| | expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Wigette

Nombre de messages: 1813 Localisation: banlieu parisienne, plein sud Emploi/loisirs: peinture, cuisine, vélo, Humeur: super-dynamique, ah! le soleil... Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Jeu 15 Oct 2009 - 16:12 | |
| Bonjour, Je peux vous montrer un tract pour mon expo  , obligée de le photographier parce qu'on a pas voulu me donner le fichier, désolée l'image n'est pas terrible, je verrais ce que je peux faire. Wigette
Dernière édition par Wigette le Mer 18 Nov 2009 - 18:46, édité 3 fois |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 13446 Age: 56 Humeur: bonne ? Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Jeu 15 Oct 2009 - 16:32 | |
| très jolie peinture pour ton affiche. j'ai du mal à voir si c'est un pastel le texte résume bien ce que je perçois chez toi  _________________  |
|
 | |
Wigette

Nombre de messages: 1813 Localisation: banlieu parisienne, plein sud Emploi/loisirs: peinture, cuisine, vélo, Humeur: super-dynamique, ah! le soleil... Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Jeu 15 Oct 2009 - 17:02 | |
| c'est une huile, en fait ,j'expose des huiles, des acryliques, des aquarelles, 2 ou 3 pastels .... très varié, c'est pourquoi, je devais avoir un thème pour unir tout cela  ! |
|
 | |
lauri777

Nombre de messages: 3325 Localisation: Ile de France Emploi/loisirs: Je suis une touche à tout. Humeur: sympa Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Jeu 15 Oct 2009 - 18:04 | |
| Elle est trés joli ta peinture Laurence |
|
 | |
Jodele

Nombre de messages: 13987 Age: 52 Localisation: Jamais loin de vous par la pensée.... Agadir-Maroc Humeur: Excellente Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Jeu 15 Oct 2009 - 19:56 | |
| |
|
 | |
Yette

Nombre de messages: 6271 Age: 101 Localisation: Carouge/Ge Suisse Humeur: Positive Date d'inscription: 06/11/2008
 | Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Jeu 15 Oct 2009 - 20:24 | |
|  C' est la consécration pour toi Wigette. Bravo l' artiste, et en plus tu es voluptueuse et fragile  |
|
 | |
cadyclo

Nombre de messages: 7263 Age: 61 Localisation: lorraine 54 Emploi/loisirs: enseignante retraitée /natation, danse orientale , peinture, serviettage,home déco, couture Humeur: inégale , tout dépend !!!! MDR Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Jeu 15 Oct 2009 - 22:41 | |
| on te dit inventive, combative, enthousiaste ...............et moi je suis myope mais j'ai quand même réussi à lire bonne expo, je te souhaite le succès |
|
 | |
Wigette

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Ven 16 Oct 2009 - 7:04 | |
|  vous êtes ropt droles ! je vends au profit de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (www.snsm.org) bien sûr si je pouvais un peu rentrer dans mes frais je serai  et surtout, je veux faire de la place ! je ne peux pas tout accrocher chez moi et puis je veux pouvoir en faire d'autres. A+ Wigette |
|
 | |
catrine

Nombre de messages: 7748 Age: 23 Localisation: Mauguio Humeur: raleuse heureuse Date d'inscription: 31/10/2008
 | Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Ven 16 Oct 2009 - 8:07 | |
| Chatillon... près de Malakoff et Clamart ? Tu as des origines Corses ? C'est toi qui a fait le texte de ta présentation ? Il est très bien écrit. Je souhaite que tu vendes un max, c'est vrai il faut pouvoir rentrer dans ses frais, pas évident ça.  |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 13446 Age: 56 Humeur: bonne ? Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Ven 16 Oct 2009 - 8:14 | |
| bravo pour le reversement à une association  j'avoue que je ne serais pas certaine d'être aussi généreuse (mais c'est curieux car une année j'ai eu droit à un sauvetage en mer -hélico et tout le bastringue  alors que je n'étais pas en pleine mer, je précise, j'ai juste failli me noyer etc.  - mon père a voulu donner de l'argent et ils ont refusé en disant que les sauvetages en mer sont gratuits, mon père a insisté pour demander s'il y avait une adresse pour faire un versement, ils n'ont pas voulu non plus. je vois qu'il y a une association. c'est récent ?) bonnes futures ventes  tu nous montreras ce que tu exposes ? _________________  |
|
 | |
Wigette

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Ven 16 Oct 2009 - 12:43 | |
| Salut Catrine, non, je n'ai pas d'origines corses (mais normande & alsacienne) c'est vrai que j'y ai appris à marcher & à aimer la mer. Le texte est fait par la responsable de l'ADAC (assos des artistes de chatillon) qui se charge des "petites" expo... elle me connaît un peu, nous suivons des cours ensemble. Sylvie, la SNSM existe depuis...très longtemps, loi 1901 ce que tes sauveteurs ont peut-être voulu éviter c'est avoir l'air d'être payés directement. Ou bien ce n'étaient pas les gestionnaires ! C'est une association qui fiscalement entre dans les "versements aux oeuvres" et l'on peut recevoir un reçu fiscal permettant de déduire 75 ou 66% du montant selon le total de nos versements dans cette catégorie (un versement de 100€ te coute en fait 34€) Si ton père veut, j'ai des formulaires, je peux lui en envoyer un. Pour vous mettre l'eau à la bouche, voilà le seul portrait que j'expose, je ne le vends pas, alors je suis moins superstitieuse ! pas possible la fenêtre ne s'ouvre pas bien A+ Wigette |
|
 | |
Wigette

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Ven 16 Oct 2009 - 12:58 | |
| le voilà ... "lexplorateur" (d'épave) curieuse de savoir ce que vous en pensez, acrylique /toile 10F (46x55) )  |
|
 | |
sylvie

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Ven 16 Oct 2009 - 13:15 | |
| bravo, il est très réussi il me fait penser à quelqu'un...  _________________  |
|
 | |
Jodele

Nombre de messages: 13987 Age: 52 Localisation: Jamais loin de vous par la pensée.... Agadir-Maroc Humeur: Excellente Date d'inscription: 16/10/2008
 | |
 | |
Wigette

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Ven 16 Oct 2009 - 17:18 | |
| 10 F : n° 10 format figure = les dimensions mises entre parenthèses 55X46 A+ Wigette |
|
 | |
Sandra

Nombre de messages: 200 Localisation: DOUBS Emploi/loisirs: BIJOUTIERE / CHANTOURNAGE Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Ven 16 Oct 2009 - 20:59 | |
| SUPERBE  !!!! |
|
 | |
Wigette

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Ven 16 Oct 2009 - 21:05 | |
| merci Sandra Wigette |
|
 | |
Jodele

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Sam 17 Oct 2009 - 10:05 | |
| |
|
 | |
Wigette

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Sam 17 Oct 2009 - 15:38 | |
| Jodel : pour les chassis (ou cadres entoilés... & donc aussi les câdres) il existe 3 types de formats (qui correspondent à des proportions -hauteur/largeur- légèrement différentes) - F = "figure" sera plutôt utilisé pour des portraits - P = "paysage" - M = "marine" un peu plus en longueur ces formats ont des tailles qui vont de zéro à 120.... il y a aussi des formats plus simples comme 30x40, etc ... ça dépend des modèles & des marques si tu as besoin d'avoir les tailles, tu trouveras sûrement sur le site "géant des beaux-arts"... que j'ai donné qq part. c'est mieux ? prof Wigette  |
|
 | |
catrine

Nombre de messages: 7748 Age: 23 Localisation: Mauguio Humeur: raleuse heureuse Date d'inscription: 31/10/2008
 | Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Sam 17 Oct 2009 - 16:56 | |
|  N'oublies pas que tu ne parles pas à des artistes peintres, juste des touche-à-tout. Super bien fait,  mais vraiment pas mon truc les portraits.  A part ceux des gens que je connais et encore je préfère les photos. Sauf les caricatures, j'en ai une de moi..  pas piquée des hanetons ! |
|
 | |
Jodele

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Sam 17 Oct 2009 - 19:56 | |
| |
|
 | |
Wigette

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Dim 18 Oct 2009 - 7:19 | |
| Eh ! minute Jodele, je n'ai pas dit ça pour "t'envoyer paître" mais juste parce que je n'avais pas le courage de détailler c'est le portrait de mon fils, j'en ai fait d'autres versions... tiens ça me donne idée ! je vais ouvrir un topic "portraits de famille" vous allez être suroris, je crois [souriard qui fait hé !hé !] A+ Wigzttz |
|
 | |
Jodele

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Dim 18 Oct 2009 - 11:24 | |
| |
|
 | |
Christelle

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Mer 21 Oct 2009 - 9:57 | |
| bon courage pour ton exposition ,vu tes talents ,je pense que tu vas vendre beaucoup de tableaux. |
|
 | |
Wigette

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Lun 2 Nov 2009 - 8:35 | |
| Merci Christelle !
J-8, chuis un peu nerveuse ...
A+ Wigette |
|
 | |
Jodele

| |
 | |
Wigette

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Lun 2 Nov 2009 - 12:58 | |
| oui, je vais les installer et mon cher et tendre a pris le pont et viendra m'aider. je suis en train de faire un nouveau tableau...  un phare de nuit ! ah!ah! Wigette |
|
 | |
Jodele

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Sam 7 Nov 2009 - 11:37 | |
| |
|
 | |
Wigette

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Sam 7 Nov 2009 - 18:12 | |
| Merci, j'ai décodé "je croise" accrochage : lundi aujourd'hui, j'ai cogité sur les emplacements, pffuit, c'est pas facile. A la mairie, j'ai rencontré un conseillère municipale qui allait procéder à un mariage, elle est bien contente que j'expose...mots aimables etc.. c'est agréable. A+ Wigette |
|
 | |
sylvie

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Sam 7 Nov 2009 - 20:34 | |
| tu verras, tout va super bien se passer  _________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Dim 8 Nov 2009 - 20:12 | |
| c'est demain wigette??? ça va être super j'en suis sûre |
|
 | |
Wigette

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Lun 9 Nov 2009 - 8:10 | |
| Oui Bertille, dans 1/2 h je vais installer mes tableaux A+ Wigette |
|
 | |
Jodele

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Lun 9 Nov 2009 - 11:59 | |
| _________________ Créer, c'est vivre deux fois... [ Albert Camus ]  |
|
 | |
Wigette

| Sujet: variations marines photos de l'expo en p 3 Lun 9 Nov 2009 - 12:08 | |
| A y est c'est accroché ! j'essaye de vous faire le "reportage" : l'escalier d'accès 
les "pochons"
 déballage   accrochés : écueil, naissance d'une sirène, la sirène, vague à l'âme ou "c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme..."  de gauche à droite : Raz-cailloux , passe le temps , les phares de l'Ile Vierge , vertige de l'Amer  "enfantillages" "la maman des poissons..." "tout au fond de la mer, les poissons sont assis..." "rêves d'aventure"  Critheith castle, le passage  " un petit poisson, un petit oiseau ..." "éventrail turquoise" "éventrailles blues" "  "à bicyclettes"  il manque de photos, mais vous avez déjà vu "l'explorateur" (en début de topic) j'ai mis mes 2 versions de "la Hague", oui, j'ai osé "l'étoile du berger" à suivre , ...la suite + tard, Wigette
Dernière édition par Wigette le Lun 9 Nov 2009 - 13:17, édité 4 fois |
|
 | |
Jodele

| |
 | |
Wigette

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Lun 9 Nov 2009 - 12:53 | |
| pour ceux qui viennent maintenant, j'explique : au début je n'avais mis que les 4 premières photos ! Wigette |
|
 | |
sylvie

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Lun 9 Nov 2009 - 17:47 | |
| ha je comprends n'empêche qu'ils rendaient bien sur leurs chaises bonne expo, Wigette, tout cela est bien beau  _________________  |
|
 | |
Wigette

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Lun 9 Nov 2009 - 18:18 | |
| Merci Sylvie Wigette |
|
 | |
Jodele

| |
 | |
Wigette

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Mer 11 Nov 2009 - 7:35 | |
| Voilà, l'expo est lancé... quand tout le monde sera levé, je mettrai le reste des photos. Vernissage sympa. Pas eu beaucoup de temps pour papoter... ils se battaient pour m'acheter des tableaux ! j'ai une dame qui a fait mettre une pastille, pendant ce temps j'étais prise je n'ai pas vu lequel elle choisissait... puis, une amie m'en a demandé une, fait le chèque et colle la pastille sur le même  heureusement, elle avait hésité entre 2 et a bien voulu changer...ouf ! Plus tard deux dames viennent me voir presque en même temps... hésitant entre deux... les deux mêmes  ..."bon ben mettez vous d'accord" que je leur dis... elles ont réussi sans se crêper le chignon. Le maire avait l'air étonné que ça marche si bien. Bref, j'en ai vendu 8 sur 35 ! Ensuite, j'ai emmené les amis intimes venus de loin, finir la soirée à la maison on s'est couchés vers 1h30 ! Super soirée, en plus j'avais bien réussi mon brushing, j'étais en beauté. Mais ce matin, j'ai un peu mal au crane. Amitiés Wigette |
|
 | |
sylvie

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Mer 11 Nov 2009 - 8:16 | |
| _________________  |
|
 | |
catrine

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Mer 11 Nov 2009 - 9:19 | |
| Belle expo et bravo pour tes ventes. C'est vraiment touchant de voir que ce que tu fais plait au point que les gens achètent. Par ces temps de crise..c'est pas évident. Tu as parfaitement réussi.  |
|
 | |
Yette

Nombre de messages: 6271 Age: 101 Localisation: Carouge/Ge Suisse Humeur: Positive Date d'inscription: 06/11/2008
 | Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Mer 11 Nov 2009 - 9:21 | |
| |
|
 | |
Jodele

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Mer 11 Nov 2009 - 11:01 | |
| |
|
 | |
Wigette

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Mer 11 Nov 2009 - 11:33 | |
| Merci ! Wigette |
|
 | |
Wigette

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Mer 11 Nov 2009 - 11:51 | |
| Voilà la suite de l'expo : variation sur le thème de la barque "étale, matin de brume" (en haut : vendu "étale, point du jour" "étale, mer belle" (aquarelle) " ressac" (huile sur papier)  désolée, il y a des reflets Méditerranée : Sifnos, (pastel) la Scandola, la tour génoise (huiles à l'eau)  (c'est moi qui ai fait les encadrements) |
|
 | |
catrine

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Mer 11 Nov 2009 - 17:10 | |
| Superbes ! C'est marrant mais j'aime bien les toiles quand il n'y a pas d'encadrement. |
|
 | |
sylvie

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Mer 11 Nov 2009 - 18:05 | |
| je serai assez comme toi, Catrine, sans encadrement. j'aime bien la barque dans les tons de jaune. le reste est très beau mais j'ai une ch'tite préférence pour cette barque  _________________  |
|
 | |
Wigette

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Mer 11 Nov 2009 - 18:56 | |
| OK Sylvie... Je fais mes toiles sans encadrement, parce que moi ça me va comme ça, du coup je peins aussi les côtés, et puis si c'est acheté, les acquéreurs peuvent faire à leur goût, mais pour les oeuvres sur papier, il faut bien encadrer A+ Wigette |
|
 | |
catrine

| Sujet: Re: expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) Mer 11 Nov 2009 - 19:47 | |
| |
|
 | |
| | expo peinture pastel "variations marines" (photos de l'expo en page 3 et aussi 4 et 1 ) | |
|