| | [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jodele

Nombre de messages: 13987 Age: 52 Localisation: Jamais loin de vous par la pensée.... Agadir-Maroc Humeur: Excellente Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Ven 2 Juil 2010 - 16:45 | |
|
Suite au topic (dans le bla-bla il y a quelques temps), où je cherchais une idée pour cadeau de garçon d'une douzaine d'années... j'ai cogité, mais pas trouvé beaucoup d'idées en fait, qui ne soit pas grande, pas lourde, etc. pour l'envoyer par la poste.
J'ai donc trouvé une boîte à stylo dans mes archives, et décidé de la relooker.

Et ainsi commença la galère.... C'était pourtant un truc "bête comme chou"....
Je l'ai recouverte de supers papiers que m'avait envoyés Sylvie : noirs à motifs sympas, et sobres, ressemblant d'aspect à du tissu "velours"... Je m'applique évidemment à bien coller le tout, faire de beaux angles, etc. J'y passe du temps, et là, bien logique, m'aperçois qu'avec l'épaisseur du papier, le couvercle ne s'emboîtait plus sur la boîte.... Logique en fait, fallait juste y penser avant.... Je tente de décoller... tout se déchire...
Plus de papier joli, plus de couvercle, avait rendu l'âme.
Je me dis donc que je vais découper et bricoler un carton (calendrier) pour remplacer... là, je poursuis dans les erreurs.... Je me sers de Canson (n'avais plus que cela en noir), me fiche du noir plein les doigts, fais des tâches de colle, etc. Je redécolle le tout. Re, support couvercle inutilisable. Je redécoupe un carton, et recommence......
Là, je fais je ne sais plus quelle bêtise sur la boîte elle-même, re, j'arrache, re, je cansonne...
En fixant les deux, j'oublie de laisser un petit espace dans l'angle entre la boîte, et le carton "couvercle"... donc ferme mal, et doit être fragile à l'usage...
J'ai laissé tomber, et poursuivi... sinon, crois bien que j'y serais encore...
Bon, la voici (toutes ces heures pour ça ????? et OUI........ )

et je vous passe les essais pour trouver un système de fermeture, avant d'opter pour un ruban...

un tag tout fait en carton, lettres autocollantes, un bout de rafia jaune

des touches de calculatrice ayant finie au fond d'une poubelle il y a des lustres

Quel exploit !!!!!!!!!!  _________________ Créer, c'est vivre deux fois... [ Albert Camus ] 
Dernière édition par Jodele le Ven 22 Oct 2010 - 16:21, édité 1 fois |
|
 | |
Clindory

Nombre de messages: 2705 Localisation: Belgique Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Ven 2 Juil 2010 - 17:06 | |
| mdr quelle aventure!!!!!!! mais le résultat est sympa pour un gars j'aurai ptet essayer de couper les tits bouts de plastique des touches |
|
 | |
catrine

Nombre de messages: 7748 Age: 23 Localisation: Mauguio Humeur: raleuse heureuse Date d'inscription: 31/10/2008
 | Sujet: Re: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Ven 2 Juil 2010 - 17:48 | |
|  Morte de rire ! Les créas chez Jojo...toute une aventure ! elle est sympa ta boiboite... Mais peut-être pas assez "djeunes" et "fun" pour un jeune de 12 ans... Le fermoir en ruban....bof bof, t'as pas trouvé un autre truc moins fille qu'un ruban ? Pour les décos, je crois que t'avais donné un smiley jaune ? Ca irait bien et pour le tag t'as pas de trombonne de couleur ? le touches calculettes, par contre c'est génial, je retiens l'idée  |
|
 | |
Yette

Nombre de messages: 6271 Age: 101 Localisation: Carouge/Ge Suisse Humeur: Positive Date d'inscription: 06/11/2008
 | Sujet: Re: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Ven 2 Juil 2010 - 18:47 | |
|  arrêtez de lui saper le moral après tout le temps qu' il lui a fallu pour arriver à faire une boîte. Toute mimi ta boîte et  pour ton endurance. |
|
 | |
Jodele

Nombre de messages: 13987 Age: 52 Localisation: Jamais loin de vous par la pensée.... Agadir-Maroc Humeur: Excellente Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Ven 2 Juil 2010 - 19:00 | |
| |
|
 | |
Claudine

Nombre de messages: 14109 Age: 28 Localisation: Ariége Humeur: un jour à la fois Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Ven 2 Juil 2010 - 22:39 | |
| rhooo punaise la galére ça rends bien allons ne chipoté pas !!! _________________  |
|
 | |
catrine

Nombre de messages: 7748 Age: 23 Localisation: Mauguio Humeur: raleuse heureuse Date d'inscription: 31/10/2008
 | Sujet: Re: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Ven 2 Juil 2010 - 23:17 | |
| On chipote, on chipote mais on t'aime nous aussi ! Et ne va pas te truicider pour un ruban qui fait un peu fille et un smiley que je ne t'ai même pas donné !  |
|
 | |
Jodele

| |
 | |
catrine

| Sujet: Re: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Dim 4 Juil 2010 - 17:54 | |
| |
|
 | |
lauri777

Nombre de messages: 3325 Localisation: Ile de France Emploi/loisirs: Je suis une touche à tout. Humeur: sympa Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Dim 4 Juil 2010 - 19:04 | |
| On peut dire qu'elle a été faite avec tout ton COEUR pour avoir persévéré autant de fois! Je trouve le papier trés joli, la fermeture en ruban est une bonne idée, le jaune ne fait pas fille donc la couleut est parfaite et j'aime beaucoup l'idée des touches de la calculatrice mais moi aussi j'aurais coupé le petit bout qui dépasse. |
|
 | |
Jodele

| |
 | |
Lesartsbois

Nombre de messages: 2663 Humeur: mouaiiiiii ça va...... Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Lun 5 Juil 2010 - 12:17 | |
| Jolie boite , même si j'aurai bien vu dessus le motif interieur  |
|
 | |
valou66

Nombre de messages: 339 Localisation: gatineau, outaouais, québec, canada Emploi/loisirs: tout ce qui touche à l'artisanat Humeur: Vivement la retraite que je puisse me donner à coeur joie dans mes passions Date d'inscription: 03/02/2010
 | Sujet: Re: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Lun 5 Juil 2010 - 13:42 | |
| Je la trouve bien moi aussi la boite - un peu sérieuse mais bon. J'adore aussi le motif intérieur. Bravo à toi Jodele |
|
 | |
cadyclo

Nombre de messages: 7263 Age: 61 Localisation: lorraine 54 Emploi/loisirs: enseignante retraitée /natation, danse orientale , peinture, serviettage,home déco, couture Humeur: inégale , tout dépend !!!! MDR Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Mar 20 Juil 2010 - 22:13 | |
| j'avais raté cet exploit je me marre rien qu'à lire les péripéties moi je la trouve bien cette boîte certes, un peu "sérieuse" pour un gamin mais le gamin va grandir, alors !!!!! |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 13446 Age: 56 Humeur: bonne ? Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Mer 21 Juil 2010 - 6:35 | |
| merci Cadyclo pour avoir remonté ce topic je n'avais pas vu cette boîte. J'avais bien vu, Jodele, que tu parlais d'une boîte mais je pensais que c'était celle que tu avais offerte à ton voisin. ben dis donc, tu en as ch*** mais un grand bravo pour l'avoir si bien réussie au final comme quoi il faut toujours persévérer. bien la peine de donner du joli papier pour qu'il finisse à la poubelle  _________________  |
|
 | |
Jodele

| Sujet: Re: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Mer 21 Juil 2010 - 9:32 | |
| |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 13446 Age: 56 Humeur: bonne ? Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Mer 21 Juil 2010 - 9:54 | |
| _________________  |
|
 | |
cadyclo

Nombre de messages: 7263 Age: 61 Localisation: lorraine 54 Emploi/loisirs: enseignante retraitée /natation, danse orientale , peinture, serviettage,home déco, couture Humeur: inégale , tout dépend !!!! MDR Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Mer 21 Juil 2010 - 11:55 | |
| et toc !!! |
|
 | |
bea

Nombre de messages: 2431 Age: 40 Localisation: Roissy en Brie (77) Emploi/loisirs: Assistante Maternelle Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Mer 28 Juil 2010 - 12:32 | |
|  j'adore l'histoire de cette boite ! Tu as effectivement bien galéré mais au final elle est très réussie et Arthur est très content de son plumier (c'est ainsi qu'il l'appelle car il a mis dedans un stylo plume de marque qu'il a interdiction d'emmener à l'école).Il a trouvé le coup des boutons de calculette trop fort. Elle fait trop sérieuse ??? Ca tombe bien mon gamin est très sérieux  |
|
 | |
Jodele

| Sujet: Re: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Jeu 29 Juil 2010 - 9:26 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Jeu 29 Juil 2010 - 18:46 | |
| Purée moi j'aurais abandonner depuis longtemps je te le dis lol ! En tout cas bravo parce qu'elle est sympa ! |
|
 | |
Jodele

| Sujet: Re: [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet Jeu 29 Juil 2010 - 23:05 | |
| _________________ Créer, c'est vivre deux fois... [ Albert Camus ]  |
|
 | |
| | [semblant de cartonnage] boîte à stylo garçonnet | |
|