| | système à tirette (scrap) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
catrine

Nombre de messages: 7748 Age: 23 Localisation: Mauguio Humeur: raleuse heureuse Date d'inscription: 31/10/2008
 | Sujet: système à tirette (scrap) Sam 27 Mar 2010 - 11:39 | |
| j'ai trouvé ce système assez marrant à construire, mais un peu prise de tête, mais c'est mon côté "compliqué"...j'adore ! Ca consiste à coller des photos sur des feuilles qui se découvrent en tirant sur une tirette. Voici la fiche technique réalisée par une scrapeuse "pimousse" voici le lien de son blog http://pimousse44.blogspot.com/2008/06/fiche-technique-3-page-avec-systme.html Voici le lien de sa fiche technique http://www.scribd.com/doc/3195926/FT3-Page-avec-Systeme-a-tirette?secret_password=251omykxqqwrmsi37a8i je vais coller le système dans une page scrappée pour qu'elle soit un peu ludique. Alors voilà ce que ça donne, je n'ai pas mis encore les photos. 1/ c'est à plat  2/ on tire la tirette  3/ les papiers glissent  4/ on vu les photos une par une  oh lala j'espère que vous avez compris...  |
|
 | |
Jodele

Nombre de messages: 13987 Age: 52 Localisation: Jamais loin de vous par la pensée.... Agadir-Maroc Humeur: Excellente Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: système à tirette (scrap) Sam 27 Mar 2010 - 12:23 | |
| |
|
 | |
catrine

Nombre de messages: 7748 Age: 23 Localisation: Mauguio Humeur: raleuse heureuse Date d'inscription: 31/10/2008
 | Sujet: Re: système à tirette (scrap) Sam 27 Mar 2010 - 16:41 | |
| |
|
 | |
lauri777

Nombre de messages: 3325 Localisation: Ile de France Emploi/loisirs: Je suis une touche à tout. Humeur: sympa Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: système à tirette (scrap) Sam 27 Mar 2010 - 21:14 | |
| C'est sympa comme idée  |
|
 | |
Jodele

Nombre de messages: 13987 Age: 52 Localisation: Jamais loin de vous par la pensée.... Agadir-Maroc Humeur: Excellente Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: système à tirette (scrap) Lun 29 Mar 2010 - 12:57 | |
| Dire que j'ai compris serait peut-être un peu exagéré, mais je crois... (mais je n'arrive pas à atteindre ledit blog... la fiche technique oui ! mais je voudrais voir avec des photos...) En plus, ce qui m'a trahie, est la 1ère , je voyais un truc immense et en longueur... (quand je le dis que je n'étais pas encore en mode "ON"...)Bref, là, c'est grand comment ???? J'aime beaucoup les tons de tes papiers J'ai vu un truc l'autre jour, dans le même style, mais j'ai oublié de noter le lien (évidemment ) : pas à tirette, vraiment, mais se sortait en accordéon d'une boîte... c'était assez chouette aussi...
Bon, on attend la suite.... _________________ Créer, c'est vivre deux fois... [ Albert Camus ]  |
|
 | |
cadyclo

Nombre de messages: 7263 Age: 61 Localisation: lorraine 54 Emploi/loisirs: enseignante retraitée /natation, danse orientale , peinture, serviettage,home déco, couture Humeur: inégale , tout dépend !!!! MDR Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: système à tirette (scrap) Lun 29 Mar 2010 - 13:41 | |
| tout arrive !!!! en voilà un scrap que j'aime bien bravo Catrine, l'idée est sympa les couleurs de tes papiers sont très jolies , ça rend vraiment bien |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 13446 Age: 56 Humeur: bonne ? Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: système à tirette (scrap) Lun 29 Mar 2010 - 15:49 | |
| hou là !! trop compliqué pour moi  mais bravo à toi  _________________  |
|
 | |
catrine

| |
 | |
cadyclo

Nombre de messages: 7263 Age: 61 Localisation: lorraine 54 Emploi/loisirs: enseignante retraitée /natation, danse orientale , peinture, serviettage,home déco, couture Humeur: inégale , tout dépend !!!! MDR Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: système à tirette (scrap) Lun 29 Mar 2010 - 20:15 | |
| |
|
 | |
Jodele

| |
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Lun 29 Mar 2010 - 22:06 | |
| on arrête de se moquer si you plait !!!! ?????  |
|
 | |
Wigette

Nombre de messages: 1813 Localisation: banlieu parisienne, plein sud Emploi/loisirs: peinture, cuisine, vélo, Humeur: super-dynamique, ah! le soleil... Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: système à tirette (scrap) Mar 30 Mar 2010 - 7:15 | |
| tiens, je ne trouve pas le message que j'avais mis...ou croyais... heureusement parce que finalement au 2ème passage, je comprends mieux comme ça marche je dirais comme Sylvie  |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 13446 Age: 56 Humeur: bonne ? Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: système à tirette (scrap) Mar 30 Mar 2010 - 8:27 | |
| |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Mar 30 Mar 2010 - 13:25 | |
| |
|
 | |
sylvie

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Mar 30 Mar 2010 - 14:30 | |
| si peu...  _________________  |
|
 | |
catrine

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Mar 30 Mar 2010 - 16:53 | |
| Je pense que Cadyclo ne dira plus qu'elle aime bien le scrap !  |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Mar 30 Mar 2010 - 17:43 | |
| gagné !!!!!  |
|
 | |
sylvie

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Mar 30 Mar 2010 - 18:28 | |
| _________________  |
|
 | |
bea

Nombre de messages: 2431 Age: 40 Localisation: Roissy en Brie (77) Emploi/loisirs: Assistante Maternelle Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: système à tirette (scrap) Mar 30 Mar 2010 - 21:00 | |
| Géniale  j'adore ! Merci pour le lien Cadyclo j'ai hâte de voir ta réa  |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Mar 30 Mar 2010 - 22:38 | |
| pas pour tout de suite Béa à la saint glinglin, promis  |
|
 | |
sylvie

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Mer 31 Mar 2010 - 10:33 | |
| sincèrement, Catrine, je te tire mon chapeau parce que j'ai essayé ce truc. j'avoue que quand je lis qu'il faut faire une tirette de 1,5 sur 7 cm et que lorsqu'on additionne les cm sur la largeur de ladite tirette : 2cm + 5cm + 2cm je me demande comment on peut arriver à 7 cm... chez moi cela fait 9... bon, ça encore passons... mais pour la tirette ne sachant pas ce qu'est un brazil... comment savoir ensuite si on travaille sur l'endroit ou l'envers ? elle parle de photos au départ puis ensuite ne parle que de cartons... j'y perds mon latin (latin que je ne possède pas au demeurant  ) donc j'ai fait ma feuille de 15 / 15 j'ai fait la tirette et tracé les traits. j'ai fait la bandelette et l'ai collée en espérant l'avoir collée au bon endroit (endroit étant le mot vu que je ne sais pas si elle bosse sur l'endroit ou l'envers...  ) quand tu auras un moment je veux bien que tu me dises la suite, s'il te plait  _________________  |
|
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Mer 31 Mar 2010 - 10:38 | |
| |
|
 | |
Jodele

| |
 | |
cadyclo

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Mer 31 Mar 2010 - 13:44 | |
| c'est bientôt fini de me mettre la pression  |
|
 | |
catrine

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Mer 31 Mar 2010 - 18:40 | |
| | sylvie a écrit: | sincèrement, Catrine, je te tire mon chapeau parce que j'ai essayé ce truc. j'avoue que quand je lis qu'il faut faire une tirette de 1,5 sur 7 cm et que lorsqu'on additionne les cm sur la largeur de ladite tirette : 2cm + 5cm + 2cm je me demande comment on peut arriver à 7 cm... chez moi cela fait 9... bon, ça encore passons... mais pour la tirette ne sachant pas ce qu'est un brazil... comment savoir ensuite si on travaille sur l'endroit ou l'envers ? elle parle de photos au départ puis ensuite ne parle que de cartons... j'y perds mon latin (latin que je ne possède pas au demeurant )
donc j'ai fait ma feuille de 15 / 15 j'ai fait la tirette et tracé les traits. j'ai fait la bandelette et l'ai collée en espérant l'avoir collée au bon endroit (endroit étant le mot vu que je ne sais pas si elle bosse sur l'endroit ou l'envers... )
quand tu auras un moment je veux bien que tu me dises la suite, s'il te plait  |
Ma pauvre Sylvie ! je vois qu'au moins une à fait des efforts.... elle !!!
Brazil ? Non c'est surement Bazzil ! C'est du papier scrap tout bêtement mais imprimé recto verso! je consède que souvent je m'énerve avec le langage scrap...qui consiste souvent à donner des marques plutôt qu'un vrai vocabulaire. Ca fait secte tout ça.
Bon il faut que je retourne sur le lien car depuis j'ai un peu dormi, je vais me replonger dedans promis.  EDIT: Alors effectivement pour la tirette elle a fait une erreur dans ses mesures...mais, en regardant son modèle, on comprend... Pour la bandelette, il faut uniquement coller les extrémités et en dessous, comme une ceinture. on ne doit pas voir les collages. En tirant, le papier recouvert de photos glisse sous la bandelette. Moi, j'ai changé complètement les tailles. j'ai tout doublé car sinon il fallait que je trouve des petites photos. En fait c'est un tuto sur le système à tirette, Quand tu fabriques ton système tu n'as pas encore collé les photos, c'est pour cela qu'elle parle de cartons. en plus, tu peux coller des photos ou des petits textes sur les cartons. Tu mets ce que tu veux. Bon courage tu vas t'en sortir !  |
|
 | |
sylvie

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Mer 31 Mar 2010 - 19:53 | |
| euh...  euh...  euh... à part que pour la taille, oui, j'ai bien vu que tu avais fait plus grand. pour la bandelette, oui, me suis rendue compte avec le dessin qu'elle s'était plantée (j'avais relevé juste pour rire) mais pour le reste... merci pour les explications... vais voir cela demain matin... quand j'aurai l'esprit un peu plus éveillé mais d'ici là, si tu peux me dire s'il faut coller sur la tirette à l'endroit ou à l'envers... me fera gagner du temps demain matin...  _________________  |
|
 | |
Jodele

| |
 | |
catrine

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Jeu 1 Avr 2010 - 17:04 | |
| Mince j'ai laissé tomber sylvie ! Tu n'as pas trop mal ? Envers endroit ? Je ne sais pas moi !! ca te va si je te dis colle envers contre endroit !  |
|
 | |
sylvie

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Jeu 1 Avr 2010 - 17:05 | |
| _________________  |
|
 | |
catrine

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Jeu 1 Avr 2010 - 17:12 | |
| Apparement y a toujours un hic je n'ai pas avancé le smilblick Mais ça fait plaisir de te voir rire !  |
|
 | |
sylvie

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Jeu 1 Avr 2010 - 21:01 | |
| rire, rire, c'est vite dit ouistiti !! bon, j'attaque demain et je verrai si je suis sur le bon chemin !! te dirai ou encore te solliciterai _________________  |
|
 | |
sylvie

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Ven 2 Avr 2010 - 9:05 | |
| bon, reprenons : j'ai découpé de quoi faire la tirette et fait la petite bande :  j'ai marqué le pliage. sur la  le papier est donc côté envers. où dois-je coller les photos (ou cartons sur lesquels je devrais mettre les photos) de ce côté ou de l'autre côté ? d'avance merci  _________________  |
|
 | |
catrine

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Ven 2 Avr 2010 - 17:52 | |
| heu heu.............. C'est assez étonnant ! Ta bande de papier mesure bien 24 cm ? Après tu dois tracer un trait de pliage à 6cm et après un trait de pliage à 1,5 de ces 6 cm et un autre tous les 1,5 cm trois fois de suite. A l'oeil, j'ai l'impression que cette 1 ère consigne n'est pas respectée.  Tu as imprimé le tuto ? Il faut bien suivre les indications, il y a même le shéma. On va le faire ensemble si tu veux, un kissicol privé, toutes les 2, prévois une petite laine car les nuits sont fraiches et je sens qu'on y passer un bon moment !  |
|
 | |
sylvie

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Ven 2 Avr 2010 - 18:52 | |
| je viens d'aller regarder à nouveau... et j'ai cru que c'était marqué 6 cm puis 5 cm ; 5 cm ; 5cm et non pas 1,5 !! c'est que maintenant que je vois le "1," avant le "5 !!! " oui, la bande fait bien 24 cm. j'ai fait 10 de large. bon, ben j'ai encore tout faux donc, j'ai rectifié le pliage. mais cela ne change pas la question. Sûr qu'entre les explications pas claires et mon manque de clairvoyance, on n'est pas rendues !!  _________________  |
|
 | |
catrine

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Ven 2 Avr 2010 - 19:39 | |
| TARATATA, on va y arriver, enfin TU vas y arriver ! Quand tu auras fait des nouveaux traits et pliages... Tu tailles aussi tes feuilles de ta largeur soit (1ocm sur 6 de large) qui serviront de supports à tes photos et que tu colleras entre tes pliages après. Saches que tu travailles sur l'endroit, autrement dit quand ta bande est posée devant toi elle est à l'endroit c'est ce qu'on verra. Du coup tu colles ta petite bandelette de 10 cm/1,5 cm à l'endroit ou à l'envers on s'en fiche car on ne la verra plus. Mais Où ? La fille l'explique mal c'est vrai.Maintenant que j'y retourne, je me souviens de m'être galérée aussi !la bandelette doit être collée en dessous de ton 1er carton. Et j'ai pris un support comme la fille, regarde, le mien il est blanc encadré de fleurs sur lequel j'ai positionné ma tirette et collé les extrémités pliées de la petite bandelette Ta bandelette doit enrober la grande bande. Fait des essais avant de coller. Une fois visualisée, tu sauras où coller. A bientôt !  |
|
 | |
sylvie

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Ven 2 Avr 2010 - 20:32 | |
| Taratata ? c'est l'émission qui passe en ce moment sur la je-ne-sais-plus-quelle-chaine-  y avait Olivia Ruiz et elle est marrante ! bon, là n'est pas le sujet, revenons à ce trucmuche.. j'ai fait les nouveaux traits et pliages. je collerai les cartons demain... car à cette heure-ci, mon neurone s'est débranché ... je te donnerai la suite de mes aventures demain avec les photos avant collage car j'ai peur d'en faire encore des pas droites merci en attendant pour ta patience. _________________  |
|
 | |
sylvie

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Sam 3 Avr 2010 - 8:15 | |
| bon, allez, je laisse tomber, ça m'agace. je ne pige absolument rien aux explications de la nenette. j'ai regardé ce que tu as fait mais comme les papiers sont quasiment identiques cela ne donne pas plus d'indications  _________________  |
|
 | |
catrine

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Sam 3 Avr 2010 - 8:25 | |
| Ah ben zut ! Mais non continue. Aller je vais faire mieux, je vais ouvrir un topic dans ma galerie et on fera ça ensemble. Un pas à pas Chaque étape avec une  et après chaque  tu mettras ta créas. On fera à notre rythme, si tu n'es pas pressée. A tout à l'heure. |
|
 | |
sylvie

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Sam 3 Avr 2010 - 8:44 | |
| Je trouvais ce système pas mal pour mettre des photos pour ma filleul. Mais j'avoue que ce qui me rebute c'est le manque de précision sur les explications de la nenette. sûrement faut-il être une habituée du scrap et des pliages. je ne voudrais pas que cela te prenne du temps. mais sinon, oui, pourquoi pas c'est sympa, merci Catrine. Cependant, le mieux serait peut-être de le mettre dans le onsymet et onlefait (ainsi les photos ne seront pas visible sur le forum) ; en une sorte de pas à pas ? tranquilou, il va de soi. _________________  |
|
 | |
Jodele

| |
 | |
sylvie

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Sam 3 Avr 2010 - 12:16 | |
| ha ben, c'est une bonne idée, que je ne sois pas la seule à galérer  _________________  |
|
 | |
catrine

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Sam 3 Avr 2010 - 17:16 | |
| Ok ! on fera cela à notre rythme. Bienvenue Jojo, je sens qu'on va rigoler.  |
|
 | |
Jodele

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Dim 4 Avr 2010 - 11:12 | |
| |
|
 | |
Christelle

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Dim 11 Avr 2010 - 6:51 | |
| bon ,aujourd'hui ,je comprends rien.cela a l'air super compliqué. |
|
 | |
Jodele

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Mer 5 Mai 2010 - 18:25 | |
| |
|
 | |
sylvie

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Mer 5 Mai 2010 - 20:56 | |
| ha ben on peut dire que tu comprends vite après de longues explications  alors, tu vas nous en faire un ?  _________________  |
|
 | |
catrine

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Mer 5 Mai 2010 - 21:25 | |
| Imagine, même de près....ce n'était pas évident....... à expliquer pour moi et à comprendre pour la miss ! Maintenant Jojo est "condamnée" à nous faire une tirette ! Et une belle !  |
|
 | |
Jodele

| Sujet: Re: système à tirette (scrap) Dim 9 Mai 2010 - 14:36 | |
| |
|
 | |
| | système à tirette (scrap) | |
|