Les loisirs créatifs du forum créations passion
Bonjour,
c'est avec plaisir que nous serions contents de partager avec vous nos loisirs créatifs (le scrap, la carterie, la déco, la peinture, le point de croix, le modélisme, etc.) dans la convivialité autour de vos, nos, créations avec les idées, tutos et aides.

Les loisirs créatifs du forum créations passion

loisirs créatifs, scrap, peinture, couture, point de croix, déco, récup', cartonnage, crochet, modélisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» rondelles en bois avec le point de croix
Hier à 22:21 par sylvie

» Cwm Cau
Hier à 22:15 par sylvie

» tapisserie de haute lisse
Hier à 16:17 par Wigette

» Essais de pyrogravuve
Hier à 14:07 par Geneviève

»  Attention au feu
Hier à 13:07 par Claudine

» Petites décorations de Noël sur rondelles de bois
Hier à 13:03 par Claudine

» Chaussure de bal
Hier à 9:43 par Geneviève

» peinture sur verre : petit pot carré
Hier à 9:21 par Wigette

» carte oiseaux
Hier à 8:45 par Wigette

» vadrouillages auvergnats
Dim 22 Oct 2017 - 21:10 par sylvie

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés les plus tagués
Mots-clés
video tasse bougies deco rose noel bougie bustiers

Partagez | 

un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie

Féminin

MessageSujet: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   Mar 20 Juil 2010 - 8:33

me restait du tissu rouge ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demain (adverbe) : endroit merveilleux où l'on case tous les trucs qu'on n'a pas envie de faire ... (auteur inconnu)

Dernière édition par sylvie le Mar 20 Juil 2010 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutcoeur.eklablog.com/
Claudine

Féminin

MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   Mar 20 Juil 2010 - 10:30

il est beau celui là aussi
mais le boulot .............. j'admire .......

Féminin

MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   Mar 20 Juil 2010 - 10:32

Comme toujours
beatrice

Féminin

MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   Mar 20 Juil 2010 - 13:20

Moi aussi je suis admirative devant tant de travail
Un grand il est
http://beacrea.kazeo.com
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   Mar 20 Juil 2010 - 15:13

merci, c'est vraiment très gentil

Demain (adverbe) : endroit merveilleux où l'on case tous les trucs qu'on n'a pas envie de faire ... (auteur inconnu)
Jodele

Féminin

MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   Mar 20 Juil 2010 - 17:00

S.U.P.E.R.

Pourquoi toujours des coeurs ???

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   Mer 21 Juil 2010 - 8:20

Pourquoi toujours des cœurs ? J'en fais souvent et non pas toujours
En fait, ce n'est ni par niaiserie sentimentale ni par excès d'altruisme. Je te dirais que c'est tout simplement parce que deux grandes "choses" sont importantes à mes yeux : la lumière qui est source de vie (terrestre et spirituelle -au sens large et non religieux, je précise-) et le cœur qui est le petit moteur humain pour vivre.
Sans tomber sur une fatigante polysémie, je dirai qu'il est aussi symbole d'amour, d'amitié, d'affection et de sincérité. Je ne suis pas naïve, je sais que nous sommes dans un monde de mensonges, de leurres envahi par des personnes dont la soif de pouvoir et d'argent est sans limite ; nous sommes aussi cernés par des hypocrites, des menteurs, des égoïstes, des vaniteux, des mauvais esprits ou esprits retors, des personnes qui ont juste de la mémoire pour nourrir leur rancune etc. tout le monde le sait, je ne t'apprends rien (hé oui, c'est le jeu ma pauv' Lucette comme ils disent dans la pub)
Mais je ne désespère pas sur la nature humaine, il y a aussi les gens de cœur, de sincérité avec leurs qualités et leurs défauts. Je trouve dommage que l'on stigmatise les gens de cœur, la plus part du temps, comme des "simplets" (Le film "le diner de con" en est d'ailleurs un parfait exemple, du moins pour moi)
Il n'y a rien de moralisateur dans mes propos, ils ne sont que le reflet de ma philosophie. Que je le donne ou l'échange, quand je fais un cœur pour quelqu'un, c'est toujours avec le cœur donc avec sincérité. Après, chacun en fait ce qu'il veut, il n'y a aucune obligation. (il va de soit que si on fait autre chose, c'est aussi avec le cœur, le cœur n'a pas l'apanage de la sincérité dans les créations, c'est l'évidence même mais je le précise quand même afin que mes écrits ne soient pas mal interprétés)
Le cœur est aussi signe de profondeur, de gravité. Une des ses acceptions est de le considérer comme le "centre de". Il n'a rien de superficiel, de frivole.
Mais encore une fois, ce n'est que ma pensée.
C'est pourquoi j'ai trouvé la petite citation de monsieur Le Bovier de Fontenelle intéressante ; autant dans son 1er sens qu'a contrario.

voilà, tu voulais savoir, ben maintenant, tu sais

Jodele

Féminin

MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   Mer 21 Juil 2010 - 10:26

Ouh là .... voulais pas t'offusquer, loin de moi cette pensée. Je rejoins en grande partie tes propos d'ailleurs l
Et je n'ai jamais associé les coeurs aux mots "naif" ou "simplet"...

Juste que perso, ce n'est pas trop mon truc de faire des coeurs (enfin pour moi)... et que même si je veux bien en avoir quelques uns chez moi, ce n'est pas mon type de déco. C'est tout.

Mais si pour les goûts de ceux à qui j'offre, je sais que cela va plaire, je les fais et de tout mon coeur, tout pareil que si je fais autre chose, mon coeur y est toujours dedans...

Je pensais simplement que cette technique pouvait aussi rendre super bien sur d'autres objets ou formes...

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   Mer 21 Juil 2010 - 10:51

Sois totalement rassurée, je ne suis aucunement offusquée. Je ne me suis pas du tout sentie visée par tes propos, loin s'en faut. Je n'ai pas pensé une seule minute que, toi, tu associes la "naïveté" au "cœur", c'est simplement que souvent, je constate cet amalgame chez beaucoup de personnes. je ne te visais pas.
j'ai simplement expliqué en réponse à ta question pourquoi je fais plus de cœur qu'autre chose. (je n'en ai pas beaucoup d'accrochés chez moi car ou ils sont vendus, ou offerts ou "piqués")
d'ailleurs, comme je l'ai dit, faire un cœur n'est pas l'apanage de la démonstration que l'on met du cœur dans ce que l'on fait, c'est évident. (encore heureux, sinon, on serait mal )

sûrement que cette technique peut s'appliquer à d'autres choses, la preuve je la fais aussi sur les fleurs yoyo

Jodele

Féminin

MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   Jeu 22 Juil 2010 - 14:19

jael

Féminin

MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   Ven 23 Juil 2010 - 13:21

Il est vraiment très joli ton coeur petite créations qu'on ne vois pas ailleurs , moi j'aime .

Je trouve dommage que l'on stigmatise les gens de cœur, la plus part du temps, comme des "simplets"
Je pense la même chose et on me prend souvent , trop souvent pour " une simplettes " et je me fait avoir a chaque coup , mon fils ainé lui me dis alors et à chaque fois " maman tu est trop gentille alors pour les autres trop c.n "

Jodele dis :
Et je n'ai jamais associé les coeurs aux mots "naif" ou "simplet"...
Dommage que tout le monde ne pense pas comme toi .
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   Ven 23 Juil 2010 - 18:59

merci Jael

lauri777

Féminin

MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   Mer 28 Juil 2010 - 13:10

Trop chargé à mon goût mais j'aime beaucoup toutes les couleurs.
http://www.hobbycreation.canalblog.com/
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   Mer 28 Juil 2010 - 16:34

merci Lauri

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   

un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1