! Quel travail ! Quelle pro tu es ! C'est magnifique, tout est vraiment recherché ! Bravo  |
|
 | |
lauri777

Nombre de messages: 3325 Localisation: Ile de France Emploi/loisirs: Je suis une touche à tout. Humeur: sympa Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Sam 30 Mai 2009 - 19:58 | |
| J'aime beaucoup le collier, les perles sont superbes! Le photophore, je ne peux qu'aimer puisque j'adore les coquelicots Tes macarons sont trés joli, merci pour l'astuce du chocolat en poudre. Laurence |
|
 | |
Jodele

Nombre de messages: 13987 Age: 52 Localisation: Jamais loin de vous par la pensée.... Agadir-Maroc Humeur: Excellente Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Mar 2 Juin 2009 - 12:51 | |
| |
|
 | |
Lesartsbois

Nombre de messages: 2663 Humeur: mouaiiiiii ça va...... Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Mar 2 Juin 2009 - 21:33 | |
|  superbes , j'aime particulièrement les papillons. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Jeu 27 Mai 2010 - 13:11 | |
| J adore!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) Ven 28 Mai 2010 - 12:06 | |
| Très beau bijou!! Mais savais-tu que tu peux faire du transfert à partir d'une imprimante jet d'encre... Je t'interresse?? Je te laisse suivre mon lien alors http://www.youtube.com/watch?v=SoW89ccqErE |
|
 | |
| | c'est l'effet papillon (sautoir en FIMO) | |
|