AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yette

Féminin

MessageSujet: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Mer 30 Déc 2009 - 19:17

J' ai testé cette encre que je trouve absolument géniale

Je vous montre le premier objet que j' ai réalisé avec beaucoup de plaisir, j' en ai deux autres, mais quelque petits problèmes les photos sont trop grandes.

Vide-poches.

A l' arrière du vide poches au centre et dans les angles j' ai posé de la peinture acrylique couleur or, et peints avec ces fameuses encres en les mélangeants entre elles avec du diluant. Ensuite, j' ai recouverts le tout avec la peinture acrylique or.

J' ai oublié de préciser que le dessous du vide-poche n' est pas plat, il y a des aspérités, et c' est cela qui donne cet aspect chiffonné.

Le vase en porcelaine blanche. Avec uniquement du bleu et du jaune + du diluant.

C' est pétant je vous l' accorde .

Dernière édition par Yette le Jeu 31 Déc 2009 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-couleurs.over-blog.com/#
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Mer 30 Déc 2009 - 19:22

j'aime beaucoup, tant pour la forme que les couleurs

Féminin
Emploi/loisirs: enseignante retraitée /natation, danse orientale , peinture, serviettage,home déco, couture

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Mer 30 Déc 2009 - 22:58

très joli, bravo Yette , l'aspect chiffoné comme tu dis rend super bien
j'aime beaucoup
en plus, l'aspect chiffoné comme tu dis rend super bien

as tu l'intention de tester sur de la porcelaine ? , je suis curieuse de savoir ce que ça donne
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Mer 30 Déc 2009 - 23:30

cadyclo a écrit:
j'aime beaucoup

as tu l'intention de tester sur de la porcelaine ? , je suis curieuse de savoir ce que ça donne

Merci Cadyclo, oui j' ai testé sur un vase en porcelaine je mets l' image tout de suite... mais attention c' est très spécial, on aime ou on aime
pas
cadyclo

Féminin
Emploi/loisirs: enseignante retraitée /natation, danse orientale , peinture, serviettage,home déco, couture

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Mer 30 Déc 2009 - 23:32

merci Yette, je vais voir ça
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Mer 30 Déc 2009 - 23:55

cadyclo a écrit:
merci Yette, je vais voir ça

Demain Cadyclo, je n' arrive pas à trouver la bonne dimension pour l' image, et cela commence à me pomper l' air

Cela fait un bon moment que j' essaye, et finalement je pense que je n'y comprends rien du tout, et ne me parlez pas de photofiltre c' est pire affraid
Jodele

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Jeu 31 Déc 2009 - 11:02

cadyclo a écrit:
j'aime beaucoup

Ca va, Cadyclo, ça va ?

Moi, j'aime tes 2 trucs Yette ! Une préférence pour les tons du vide-poches !.. elles s'appliquent au pinceau tes encres ???
Donne un aspect final sympa !...

Et super les "formes" données sur le vase !..

http://jodele.romandie.com
cadyclo

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Jeu 31 Déc 2009 - 13:13

OK, Jodele , je me répète mais c'est pour bien faire sentir que l'aspect chiffonné avec 2F et 2N rend super bien lol!

pétant à souhait le vase mais j'aime beaucoup le rendu
intéressant ce "mélange " de couleurs

comment as tu procédé ? ç'est indélébile ? il faut cuire comme avec les peintures pour porcelaine ?
Tu peux nous en dire un peu plus ou c'est un secret d'artiste ? lol!
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Jeu 31 Déc 2009 - 15:13

ha ben je n'avais pas vu le vase !! pourtant pour le rater celui-ci faut vraiment ne pas voir clair bon j'aime ce qui est pétant mais pas trop en vert. toutefois, il est bien réussi

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Ven 1 Jan 2010 - 17:27

J'aime bien les 2 !

Super

tu notes, Yette, nous voulons tout savoir !!!

Bravo
Wigette
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Ven 1 Jan 2010 - 19:02

Ok les filles, demain je vous donne les explications.
lauri777

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Sam 2 Jan 2010 - 2:51

Superbes réalisations, les effets et les couleurs sont
http://www.hobbycreation.canalblog.com/
cadyclo

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Dim 3 Jan 2010 - 18:43

j'ai vu à Gérardmer dans une boutique de cadeaux, vaisselle etc des plats (30 cm Sur 12) réalisés avec cette technique, "garanti fait main" à un prix que je trouve astronomique: 38 euros
Vas y yette, tu as un sacré créneau lol!
Jodele

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Lun 4 Jan 2010 - 10:36

Tu vas faire fortune Yette !....... dis, 38 euros, c'est pas donné !...

Christelle

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Lun 4 Jan 2010 - 13:45

j'aime beaucoup les 2.tres beau essai.vite vite ,montre nous en d'autres .
http://cricri203.canalblog.com/
catrine

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Lun 4 Jan 2010 - 22:17

On est pire que "demain" et Yette a oublié les explications moi aussi je suis curieuse. J'aime beaucoup l'aspect du vide poche
http://catcrea.canalblog.com/
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Lun 4 Jan 2010 - 22:45

pour le vide-poches c' est fait, pour le reste.... eh bien peut-être demain
cadyclo

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Lun 4 Jan 2010 - 23:05

Yette a écrit:
pour le vide-poches c' est fait, pour le reste.... eh bien peut-être demain

affraid affraid affraid
c'est où ??????????,,,,,,,,,,,,
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Lun 4 Jan 2010 - 23:13

il y a l' explication pour le vide-poches Laughing
Nenya

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Mer 6 Jan 2010 - 11:37

C'est vraiment très joli ! Les couleurs rendent bien !!
http://justadr3am.free.fr
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Sam 23 Jan 2010 - 22:04

La est toute petite mais c' est une des seules que j' ai pu récupérer sur servimg. Je ne suis encore pas au point
avec mon fichier images, mais cela va venir
C' est une petite bouteille de Kirsch.

Pour le moment, j' ai du rouge, du jaune, du bleu, du violet et du blanc, + du diluant.
Donc pour faire ces mélanges de couleurs, il suffit de poser par exemple : du bleu + du jaune + du diluant, et les couleurs vont se mélanger entre elles,
et selon notre inspiration on peut superposer et rajouter d' autre couleurs.
Il faut aussi faire osciller la pièce sur elle même pour que les couleurs coulent et se mélangent entre elles.... et là, il faut faire vite car cela sèche vitesse grand V.
Le diluant sert aussi à nettoyer les doigts car c' est

Avez-vous compris mes explications
cadyclo

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Sam 23 Jan 2010 - 23:09

tout bien expliqué Yette, merci
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Sam 23 Jan 2010 - 23:23

merci pour les explications, Yette
gaffe à tes doigts quand même ...
faut absolument que je me serve des miennes depuis 2 ans que je les ai...

Invité

MessageSujet: .   Dim 24 Jan 2010 - 16:42

Bonjour Yette,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai moi aussi découvert les encres colorink il y a 3 - 4 mois, et j'ai tout de suite adhérer. Je les ai fait connaitre à ma soeur, qui comme beaucoup, n'en avait jamais entendu parlé. Du coup, chacune de notre coté, nous avons fait des recherches, elle a dû tout commander par internet car sur Montluçon, elle ne trouve pas, moi j'ai un magasin sur Dunkerque qui en fait un peu, et j'ai profité pour me renseigner sur le matériel (que j'avais acheté quelques mois plus tot) et demander pourquoi c'était si rare et pourquoi surtout on ne trouvait ni livres, ni autre support qui en parlait (recherche net), elle m'a dit que c'était italien, qu'ici c'était très peu répandu et surtout qu'il n'y avait qu'un seul bouquin traduit en français, d'où la difficulté à trouver. Elle m'a également dit qu'elle allait essayer de faire venir la personne qu'elle connaissait d'italie pour un atelier (car je demandais aussi si elle en faisait), donc je dois voir, elle verra si elle peu faire un atelier en avril mai. J'essayerai d'en savoir plus sur le sujet et la façon de mieux travailler le matériel.
Voilà si toi tu as des pistes... je suis preneuse, demain je vais essayer de faire quelque chose (je voudrais mettre des paillettes pour voir...)
Jodele

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Lun 25 Jan 2010 - 13:01

Merci Yette pour les explications techniques !...

Courage Armanlilou pour te lancer ....

Wigette

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Lun 25 Jan 2010 - 16:22

Merci pour toutes infos les filles !

Bonnes recherches !

Wigette
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Lun 25 Jan 2010 - 21:38

armanlilou a écrit:
Bonjour Yette,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai moi aussi découvert les encres colorink il y a 3 - 4 mois, et j'ai tout de suite adhérer. Je les ai fait connaitre à ma soeur, qui comme beaucoup, n'en avait jamais entendu parlé. Du coup, chacune de notre coté, nous avons fait des recherches, elle a dû tout commander par internet car sur Montluçon, elle ne trouve pas, moi j'ai un magasin sur Dunkerque qui en fait un peu, et j'ai profité pour me renseigner sur le matériel (que j'avais acheté quelques mois plus tot) et demander pourquoi c'était si rare et pourquoi surtout on ne trouvait ni livres, ni autre support qui en parlait (recherche net), elle m'a dit que c'était italien, qu'ici c'était très peu répandu et surtout qu'il n'y avait qu'un seul bouquin traduit en français, d'où la difficulté à trouver. Elle m'a également dit qu'elle allait essayer de faire venir la personne qu'elle connaissait d'italie pour un atelier (car je demandais aussi si elle en faisait), donc je dois voir, elle verra si elle peu faire un atelier en avril mai. J'essayerai d'en savoir plus sur le sujet et la façon de mieux travailler le matériel.
Voilà si toi tu as des pistes... je suis preneuse, demain je vais essayer de faire quelque chose (je voudrais mettre des paillettes pour voir...)

J' ai aussi fais des recherches et pas de piste à te proposer, car finalement c' est super simple à faire et pas besoin d' un atelier pour réaliser des chefs d' oeuvres

Tu as certainement chez toi des objets en verre ou en porcelaine, genre assiettes, verres, coupelles, dessous de plats, cendriers, etc, etc.

Donc, prenons l' exemple d' une coupelle en verre.

Tu poses ta coupelle à l' envers, tu mets quelques gouttes de tes couleurs choisies avec également quelques gouttes de diluant,
et là, tu verras les couleurs se mélanger entre elles. Et c' est à toi, selon ton inspiration de rajouter d' autres couleurs, ou du blanc ou des paillettes.

Le meilleur moyen c' est d' essayer, alors vas-y lance toi.
J' ai réalisé une petite coupelle, dès que je peux je vous la montre.

A +
cadyclo

Féminin

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Lun 25 Jan 2010 - 23:23

vous me donnez envie d'essayer

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.   Mar 26 Jan 2010 - 9:41

Non mais ça yette, j'ai essayé depuis longtemps, je n'ai pas encore mis mes coupelles en image, j'en ai fait encore une hier, (là j'ai intégré des paillettes) mais j'ai vu exposer des modèles là où j'achète les encres et il y avait vraiment de supers effets. Tu peux également travailler ton colorink avec de la pâte gel luisante pour d'autres effets.

Encre colorink, pour verre, porcelaine etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1