|
| Auteur | Message |
|---|
cadyclo

Nombre de messages: 7263 Age: 61 Localisation: lorraine 54 Emploi/loisirs: enseignante retraitée /natation, danse orientale , peinture, serviettage,home déco, couture Humeur: inégale , tout dépend !!!! MDR Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Remue méninges Kokette Dim 21 Juin 2009 - 22:19 | |
| voilà donc ma créa : une kokette-magnette réalisée avec du "plastique dingue" , une face lisse, une face en fibres de papier opaque  ° décalquer en utilisant un crayon de couleur noir sur la face opaque . Mon dessin est 3 fois plus grand que l'objet final désiré ( j'y suis allée "au pif" et finalement, c'est tip / top la bonne mesure ) ° colorier avec des crayons de couleur (on peut utiliser des feutres indélébiles ) Les couleurs fonceront à la cuisson  ° découper le dessin  ° cuire au four préchauffé , à 150° pendant 3 à 8 minutes, tout dépend de la grandeur de l'image C'est là qu'on se fait de la bile  ça rétrécit, ça se tord, ça gondole dans tous les sens , on a l'impression que tout va se coller n'importe comment et finalement , ça se remet à plat . OUF !!!! ° sortir rapidement du four et poser dessus un gros livre pour mettre bien à plat  J'ai collé au dos une magnette J'aurais pu faire, avant cuisson , un trou au niveau du petit noeud bleu pour en faire un porte clés par exemple Voilà, vous savez tout du plastique dingue Et c'est vrai, c'est complétément dingue de voir comment réagi ce matériau à la chaleur  |
|
 | |
cadyclo

Nombre de messages: 7263 Age: 61 Localisation: lorraine 54 Emploi/loisirs: enseignante retraitée /natation, danse orientale , peinture, serviettage,home déco, couture Humeur: inégale , tout dépend !!!! MDR Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: Remue méninges Kokette Dim 21 Juin 2009 - 22:22 | |
| J'ai pris tellement de plaisir à faire ma Kokette que j'ai eu envie d'en faire une autre Pour mieux se rendre compte de la taille avant et après cuisson, je les présente côte à côte  et voilà les jumelles terminées et vernies  |
|
 | |
Yette

Nombre de messages: 6271 Age: 101 Localisation: Carouge/Ge Suisse Humeur: Positive Date d'inscription: 06/11/2008
 | Sujet: Re: Remue méninges Kokette Dim 21 Juin 2009 - 22:56 | |
|  tu peux aller dormir tranquille  ta Kokette est magnifique. Il est dingue ce plastique dingue  |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 13446 Age: 56 Humeur: bonne ? Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: Remue méninges Kokette Lun 22 Juin 2009 - 7:02 | |
| mignonnes tes kokettes merci pour les explications  ce plastique est vachement pratique, vais regarder si je trouve cela _________________  |
|
 | |
lauri777

Nombre de messages: 3325 Localisation: Ile de France Emploi/loisirs: Je suis une touche à tout. Humeur: sympa Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Remue méninges Kokette Lun 22 Juin 2009 - 9:39 | |
| Je vois que tu as réussi à mettre les explications dans ta galerie  j'attendais le fin di kiafekoa pour te le faire désolée Laurence |
|
 | |
Jodele

Nombre de messages: 13987 Age: 52 Localisation: Jamais loin de vous par la pensée.... Agadir-Maroc Humeur: Excellente Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: Remue méninges Kokette Lun 22 Juin 2009 - 13:22 | |
| |
|
 | |
Christelle

| Sujet: Re: Remue méninges Kokette Lun 22 Juin 2009 - 15:23 | |
| super cette kokette en plastique fou. J'ai dejà vu sur des blogs ,comment cela rétrécissait au four et non au lavage en tout cas tes kokettes sont super .  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Remue méninges Kokette Lun 22 Juin 2009 - 17:44 | |
| Superbe Kokette Cadyclo !!! |
|
 | |
Claudine

Nombre de messages: 14109 Age: 28 Localisation: Ariége Humeur: un jour à la fois Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: Remue méninges Kokette Lun 22 Juin 2009 - 19:21 | |
| super mimi j'adore _________________  |
|
 | |
bea

Nombre de messages: 2431 Age: 40 Localisation: Roissy en Brie (77) Emploi/loisirs: Assistante Maternelle Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: Remue méninges Kokette Lun 22 Juin 2009 - 19:29 | |
|  superbes kokettes et géniale l'idée d'en avoir fait des magnets |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: Remue méninges Kokette Mar 23 Juin 2009 - 10:43 | |
| merci beaucoup de vos compliments effectivement, je me suis bien amusée |
|
 | |
cadyclo

| |
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: Remue méninges Kokette Mar 23 Juin 2009 - 10:52 | |
| | Jodele a écrit: | C'est vraiment "dingue" !... quand je vois la différence de taille avant/après ...
J'avais déjà entendu le mot, mais je ne me souviens pas avoir déjà vu une réalisation ...
Ce doit être marrant à faire d'ailleurs !...
Et au final : c'est mou ou dur ???? c'est très dur et... le verso ? il ressemble au recto ??? ou alors la différence de matière fait que non ???le recto est terne et les couleurs instables (c'est pourquoi j'ai verni) le verso est brillant, lisse , transparent Le côté que tu nous montres... c'est la face coloriée ou l'autre ??? c'est la face coloriée Mais le rose du visage n'est pas très couvrant, de ce fait, on voit un petit peu la magnette collée au dos, par transparence Mais non, suis pas curieuse !.. comme d'hab !!!!! non, tu n'es pas curieuse, tu t'intéresses
En tout cas, elles sont super chouettes toutes les deux !.. bravo Cadyclo
 |
|
|
 | |
Jodele

Nombre de messages: 13987 Age: 52 Localisation: Jamais loin de vous par la pensée.... Agadir-Maroc Humeur: Excellente Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: Remue méninges Kokette Mar 23 Juin 2009 - 11:12 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Remue méninges Kokette Mar 23 Juin 2009 - 17:41 | |
| Moi mes enfants adorent le plastique fou !!!!! moi aussi d'ailleurs, j'adore le voir rétrécir dans le four !! lol!!!!  |
|
 | |
catrine

Nombre de messages: 7748 Age: 23 Localisation: Mauguio Humeur: raleuse heureuse Date d'inscription: 31/10/2008
 | Sujet: Re: Remue méninges Kokette Ven 26 Juin 2009 - 15:47 | |
| C'est vrai que c'est sympa, j'en ai fait une fois. Tes kokettes sont très réussies |
|
 | |
jikano

| Sujet: Re: Remue méninges Kokette Ven 26 Juin 2009 - 16:33 | |
| Elles sont superbes tes kokeshis ! Moi aussi j'aime bien le plastique fou mais je trouve ça un peu cher par contre (quoi que ça fait longtemps que j'en ai pas acheté ça a peut-être un peu baissé). |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: Remue méninges Kokette Ven 26 Juin 2009 - 17:06 | |
| merci Catrine, merci Jikano c'est vrai que c'est un peu cher  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Remue méninges Kokette Dim 5 Juil 2009 - 14:34 | |
| C est superbe
Ou trouves tu ton plastique fou? c est cher? |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: Remue méninges Kokette Dim 5 Juil 2009 - 18:11 | |
| bonjour fanny et ...bienvenue j'ai trouvé ça dans un magasin de loisirs créatifs mais je ne sais plus du tout où. En tous les cas pas chez cultura Quand au prix, je me souviens avoir pensé que c'est cher (5 feuilles 21/29 dans le paquet ) mais je n'ai plus du tout idée  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Remue méninges Kokette Dim 5 Juil 2009 - 22:34 | |
| Je vais regarder sur le net alors Merci quand meme  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Remue méninges Kokette Sam 26 Déc 2009 - 22:32 | |
| c'est genial le plastique fou j'aime aussi beaucoup et tes kokeshi sont superbes bravo |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: Remue méninges Kokette Dim 27 Déc 2009 - 22:39 | |
| merci Quelua ça fait un moment que je n'ai plus rien fait avec ce plastique dingue, il faudrait que je m'y remette |
|
 | |
Leeloo

Nombre de messages: 300 Age: 14 Localisation: Allier Emploi/loisirs: Lycéenne Humeur: A la recherche d'un nouveau projet...hmmm pourquoi pas des mitaines usagi, pour aller avec le bonnet ? Date d'inscription: 26/09/2010
 | Sujet: Re: Remue méninges Kokette Mer 29 Sep 2010 - 16:32 | |
| Superbes ! Ce plastique dingue...je crois en avoir déjà fait...pour la fête de pères en primaire, si je ne me trompe pas... Enfin, inutile de préciser que c'était bien loin d'égaler tes jolies Kokettes ! :) Vraiment, bravo !! Leeloo♥ |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: Remue méninges Kokette Mer 29 Sep 2010 - 21:38 | |
| merci leeloo j'aime bien m'amuser avec ce matériau d'ailleurs il faudrait bien que je m'y remette, il m'en reste un peu |
|
 | |
minette76

Nombre de messages: 303 Localisation: seine maritime Emploi/loisirs: aide ménagère,tous les loisirs créatifs Humeur: très bonne Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: Remue méninges Kokette Sam 2 Oct 2010 - 21:48 | |
| je les adore |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: Remue méninges Kokette Dim 3 Oct 2010 - 18:18 | |
| merci minette |
|
 | |
|