Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention
Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention


Forum de loisirs créatifs : point de croix, carterie, scrap, peinture, modélisme, etc.
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» pâques 2024 nathou
costumes Steampunk EmptyAujourd'hui à 14:45 par Nathou

» Oiseaux
costumes Steampunk EmptyMar 26 Mar - 21:47 par Sylvie

» Point de croix Céline
costumes Steampunk EmptyDim 24 Mar - 18:13 par Céline

» Galerie 2024 de mes Broderies...
costumes Steampunk EmptyDim 24 Mar - 9:46 par Mamino

» Brume et neige sur un lac.
costumes Steampunk EmptySam 23 Mar - 10:12 par Sylvie

» A l'encre blanche
costumes Steampunk EmptyMer 20 Mar - 14:08 par Nathou

» Dans le rose
costumes Steampunk EmptyDim 17 Mar - 20:32 par Vaps63

» Mon 1er ouvrage de 2024...
costumes Steampunk EmptyDim 17 Mar - 9:44 par Mamino

» Marmottes dans la neige
costumes Steampunk EmptyVen 15 Mar - 21:51 par Vaps63

» tricot vaps
costumes Steampunk EmptySam 9 Mar - 14:24 par Vaps63

» attrape reve en dentelle
costumes Steampunk EmptyMar 5 Mar - 11:57 par Marybroderie

» vadrouilles Couseranaises
costumes Steampunk EmptyLun 4 Mar - 9:30 par Claudine

» quelques cartes simples, à l'encre
costumes Steampunk EmptyLun 4 Mar - 9:15 par Sylvie

» Robe princesse Barbie...
costumes Steampunk EmptyDim 3 Mar - 10:19 par Mamino

» Ouvrage du 1er Janvier... (le perroquet)
costumes Steampunk EmptyVen 1 Mar - 9:48 par Mamino

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 costumes Steampunk

Aller en bas 
+3
coco82
Claudine
Nicole
7 participants
AuteurMessage
Nicole




Féminin
Nombre de messages : 2911
Date d'inscription : 06/09/2010

costumes Steampunk Empty
MessageSujet: costumes Steampunk   costumes Steampunk EmptyDim 17 Mar - 16:21

cette année pour la japan event de Clermont, Leeloo voulait faire un costume steampunk pour elle et son ami. J'en ai fait la majeure partie, faute de temps pour la demoiselle. Le jeune homme a bien participé à la confection du sien : couture à la machine, rabat des biais à la main, déco des boutons, il y a consacré une semaine de ses vacances. Il a simplement oublié de fabriqué les boutons de son manteau !!
les gilets sont en suédine, la robe et les manteaux dans un tissu merdique dans lequel je ne veux plus travailler !
Le gilet de Lucas est un peu court car j'ai pris le patron du gilet premier empire que je lui ai fait en août, et il a eu le culot (!) de grandir un peu depuis et je ne me suis pas méfiée. Je lui rajouterai probablement une martingale pour le resserrer dans le dos car il est un peu large. Le haut de forme vient de chez Traclet ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et va servir pour les sorties en reconstitution historique.
Les bijoux de Leeloo sont maison, c'est elle qui a fait ses boucles d'oreilles avec des aiguilles de pendules.
Les armes sont des fac-similés.

Pour celles qui ne connaissent pas le steampunk : Le steampunk est au départ un genre littéraire. C'est à l'origine un sous-genre de la science-fiction uchronique, dont l'intitulé a été forgé par allusion au cyberpunk par l'auteur K. W. Jeter à titre de boutade1. Pour cette raison, il est parfois plus approprié de parler de « rétrofuturisme » pour désigner le mouvement. L'expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur, parfois traduite par futur à vapeur, est un terme inventé pour qualifier un genre de la littérature de science-fiction né à la fin du XXe siècle, dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle. Le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne. Mais le style steampunk quitta rapidement la seule sphère de la littérature pour s'étendre à d'autres domaines de création et d'expression et devenir un fandom autonome....L'allure vestimentaire est un mélange du siècle victorien et d'accessoires divers. Elle incorpore des éléments d'avant et après les deux guerres mondiales. L'esthétique vestimentaire steampunk se rapproche de la mode gothique, elle aussi d'inspiration victorienne....Les engrenages complexes ou simplement décoratifs sont, eux aussi, souvent employés.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les photos ont été prises samedi devant le polydome de Clermont et il faisait très froid. On fera d'autres photos plus belles dans le jardin plus tard et je pourrai vous montrer la robe sans le gilet.
En premier, l'aide-photographe !! Très intéressé par mon sac, ce chiot était trop mignon pour que je ne le vous montre pas !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sont-y pas beaux tous les deux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Féminin
Nombre de messages : 43727
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture
Humeur : un jour à la fois
Date d'inscription : 24/10/2008

costumes Steampunk Empty
MessageSujet: Re: costumes Steampunk   costumes Steampunk EmptyDim 17 Mar - 16:55

beau boulot trés original :brav:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dit que certaines vies sont liées à travers le temps.
Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles.
Prince of Persia - Les sables du temps.
Revenir en haut Aller en bas
coco82




Féminin
Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 16/10/2012

costumes Steampunk Empty
MessageSujet: Re: costumes Steampunk   costumes Steampunk EmptyDim 17 Mar - 19:11

costumes Steampunk 400519 boulot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46760
Age : 67
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

costumes Steampunk Empty
MessageSujet: Re: costumes Steampunk   costumes Steampunk EmptyDim 17 Mar - 20:17

quel boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]superbe le costume de Leeloo, j'adore !! le petit chien est mimi, les bijoux sont très réussis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je n'arrive pas à voir où c'était à Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Féminin
Nombre de messages : 2911
Date d'inscription : 06/09/2010

costumes Steampunk Empty
MessageSujet: Re: costumes Steampunk   costumes Steampunk EmptyDim 17 Mar - 20:55

c'était au polydome.
Revenir en haut Aller en bas
cadyclo




Féminin
Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 04/11/2008

costumes Steampunk Empty
MessageSujet: Re: costumes Steampunk   costumes Steampunk EmptyDim 17 Mar - 23:22

costumes Steampunk 438810 le costume de leeloo est très beau, j'aime BCQ les manches gigot de la veste et la fixation des manches du corsage par nouettes

félicitations à leeloo pour la confection des bijoux bien originaux et grand bravo à toi qui a encore cheers bien bossé

effectivement, sont trop mignons ces deux petits
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Féminin
Nombre de messages : 2911
Date d'inscription : 06/09/2010

costumes Steampunk Empty
MessageSujet: Re: costumes Steampunk   costumes Steampunk EmptyLun 18 Mar - 8:50

:merci210:
Revenir en haut Aller en bas
Polochon




Féminin
Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 26/02/2012

costumes Steampunk Empty
MessageSujet: Re: costumes Steampunk   costumes Steampunk EmptyVen 22 Mar - 12:04

costumes Steampunk 626417 costumes Steampunk 626417 costumes Steampunk 626417 costumes Steampunk 626417 Quel travail ! C''est superbe.

Alors cette semaine, je viens de découvrir grâce à toi une seconde tendance !

J'ai découvert le "seapunk" (sur le coup à cause du bleu de la tenue de ta fille, j'ai cru que j'avais mal compris) et maintenant voilà que tu nous parles de "steampunk" décidément tout va vite.

Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Féminin
Nombre de messages : 2911
Date d'inscription : 06/09/2010

costumes Steampunk Empty
MessageSujet: Re: costumes Steampunk   costumes Steampunk EmptyVen 22 Mar - 15:44

Merci Polochon. :merci310:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



costumes Steampunk Empty
MessageSujet: Re: costumes Steampunk   costumes Steampunk EmptyLun 25 Mar - 12:45

Oh quel style ! Bien fait bien porté, voilà un joli couple qui pourrait sortir du film Hugo Cabret que j'avais adoré par son ambiance.
costumes Steampunk 400519
Revenir en haut Aller en bas
Nenya




Féminin
Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 26/11/2008

costumes Steampunk Empty
MessageSujet: Re: costumes Steampunk   costumes Steampunk EmptyLun 25 Mar - 17:30

Magnifiques costumes ! Et les détails du collier et des boucles d'oreilles, génial !
Je suis admirative costumes Steampunk 3461546114
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Féminin
Nombre de messages : 2911
Date d'inscription : 06/09/2010

costumes Steampunk Empty
MessageSujet: Re: costumes Steampunk   costumes Steampunk EmptyMar 26 Mar - 9:17

Merci Catrine et Nenya.

Oui j'adore aussi l'ambiance d'Hugo Cabret !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





costumes Steampunk Empty
MessageSujet: Re: costumes Steampunk   costumes Steampunk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
costumes Steampunk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention :: Nos loisirs et nos créations :: Couture :: Couture-
Sauter vers: