Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention
Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention

Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention

Forum de loisirs créatifs : point de croix, carterie, scrap, peinture, modélisme, etc.
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chouette !!
[Moz] Table (en cours, toujours) EmptyAujourd'hui à 14:31 par Mamino

» attrape reve en dentelle
[Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMer 17 Avr 2024 - 1:46 par Marybroderie

» Mon 1er ouvrage de 2024...
[Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMar 16 Avr 2024 - 20:44 par Mamino

» Fleurs
[Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMar 16 Avr 2024 - 20:43 par Claudine

» Oiseaux
[Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:10 par Nathou

» Oiseaux au stylo à bille
[Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMer 10 Avr 2024 - 20:53 par Sylvie

» Coloriage de Céline
[Moz] Table (en cours, toujours) EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:56 par Vaps63

» Brume et neige sur un lac.
[Moz] Table (en cours, toujours) EmptyVen 5 Avr 2024 - 14:33 par Nathou

» pâques 2024 nathou
[Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMer 3 Avr 2024 - 17:24 par Nathou

» Ouvrage du 1er Janvier... (le perroquet)
[Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMer 3 Avr 2024 - 10:17 par Mamino

» Point de croix Céline
[Moz] Table (en cours, toujours) EmptyLun 1 Avr 2024 - 20:42 par Vaps63

» Galerie 2024 de mes Broderies...
[Moz] Table (en cours, toujours) EmptyLun 1 Avr 2024 - 20:25 par Mamino

» A l'encre blanche
[Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMer 20 Mar 2024 - 14:08 par Nathou

» Dans le rose
[Moz] Table (en cours, toujours) EmptyDim 17 Mar 2024 - 20:32 par Vaps63

» Marmottes dans la neige
[Moz] Table (en cours, toujours) EmptyVen 15 Mar 2024 - 21:51 par Vaps63

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Moz] Table (en cours, toujours)

Aller en bas 
+7
cadyclo
beatrice
Claudine
Yette
Sylvie
Nenya
Admin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:12

Ne résistant pas à mes envies de moz.... je m'attaque à une vieille table qu'on m'a donnée il y a quelques années déjà ! :pale:

90 x 70 cm affraid (jamais fait si grand !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dessus, pour m'aider à égaliser... je vais fixer un plateau de contre-plaqué !... (il manque les coins, mais tant pis, fera l'affaire !)

J'ai commencé les découpes !... différents carrelages vont être utilisés... donc aucun motif, mais du vrac !

Seule décision : que des triangles !

Pour l'instant j'en suis là !.. pfiou, pas au bout de mes peines moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les morceaux sont juste posés... c'était histoire de voir où j'en étais rapport à la superficie de la table... Je découpe "tout", ensuite, m'attaquerais au collage !..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais apparemment mes chats vont bien l'aimer cette table t0u1r !... car j'avais à peine posé les découpes, le temps d'aller chercher l'apn... que...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dès que j'ai moins mal au poignet... je retaille !.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


t0u1r


Dernière édition par Jodele le Ven 17 Déc 2010 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nenya




Féminin
Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 26/11/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:47

Joli projet mais alors quel boulot et quelle patience !! affraid J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:40

J'ai retaillé ... ça avance.. doucement, mais sérieusement !.. 🔝



Je trouve qu'il faut bien plus de patience pour la broderie, alors... tu vois, chacune son truc !... ;)


t0u1r
Revenir en haut Aller en bas
Nenya




Féminin
Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 26/11/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:46

Oui comme tu dis chacune son truc, la broderie je la fais devant la tv donc je ne me rends pas trop compte du temps que j'y passe et puis j'ai encore de bons yeux, je suis jeune. A 40 ans je ne dirai peut être plus la même chose par contre :drert:

Mais couper des centaines et des centaines de petits triangles, je ne sais pas si je pourrai... Je n'ai jamais essayé ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:24

Trop chouette ! De la moz ! Super ! :brav: beau projet !

Comme tu as de la chance, moi je n'ose pas m'y mettre..j'ai peur de réveiller mes tendinites. :pleur:

Juste une idée, tu en fais ce que tu veux: comme tu ne fais pas de motif, je suis d'avis pour que tu fasses des triangles de tailles différentes par exemple tu commences par les angles et les bords de la table avec des grands triangles et plus tu avances, plus tu rétrécies (ou inversement).
Tu me comprends ? Je t'envoie un petit croquis, qui ne t'engage à rien... :mdr12:

J'ai peur que sans motif ça donne un effet un peu banal. Juste des morceaux mis les uns à côté des autres... Embarassed

C'est ça les copines, pour le meilleur et pour le pire ! [Moz] Table (en cours, toujours) 411435
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46861
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:26

belle idée, ma foi [Moz] Table (en cours, toujours) 400519 sont beaux tes morceaux de moz.
le point de croix est moins physique et comme dit Nenya on peut en faire devant la tv. ce que je fais régulièrement. et je vois encore très bien clair malgré mon grand âge :drert:
Revenir en haut Aller en bas
Yette




Féminin
Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 06/11/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:49

[Moz] Table (en cours, toujours) 400519 ton début de moz, mais pour le moment je préfère tes minous ils sont adorable.

Vous n' avez pas l' impression que Nenya se moque de nous [Moz] Table (en cours, toujours) 509927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:13

T'inquiète..son tour viendra ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Féminin
Nombre de messages : 43814
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture
Humeur : un jour à la fois
Date d'inscription : 24/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:27

[Moz] Table (en cours, toujours) 411435
trop joli les bleus
c'etait quoi ?? des pavés ou des carreaux ??
sont beaux je peux les voir entier ??


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dit que certaines vies sont liées à travers le temps.
Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles.
Prince of Persia - Les sables du temps.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice




Féminin
Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 26/11/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMer 1 Juil 2009 - 7:36

Wouahou le début me plait : la table, les triangles, la couleur des triangles, je suis persuadée que cette table sera très réussi...je me languis de voir la suite [Moz] Table (en cours, toujours) 207945
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:59

La suite, avec la découpe d'hier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Claudine : je ne sais pas quelle différence tu fais entre pavé et carreaux ???? (mur et sol ??? si c'est cela, il y a de tout !)
Je ne peux pas te montrer un entier, vu que ce ne sont que des chutes que j'ai ramassées par terre dans le village Embarassed
Les plus gros morceaux (sont rares) sont du style

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour d'autres, je n'ai qu'un tout petit bout, que je taille tant bien que mal en triangle !.. (et je peux vous dire, qu'il y en a des "béton" !!!!!!)
En plus, si pour le Cépourtoa, j'avais poncé les bords de quasiment tous mes morceaux, là, je suis bien décidée à ne pas toucher au papier de verre !... :pale: trop de morceaux !


Catrine : j'aime bien ton idée !... bien vu ! et merci pour le croquis reçu ! bien compris...
Mais.. pour l'instant, je taille les triangles.... que je peux... les pose juste sur le plateau pour avoir une idée de combien il m'en faut encore !.. affraid

Quand la table sera "pleine", j'aviserais de ce que je peux en faire de malin !..

Pour les tendinites, je te comprends : je coupe avec les deux poignets hyper serrés dans des "genouillères à poignets" !.. et j'ai mal !!!!!!!!!!! [Moz] Table (en cours, toujours) 43014



[Moz] Table (en cours, toujours) 3461546114
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Féminin
Nombre de messages : 43814
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture
Humeur : un jour à la fois
Date d'inscription : 24/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:34

oui c'est ça
sol et mur
j'aime beaucoup ces bleus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dit que certaines vies sont liées à travers le temps.
Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles.
Prince of Persia - Les sables du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nenya




Féminin
Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 26/11/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:57

Waouh c'est cheers ! Tu avances vite en plus 🔝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:21

En tous les cas, les triangles sont hypers bien découpés. [Moz] Table (en cours, toujours) 400519
Fais gaffe car avant la tendinite, j'ai eu une boule, tu te souviens ? La moz c'est risqué ! [Moz] Table (en cours, toujours) 411435

Je pense que ça va être top ! :brav:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46861
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyJeu 2 Juil 2009 - 7:50

plus je vois cela, plus j'ai envie de faire de la mosaïque 🔝 mais sans les tendinites...
Revenir en haut Aller en bas
Nenya




Féminin
Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 26/11/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:41

catrine a écrit:

Fais gaffe car avant la tendinite, j'ai eu une boule, tu te souviens ?

Oui je m'en souviens moi ! Tu m'as marquée avec la photo de cette boule énorme ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:31

Embarassed Oh oui, m'en souviens de ta boule de pétanque !.... affraid

Suis bien ok Catrine : moz = activité à risque !... [Moz] Table (en cours, toujours) 411435


Mais ... déjà, j'ai arrêté plein de choses à cause de 2 genoux pourris, alors si maintenant faut que j'arrête d'autres choses à cause de 2 poignets à risques..... (en plus de l'arthrose des carpes dans les mains, et de l'arthrite déformante des doigts)... là, je ne fais plus rien !...
Certains jours, j'ai même du mal à tenir un stylo !... affraid



Par contre, ce matin, je me suis levée avec un de ces mals dans les bras (biceps, triceps, j'en sais rien, la zone haute du bras !...). Cela fait travailler les muscles les pavés marocains !... :mdr12:




Sont pas tous bien taillés mes triangles, beaucoup ont au moins un bord en arrondi !.. tant pis !... [Moz] Table (en cours, toujours) 4226003826


t0u1r
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:00

Prends quand même ton temps. :geek:
Mais tu sais sur une grande surface tu as le droit à quelques triangles mal taillés mais pas trop quand même ! lol!

C'est vrai les mouvements répétitifs c'est tuant pour les muscles et les articulations. C'est pour ça que je taille 1/4 d'heure et après je colle, je trouve ça moins fatiguant et plus plaisant, mais c'est vraiment perso.

Nenya, ! :drert: C'était horrible cette boule, j'ai soulevé le coeur de toute le monde ! :mdr12: J'ai quand même du me faire opérer ! :geek: le mouvement répétitif en taillant les tesselles m'avait bouché le canal carpien, il faut dire que je ne faisais que de la moz à raison de preque 20h par semaine ! J'étais acharnée mais je le paie maintenant et j'ai peur de m'y remettre. [Moz] Table (en cours, toujours) 4226003826

Alors doucement Jojo. Ménage toi. [Moz] Table (en cours, toujours) 658270
Revenir en haut Aller en bas
cadyclo




Féminin
Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 04/11/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:11

boudiou !!!!! tu parles d'un boulot
Il en faut des triangles
j'admire ton courage et ta patience

les couleurs sont cheers, ça me plait beaucoup
Je suis sûre que ce sera très réussi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46861
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:14

hé bé ! et dire que certains appellent cela des loisirs... [Moz] Table (en cours, toujours) 699342
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:34

Citation :
C'est pour ça que je taille 1/4 d'heure et après je colle, je trouve ça moins fatiguant et plus plaisant, mais c'est vraiment perso.

Mais là, je ne peux pas faire comme ça !.. :evil: je ne sais pas où je vais avec mes pavés !... faut que je coupe à peu près la quantité nécessaire à toute la table, pour ensuite repérer les hauteurs !... car évidemment, il n'y en a pas deux qui ont la même épaisseur !.. sais pas encore comment vais me débrouiller avec cette histoire !.. affraid



Citation :
dire que certains appellent cela des loisirs

Tu l'as dit 🔝 !... En plus, je taille, je taille... et n'en vois pas le bout !... :pale:


Citation :
tu as le droit à quelques triangles mal taillés mais pas trop quand même

Quoi ???? affraid il y aura la quantité que JE VEUX, non mais !... c'est MA table !!!!!!! [Moz] Table (en cours, toujours) 69791

Je fais ce que je peux, mais certains sont impossibles à récupérer !.. à moins de passer trois heures sur le même morceau !... pas envie !.. 😢


[Moz] Table (en cours, toujours) 3461546114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:57

Bon courage jodele, il t'en manque encore beaucoup !!!!
J'aime vraiment toutes ses couleurs du sud.....
Revenir en haut Aller en bas
cadyclo




Féminin
Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 04/11/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:16

Waou!!!!!!!!!!!!!!!!
si Catrine ne te laisse qu'une petite marge d' "erreurs", tu n'as pas fini , ou de REcouper ou de te faire blâmer affraid [Moz] Table (en cours, toujours) 899143

Tu as bien raison, n'écoute pas la perfectionniste, c'est TA table , tu fais comme tu le veux, comme tu le sens [Moz] Table (en cours, toujours) 411435 [Moz] Table (en cours, toujours) 411435


je dis ça en prévision , pour me dédouaner d'avance: Sylvie a lancé l'idée d'une moz dans le cadre du remue _ méninges et comme je ne sais pas faire ça, je prends les devants [Moz] Table (en cours, toujours) 86594
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46861
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:56

lol!
j'inspecterai minutieusement [Moz] Table (en cours, toujours) 411435

j'ai l'impression que tu ne t'es pas lancée dans du facile facile...
mais vu le nombre que tu as, sans doute peux-tu faire un tri et ainsi moins t'enquiquiner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptySam 4 Juil 2009 - 1:27

Attend un peu... c'est TA table, ah oui c'est vrai... :mdr12: bon oui dacodac, [Moz] Table (en cours, toujours) 4226003826



mais c'est kiki viendra manger sur TA table ? Les invités !!! Et moi je viens bientôt alors JE SURVEILLE ![Moz] Table (en cours, toujours) 411435


Signé: oeil de lynx ou la perfectionniste ou la chie..e [Moz] Table (en cours, toujours) 670257

Bon courage. :cheers: elle va être superbe TA table ;) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:20

catrine a écrit:
....c'est kiki viendra manger sur TA table ? ....moi ...........

affraid

Bon ... bin on dira... [Moz] Table (en cours, toujours) 367492 que vu que....

- TU seras trop fatiguée par les courses que TU auras faites, et la bouffe que TU auras préparée... - que TU seras anéantie par la chaleur... et cassée par l'apéro que TU auras bu...

que... TU NE VERRAS PAS les défauts !!!!!!!!!! [Moz] Table (en cours, toujours) 411435





Je m'applique, je m'applique !... mais certains je les laisse quand même, sinon, je ne vais jamais avancer !.. [Moz] Table (en cours, toujours) 699342


[Moz] Table (en cours, toujours) 3461546114
Revenir en haut Aller en bas
Christelle




Féminin
Nombre de messages : 2708
Date d'inscription : 16/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:20

et bien ,je vois que tu t'es encore embarqué dans un projet monstreux .mais je suis sur que tu t'en sortiras .Pour preuve tu as bien réussi à aligné ,je ne sais combien de petite perles sur un mandala ,alors tu vas bien reussir à faire assez de triangle pour cette table en mosaique.
bon courage et je viendrai voir l'avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:21

J'ai mis un bémol !... trop mal au poignet en ce moment... mais vais reprendre, no souci !

Et puis, j'ai un mariage à préparer donc pas trop de temps... alors ce sera après, certainement !... 🔝


Merci de ta confiance Christelle ! t0u1r



[Moz] Table (en cours, toujours) 3461546114
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46861
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptySam 11 Juil 2009 - 22:15

Jodele a écrit:
catrine a écrit:
....c'est kiki viendra manger sur TA table ? ....moi ...........

affraid

Bon ... bin on dira... [Moz] Table (en cours, toujours) 367492 que vu que....

- TU seras trop fatiguée par les courses que TU auras faites, et la bouffe que TU auras préparée... - que TU seras anéantie par la chaleur... et cassée par l'apéro que TU auras bu...

que... TU NE VERRAS PAS les défauts !!!!!!!!!! [Moz] Table (en cours, toujours) 411435





Je m'applique, je m'applique !... mais certains je les laisse quand même, sinon, je ne vais jamais avancer !.. [Moz] Table (en cours, toujours) 699342


[Moz] Table (en cours, toujours) 3461546114

l'apéro qu'elle aura bu ? ben, si la table n'est pas droite, le verre tombera et il n'y aura pas d'apéro [Moz] Table (en cours, toujours) 899143
et pourquoi ne cherches-tu pas à égaliser par en dessous ? au lieu de raboter ou je ne sais quoi : pourquoi ne pas rajouter un peu d'épaisseur sous les morceaux pour que cela soit de niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyDim 12 Juil 2009 - 0:25

[Moz] Table (en cours, toujours) 411435
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:29

Citation :
pourquoi ne pas rajouter un peu d'épaisseur sous les morceaux pour que cela soit de niveau ?


C'est ce que je vais faire !... et que j'ai déjà fait sur d'autres... mais je ne te dis pas la galère !... affraid



Pour Catrine, je lui ferais boire l'apéro sur une autre table non mosaïquée.. merci du conseil !... [Moz] Table (en cours, toujours) 359288




t0u1r
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:32

j'aime beaucoup le début il est possible de la voir terminée jodele ? j'ai pas vu si il y avait un post avec la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:59

Elo' a écrit:
j'aime beaucoup le début il est possible de la voir terminée jodele ? j'ai pas vu si il y avait un post avec la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Heu.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tu ne l'as pas vue terminée, Elo' ????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moi non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En fait, je l'avais même complètement oubliée.... vais la ressortir et m'y mettre...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quelle idée de faire remonter les vieux topics... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:46

mais non je remotive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

allez jodele, j'ai hate de la voir terminée cette table
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:28

et quand elle sera finit , on viendra boire un petit café [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46861
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:41

zou !! au boulot !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:54

J'ai eu un choc en voyant ce post ressortir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoi ? Jodèle a terminé sa table ! ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ça te remotiver................j'arrive ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lauri777




Féminin
Nombre de messages : 2900
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:13

Moi aussi je veux la voir terminé, au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:59

fifi59 a écrit:
et quand elle sera finit , on viendra boire un petit café [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
juste pour un café, si on viens voir la table, on reste au moins le week end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cadyclo




Féminin
Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 04/11/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:17

je l'avais "oubliée" aussi cette table !!!
ça me fait penser que le brocanteur ne m'a toujours pas trouvé une vieille table bistrot à relooker
il va falloir que je le relance

Catrine a écrit : Bon ça te remotiver................j'arrive !


il y a des nuits blanches en perspectives Jodele si tu veux finir la table pour l'arrivée de Catrine
affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clindory




Féminin
Nombre de messages : 3252
Date d'inscription : 27/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptySam 17 Avr 2010 - 14:23

ça me rappelle la moz de bouchons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptySam 17 Avr 2010 - 18:51

cadyclo a écrit:
je l'avais "oubliée" aussi cette table !!!
ça me fait penser que le brocanteur ne m'a toujours pas trouvé une vieille table bistrot à relooker
il va falloir que je le relance

Catrine a écrit : Bon ça te remotiver................j'arrive !


il y a des nuits blanches en perspectives Jodele si tu veux finir la table pour l'arrivée de Catrine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais non !!!!!!!!!!!!! Je voulais simplement dire que j'allais l'aider à la finir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Purée, Jojo va se mettre en stress ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cadyclo




Féminin
Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 04/11/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:13

En fait, je pensais bien qu'il fallait comprendre dans ce sens Catrine mais je voulais mettre la pression à Jodele [Moz] Table (en cours, toujours) 411435
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:10

Fini de vous moquer ????????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




(en plus, il n'y a pas que cette table de pas finie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Quant à la moz de bouchons, elle est en cours de dépiauçage (a subi trop d'intempéries)... mais je compte bien la refaire... n'en déplaise à une certaine Catrine... qui ne l'aimait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pingu




Féminin
Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:56

ces morceaux de pavés me plaisent beaucoup. j'ai hâte de voir l'avancement de ta moz', en espérant que ton poignet supportera le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:53

Et voilà un topic qui remonte, histoire de me motiver à ne pas lâcher cette fois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je pense, et espère, avoir taillé la quantité nécessaire...
scratch

Comme je le disais dans le blabla, je me suis fait une installation avec un disque de meulage (je crois) de ??? installé sur ma perceuse dans un étau...

et comme ça, sans trop me fatiguer, je peux éliminer le gros des rebords qui dépassent...

Donc, voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai aussi clouté mon support pour que le ciment accroche dessus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai conservé l'idée de Catrine, de les ranger par taille... donc, tout en les ponçant, je les trie.... quelle idée affraid


Ce soir, je vous montre les découpes...

(du coup, j'ai relu tout le topic, me suis bien marrée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )



t0u1r
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46861
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rien de tel que de tout relire.
donc, nous allons suivre l'entreprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est bien si tu peux faire tes morceaux de moz sans trop te fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:28

moi aussi j'ai tout relu, purée on a bien déliré ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dis donc, tu as une véritable installation de pro !

J'espère que le bois de ta table est solide car il va falloir qu'il supporte un sacré poids, et j'ai 'impression qu'il y a une fissure Non ?

J'ai hâte de voir les 1er collage ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
lauri777




Féminin
Nombre de messages : 2900
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2008

[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:24

Quelle préparation! et quel travail!

Je suis aussi impatiente de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moz] Table (en cours, toujours) Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours)   [Moz] Table (en cours, toujours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moz] Table (en cours, toujours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» centre de table
» centre de table noel
» Déco pour table
» Table de Pâques 2022
» robe de bal 1860 en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention :: Nos loisirs et nos créations :: Mosaïque, poterie et gravure sur verre :: Mosaïque-
Sauter vers: