Les loisirs créatifs du forum créations passion
Bonjour,
c'est avec plaisir que nous serions contents de partager avec vous nos loisirs créatifs (le scrap, la carterie, la déco, la peinture, le point de croix, le modélisme, etc.) dans la convivialité autour de vos, nos, créations avec les idées, tutos et aides.

Les loisirs créatifs du forum créations passion

loisirs créatifs, scrap, peinture, couture, point de croix, déco, récup', cartonnage, crochet, modélisme

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Portrait
Hier à 15:26 par Geneviève

» Arbre blanc sur fond gris
Hier à 9:12 par sylvie

» Pinou
Jeu 14 Déc 2017 - 20:39 par cadyclo

» Tableau de jardin ...
Ven 8 Déc 2017 - 20:57 par cadyclo

» ch'tit cadre pour la chambre
Mar 5 Déc 2017 - 11:17 par Claudine

» Un restant de ponton dans la mer ...
Lun 4 Déc 2017 - 18:42 par sylvie

» Un train abandonné
Lun 4 Déc 2017 - 9:48 par Wigette

» Quelques coeurs de Noël
Dim 3 Déc 2017 - 11:29 par sylvie

» Essais de pyrogravuve
Sam 2 Déc 2017 - 17:16 par sylvie

» Sapins ...
Sam 2 Déc 2017 - 15:27 par Wigette

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés les plus tagués
Mots-clés
noel rose bustiers marque vinyle musique moules tasse bougie insolite marques avion vinyl video deco logo cartable bougies humour magnolia canvas

Partagez | 

[Divers] Bois flotté et plume : attrape-rêves de chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jodele

Féminin

MessageSujet: [Divers] Bois flotté et plume : attrape-rêves de chats   Mer 21 Avr 2010 - 13:06

Pour participer au Remue-méninges organisé par Wigette "faire un truc en plumes"... je me suis sacrément creusée les méninges... en vain !
Pas trouvé des masses d'idées, encore moins une idée de génie...

Des plumes ? j'en avais pourtant ramassé pas mal sur la plage, mais... quoi faire avec ????

Puis j'ai repensé à l'attrape-rêves (accroché au dessus de mon lit depuis des années), un "vrai", fait par des artistes canadiens... que j'avais commandé à un copain qui allait en vacances au Canada.
le voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- j'ai donc pris bois flotté dans mon garage, rafia dans mon placard, perles dans mes boîtes, et courage dans... moi
Me suis battue un bon moment avec diverses colles, pour faire tenir la structure.

Puis ai essayé de faire une toile d'araignée (pas belle... mais pas évident du tout, en plus il se désossait tout le temps .. ) en y insérant 2 grosses perles dans les couleurs du rafia (enfin, s'en approchant)

A un moment, j'ai mis mon début la tête en bas, rapport à mon projet de disposition de départ... et là, j'ai trouvé que sans le faire exprès, cela avait vaguement un air de chat ...

Alors, l'ai laissé à l'envers, et lui ai ajouté moustaches, et oreilles en plumes... et j'ai ajouté une petite "iroquoise" sur le crâne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va-t-il capter les mauvais rêves de mes minous ??? là est toute la question...

Merci à toi Wigette, même si ce n'était pas évident du tout comme projet...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Divers] Bois flotté et plume : attrape-rêves de chats   Mer 21 Avr 2010 - 13:38

et bien, je vois que ca n a pas été facile pr toi, mais je trouve que tu t en es tres bien sorti, il est sympathique ce petit chat et ses moustaches en plumes sont extra je trouve, ses yeux me font penser a des dragibus .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Divers] Bois flotté et plume : attrape-rêves de chats   Mer 21 Avr 2010 - 15:25

j'avais bon alors (merci les plumes de la plage), mais j'avais pas compris ce que c'était du coup j'avais mis "recup" , même si j'y voyais bien un chat (merci les moustaches) me demandais à quoi ca pouvait servir maintenant je sais

à te lire, je crois que j'aurai laissé tombé à la phase collage
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: [Divers] Bois flotté et plume : attrape-rêves de chats   Mer 21 Avr 2010 - 20:02

y a de l'idée mais ce n'est pas vraiment mon truc
(mon truc en plumes ... plumes de zoizeaux... de zanimos... )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Divers] Bois flotté et plume : attrape-rêves de chats   Mer 21 Avr 2010 - 20:24

Un chat ? Oui c'est çla ouiiiiiiiiiiiii maintenant que tu le dit!
Si tu pouvais éviter de l'accrocher au dessus de mon lit...........ça m'arrangerait ! Tu surement compris que ce n'était pas mon truc non plus.
jikano

MessageSujet: Re: [Divers] Bois flotté et plume : attrape-rêves de chats   Mer 21 Avr 2010 - 21:09

Intéressant cette œuvre plutôt conceptuelle qui me fait du coup, beaucoup penser à de l'art singulier.
C'est drôle, mais ça me rappelle particulièrement les sculptures de ma mère qui travaille beaucoup sur la récupération et les éléments naturels trouvés aux grès de ses promenades.
http://fabriquedejulie.canalblog.com/
Claudine

Féminin

MessageSujet: Re: [Divers] Bois flotté et plume : attrape-rêves de chats   Mer 21 Avr 2010 - 23:20

pas mal pas mal il y a de l'idée ......................

lauri777

Féminin

MessageSujet: Re: [Divers] Bois flotté et plume : attrape-rêves de chats   Mer 21 Avr 2010 - 23:24

Toujours trés inventive

Je vois trés bien le chat. il est rigolo avec sa crète sur la tête.
http://www.hobbycreation.canalblog.com/
Jodele

Féminin

MessageSujet: Re: [Divers] Bois flotté et plume : attrape-rêves de chats   Ven 23 Avr 2010 - 12:42

Merci à vous les filles .. .... Enfin, merci... sauf à Sylvie et Catrine....

Je me marre, car moi, de mon côté, je ne sais même pas si j'aime ou non ... ni s'il va finir accrocher au dessus du lit de Catrine , ou à la poubelle.. mais bon... fallait des plumes, j'ai mis des plumes...

Jikano a écrit:
...œuvre plutôt conceptuelle qui me fait du coup, beaucoup penser à
de l'art singulier.

Quoi ???? je sais faire du conceptuel qui ressemble à de l'art singulier ???? et on ne me l'avait jamais dit ????

Cela me fait penser au temps de mes études, où parfois je me retrouvais devant un sujet de dissert, dans lequel je ne pigeais pas un seul mot...

Va falloir que je réfléchisse et fasse des recherches... je ne sais même pas si c'est une critique négative ou un compliment, ou encore une phrase digne des discours d'apparatchiks...

Je déc***, cela a l'air gentil, mais...

Jikano : faut que tu dises à ta mère de s'inscrire et nous montrer ce qu'elle fait ..

jikano

MessageSujet: Re: [Divers] Bois flotté et plume : attrape-rêves de chats   Sam 24 Avr 2010 - 9:33

Il faut pas mal le prendre du tout ! L'art singulier est un art hors norme, qui ne répond pas à des critères établis, on l'appelle aussi art brut ! C'est une démarche spontanée de création, souvent hors des sentiers battus.
Les artistes qui proposent ce genre de créations n'ont pas été formatés par quelques apprentissage que ce soit, ce sont souvent des auto-didactes qui crée par intuition.

Petit histoire ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour te donner quelques exemples de ce que fait ma mère :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, on aime ou pas bien sûr car c'est assez particulier.
En ce qui te concerne, je parle aussi de conceptuel, ce qui la plupart du temps n'existe pas dans l'art singulier. Simplement parce que là, tu avais une démarche à intégrer donnée par le remue-méninge. D'où l'association des deux que je trouve intéressante.

Bon et puis il ne faut pas oublier qu'un de mes ancêtres était sans le savoir un des précurseurs de l'art brut (c'est pourquoi il est cité dans la définition de Wikipédia dans les quelques créateurs de l'art brut alors... )

Dernière édition par jikano le Sam 24 Avr 2010 - 16:18, édité 1 fois
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: [Divers] Bois flotté et plume : attrape-rêves de chats   Sam 24 Avr 2010 - 11:20

sinon, comme tu l'as fait toute seule, c'est à mettre au singulier et comme tu as conçu le truc, c'est du conceptuel

ne me cherchez pas

mais avant de sortir, suis allée lire tes liens, Jikano

jikano

MessageSujet: Re: [Divers] Bois flotté et plume : attrape-rêves de chats   Sam 24 Avr 2010 - 16:19

sylvie a écrit:
sinon, comme tu l'as fait toute seule, c'est à mettre au singulier et comme tu as conçu le truc, c'est du conceptuel

ne me cherchez pas

mais avant de sortir, suis allée lire tes liens, Jikano

Lesartsbois

Masculin

MessageSujet: Re: [Divers] Bois flotté et plume : attrape-rêves de chats   Sam 15 Mai 2010 - 15:05

j'aime bien ce genre de " fétiche " j'aime aussi le symbollisme , tu as bien travaillée.
http://lesartsbois.canalblog.com
cadyclo

Féminin
Emploi/loisirs : enseignante retraitée /natation, peinture, serviettage,home déco, couture

MessageSujet: Re: [Divers] Bois flotté et plume : attrape-rêves de chats   Mer 26 Mai 2010 - 23:28

quelle imagination , j'adore
un grand bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Divers] Bois flotté et plume : attrape-rêves de chats   

[Divers] Bois flotté et plume : attrape-rêves de chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1