| | pendule Gaêlle Boissonnard | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cadyclo

Nombre de messages: 7263 Age: 61 Localisation: lorraine 54 Emploi/loisirs: enseignante retraitée /natation, danse orientale , peinture, serviettage,home déco, couture Humeur: inégale , tout dépend !!!! MDR Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: pendule Gaêlle Boissonnard Sam 11 Juil 2009 - 14:03 | |
| première étape, peindre la tranche du chassis comme de bien entendu, je fais tomber le pinceau sur l'image et je ne m'en aperçois pas de suite !!!!!! une tache sur le côté gauche de l'image  bien sèche, impossible à enlever Je n'ai plus qu'à couper l'image ,à peindre le tour du chassis et à déplacer le trou pour loger le mécanisme  idée lumineuse, (s'il en est  ) je découpe une frise à l'emporte pièce sur les côtés haut et gauche de l'image  je positionne les chiffres avec bien du mal, je n'ai pas le compas dans l'oeil et pas de compas pour tracer et me guider . Un bol a fait l'affaire , mais le 9 est de travers !!! et les ennuis continuent : je casse une aiguille en voulant la couper . par chance, je peux piquer celles d'une vielle horloge que je gardais "au cas où" et finalement je trouve que ça va rudement bien  un gros plan du découpage  et voilà, la pendule est en place  une affaire qui se termine assez bien , qu'en dites vous? à noter que je voulais mettre un point d'honneur à ne pas tarder, du coup, je ne me suis pas mise à table à midi et doudou s' est fait une belle omelette / fromage/ fines herbes avec une salade de tomates  |
|
 | |
Jodele

Nombre de messages: 13987 Age: 52 Localisation: Jamais loin de vous par la pensée.... Agadir-Maroc Humeur: Excellente Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Sam 11 Juil 2009 - 16:20 | |
| |
|
 | |
Yette

Nombre de messages: 6271 Age: 101 Localisation: Carouge/Ge Suisse Humeur: Positive Date d'inscription: 06/11/2008
 | Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Sam 11 Juil 2009 - 17:08 | |
|  Cadyclo la débrouille. J' aime beaucoup les aiguilles, et tout le reste aussi. Sympa Doudou, de t' avoir laissé créater  |
|
 | |
Claudine

Nombre de messages: 14109 Age: 28 Localisation: Ariége Humeur: un jour à la fois Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Sam 11 Juil 2009 - 18:51 | |
| super joli bravo
tout est une réussite _________________  |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 13446 Age: 56 Humeur: bonne ? Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Sam 11 Juil 2009 - 19:28 | |
| elle est superbe cette pendule  le neuf ne choque pas et j'avoue que je n'ai pas tout compris pour la tache  (mon demi neurone a du rester en vacances...  ) _________________  |
|
 | |
cadyclo

Nombre de messages: 7263 Age: 61 Localisation: lorraine 54 Emploi/loisirs: enseignante retraitée /natation, danse orientale , peinture, serviettage,home déco, couture Humeur: inégale , tout dépend !!!! MDR Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Sam 11 Juil 2009 - 21:21 | |
| merci les filles, vous êtes gentilles Tu vois, Yette, grâce à toi, je suis complimentée Sylvie, j'avais fait une tache de peinture sur le côté gauche de l'image et comme je n'ai pas pu l'enlever, j'ai dû couper l'image Du coup, elle était plus petite que le chassis et pour que ça ne choque pas, j'ai eu l'idée de faire de la dentele avec l'emporte pièce C'est plus clair comme ça ????? je file, on sort voir un feu "dentifrice" dans le patelin d'à côté Et vivent les pétarades du 14 "juliette"  j'adore ça bisous |
|
 | |
catrine

Nombre de messages: 7748 Age: 23 Localisation: Mauguio Humeur: raleuse heureuse Date d'inscription: 31/10/2008
 | Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Sam 11 Juil 2009 - 23:21 | |
| Ouahou ! Elle est magnifique ! Bien vu pour la frise !  |
|
 | |
jikano

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Dim 12 Juil 2009 - 10:31 | |
| Elle est magnifique !!! La frise est une super bonne idée et qui va super bien avec les aiguilles ! Super boulot ! Bravo !!!! |
|
 | |
Jodele

Nombre de messages: 13987 Age: 52 Localisation: Jamais loin de vous par la pensée.... Agadir-Maroc Humeur: Excellente Date d'inscription: 16/10/2008
 | |
 | |
sylvie

Nombre de messages: 13446 Age: 56 Humeur: bonne ? Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Dim 12 Juil 2009 - 14:54 | |
| merci pour les explications. Ayé !! c'est monté jusqu'au cerveau et du coup j'ai aussi réalisé pour l'aiguille cassée... C'est pratique, comme j'ai le cerveau qui fonctionne par à coups j'en profite pour tout voir et tout comprendre dès qu'il se met en marche ; ainsi, pas de voyage à vide  _________________  |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Dim 12 Juil 2009 - 21:45 | |
| Sylvie !!!!! merci, merci pour vos compliments au fait, Jodele, j'ai utilisé de la colle liquide , à papier, "ordinaire" tout simplement |
|
 | |
Merlin

Nombre de messages: 211 Localisation: Haute-Normandie Emploi/loisirs: Prof de français stagiaire Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Dim 12 Juil 2009 - 22:08 | |
| Très jolie la pendule et ton "bidouillage" ne se remarque pas!!J'aime beaucoup le dessin. On achète ça où les mécanismes pour pendule?J'en ai jamais trouvé nulle part..mais je ne dois pas savoir chercher!! Merlin  |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Dim 12 Juil 2009 - 22:17 | |
| merci Merlin
Je ne saurais pas te dire où l'on peut acheter les mécanismes pour pendules, je suis navrée . C'est yette qui m'en a fait cadeau |
|
 | |
Clindory

Nombre de messages: 2705 Localisation: Belgique Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Lun 13 Juil 2009 - 18:21 | |
| je suis toujours aussi fan
trop belles tes réa avec les images de cette artiste |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Lun 13 Juil 2009 - 18:38 | |
| merci Clindory mon amie a voulu la prendre quand elle est venue boire le café cet apprès midi, mais pas question Si je trouve une image de cette taille un jour, je lui en ferai une mais pas question qu'elle me l'embarque  |
|
 | |
Jodele

| |
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Lun 13 Juil 2009 - 22:34 | |
|  vrai, elle en serait bien capable  |
|
 | |
Yette

Nombre de messages: 6271 Age: 101 Localisation: Carouge/Ge Suisse Humeur: Positive Date d'inscription: 06/11/2008
 | Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Lun 13 Juil 2009 - 22:45 | |
|  de quoi, de quoi, Y a qua demander et je file à la poste, si cela peut vous faire plaisir. "Je suis comme je suis, on m' aime comme je suis" la suite je ne sais plus. (Prevert) |
|
 | |
Jodele

| |
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mar 14 Juil 2009 - 13:53 | |
| j'aime celui qui m'aimeest ce ma faute à moi si ce n'est pas le mêmeque j'aime à chaque fois je suis comme je suisje suis faite comme ça que voulez vous de plusque voulez vous de moi moi non plus je ne sais plus la suite, mais je trouve qu'on a de beaux restes  |
|
 | |
Jodele

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mar 14 Juil 2009 - 17:01 | |
| |
|
 | |
Yette

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mar 14 Juil 2009 - 17:03 | |
| Voici la suite.
JE SUIS COMME JE SUIS Jacques Prévert – (Né à Neuilly-sur-Seine)
Je suis comme je suis Je suis faite comme ça Quand j’ai envie de rire Oui je ris aux éclats J’aime celui qui m'aime Est-ce ma faute à moi Si ce n’est pas le même Que j’aime chaque fois Je suis comme je suis Je suis faite comme ça Que voulez-vous de plus Que voulez-vous de moi
Je suis faite pour plaire Et n’y puis rien changer Mes talons sont trop hauts Ma taille trop cambrée Mes seins beaucoup trop durs Et mes yeux trop cernés Et puis après Qu’est-ce que ça peut vous faire Je suis comme je suis Je plais à qui je plais Qu’est-ce que ça peut vous faire
Ce qui m’est arrivé Oui j’ai aimé quelqu’un Oui quelqu’un m’a aimé Comme les enfants qui s’aiment Simplement savent aimer Aimer aimer... Pourquoi me questionner Je suis là pour vous plaire Et n’y puis rien changer.
(Paroles) |
|
 | |
Yette

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mar 14 Juil 2009 - 17:05 | |
|  on a posté em même temps, et je l 'adore aussi. |
|
 | |
Jodele

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mar 14 Juil 2009 - 17:07 | |
| |
|
 | |
Yette

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mar 14 Juil 2009 - 17:11 | |
| Oui, j' ai cherché les paroles sur le net.
Moi aussi cela me rappelle des souvenirs..... à une époque où j' étais un petit papillon. |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mar 14 Juil 2009 - 19:27 | |
| ben, c'est tout moi aussi ............. à part les talons hauts que je ne porte plus et les seins qui ne sont plus durs du tout depuis des lustres Mais, on s'égare si gaëlle Boissonnard passe par là, elle va bien se demander de quoi "on cause" et va peut être bien nous remettre la pendule à l'heure  |
|
 | |
Claudine

Nombre de messages: 14109 Age: 28 Localisation: Ariége Humeur: un jour à la fois Date d'inscription: 24/10/2008
 | |
 | |
bea

Nombre de messages: 2431 Age: 40 Localisation: Roissy en Brie (77) Emploi/loisirs: Assistante Maternelle Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mer 15 Juil 2009 - 6:40 | |
| Très jolie ta pendule  moi aussi j'aurais tenter de l'embarquer  |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mer 15 Juil 2009 - 11:36 | |
| |
|
 | |
Jodele

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mer 15 Juil 2009 - 15:09 | |
| |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mer 15 Juil 2009 - 18:39 | |
| ça peut se faire  , ce serait avec plaisir Mais sans les vieilles aiguilles dorées. Je n'en avais qu'une paire  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mar 4 Aoû 2009 - 10:15 | |
| Superbe pendule !!! Bravo |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mar 4 Aoû 2009 - 11:31 | |
| |
|
 | |
lauri777

Nombre de messages: 3325 Localisation: Ile de France Emploi/loisirs: Je suis une touche à tout. Humeur: sympa Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mar 18 Aoû 2009 - 13:01 | |
| |
|
 | |
Nenya

Nombre de messages: 1219 Age: 25 Localisation: Hazebrouck Emploi/loisirs: Employée logistique Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mar 18 Aoû 2009 - 17:33 | |
| J'avais loupé cette pendule qui est drôlement jolie !! C'est vraiment du bon travail. |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Jeu 20 Aoû 2009 - 20:31 | |
| |
|
 | |
Wigette

Nombre de messages: 1813 Localisation: banlieu parisienne, plein sud Emploi/loisirs: peinture, cuisine, vélo, Humeur: super-dynamique, ah! le soleil... Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Ven 28 Aoû 2009 - 15:25 | |
| Bonjour Cadylo,
J'admire ta pendule ! es-tu aussi "responsable" pour la belle dame ?
Bel effet
Wigette |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Sam 29 Aoû 2009 - 20:43 | |
| merci de ton compliment Wigette, mais je ne comprends pas ta question  |
|
 | |
Wigette

Nombre de messages: 1813 Localisation: banlieu parisienne, plein sud Emploi/loisirs: peinture, cuisine, vélo, Humeur: super-dynamique, ah! le soleil... Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Sam 29 Aoû 2009 - 22:13 | |
| en clair, je me demandais si tu avais aussi créé la fée à clochette ou si c"était un modèle... pure curiosité
A+ Wigette |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Jeu 3 Sep 2009 - 13:58 | |
| | Wigette a écrit: | en clair, je me demandais si tu avais aussi créé la fée à clochette ou si c"était un modèle... pure curiosité
A+ Wigette |
j'aurais aimé avoir ce talent mais je ne suis pas capable de peindre ainsi , malheureusement !!!!! il s'agit d'une image reproduisant une toile de l'artiste Gaêlle Boissonnard Cette image, le chassis et le mécanisme m'ont été offerts par notre si charmante Yette qui a elle même fait une pendule , tu peux la voir dans sa galerie je n'ai fait que la copier |
|
 | |
Wigette

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Jeu 3 Sep 2009 - 19:44 | |
| c'est pas grave, et du plus bel effet. A+ Wigette |
|
 | |
Christelle

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mer 9 Sep 2009 - 12:58 | |
| et bien je constate que tu t'es super bien sortie de tes problemes .car le résultat est tout simplement tres beau. une pendule qui peut rivaliser avec celle du commerce sans probleme. tres belle reussite.  |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mer 9 Sep 2009 - 14:32 | |
| merci beaucoup Christelle  |
|
 | |
minette76

Nombre de messages: 303 Localisation: seine maritime Emploi/loisirs: aide ménagère,tous les loisirs créatifs Humeur: très bonne Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Ven 9 Oct 2009 - 19:19 | |
|  très jolie cette pendule |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Sam 10 Oct 2009 - 11:22 | |
| |
|
 | |
jael

Nombre de messages: 2257 Age: 52 Localisation: Bourgogne (Yonne) Emploi/loisirs: Chantournage , broderie , couture et autres Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mer 14 Oct 2009 - 12:21 | |
| Oui vraiment très joli , j'aime bien , c'est original . belle réalisation bravo |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mer 14 Oct 2009 - 13:19 | |
| merci Jael mais je n'ai rien inventé, j'ai copié sur Yette qui , en plus, m'a fourni tout le matériel  |
|
 | |
Miss Pingu

Nombre de messages: 482 Localisation: Normandie Emploi/loisirs: prof stagiaire (argh) Humeur: pas envie de bosser, mais envie de fimoter ! Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mer 14 Oct 2009 - 15:25 | |
| très jolie ! j'adore également les dessins de cette artiste, j'en ai acheté quelques cartes pour décorer ma cage d'escalier. |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Mer 14 Oct 2009 - 19:32 | |
| merci Miss c'est vrai que ces dessins sont super jolis |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: pendule Gaêlle Boissonnard Jeu 29 Oct 2009 - 23:38 | |
| super joli ça ! mais qui est gaelle boissonard? |
|
 | |
| | pendule Gaêlle Boissonnard | |
|