Les loisirs créatifs du forum créations passion

Les loisirs créatifs du forum créations passion

loisirs créatifs, scrap, peinture, couture, point de croix, déco, récup', cartonnage, crochet, modélisme

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
marque bougies bougie magnolia boite humour meuble portes video poupée nouvel cartonnage message photos deco maison gouts canvas fausse bustiers insolite images voeux logo mail marques
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités

Claudine, Mamiechat, xave06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Mer 11 Jan 2017 - 14:05

Partagez | 

amazone 1860

AuteurMessage
Nicole

Féminin
Emploi/loisirs : Maman créateuse/couture,broderie,jardin,dessin,qi gong,collages

MessageSujet: amazone 1860   Mer 22 Mai 2013 - 18:34

Voici les photos de mon amazone 1860. Correspondent à l'époque la coupe de la veste avec les deux pinces de chaque côté devant, ainsi que la découpe du dos, et la jupe, taillée comme pour une crinoline, juste moins ample (4 mètres de circonférence) et plus longue puisqu'elle doit complètement traîner par terre de tout côté. J'ai décortiqué nombres de gravures et de livres de tailleurs et la jupe n'est pas plus longue à gauche qu'à droite comme elle le sera plus tard.
Sinon, il est clair que le boutonnage et le fait de voir le gilet et le corsage est d'inspiration 18ème. C'est pourquoi je suis coiffée d'un tricorne, dont le foulard n'a pas résisté au passage d'un pont : un coup de vent m'a arraché le chapeau de la tête, et pour ne pas qu'il tombe dans les douves, je l'ai rattrapé comme j'ai pu, à savoir par le foulard qui s'est décousu, mais le tricorne est sauf !!

L'ensemble se compose :
d'un chemisier de coton blanc très fin, à cette époque fermé d'un ruban noir, fait en catastrophe 2 jours avant de partir car le premier chemisier n'a pas résisté au lavage, ce qui explique l'absence de col. Pour être parfaitement historique, il devrait en y avoir un pour protéger le cou des branches des arbres.
d'un gilet de suédine (pour faire genre daim), dos en lin. Les dos de gilet étaient quasiment toujours en lin.
d'une veste en laine très fine, boutons assortis au gilet. Je n'ai pas pu faire les revers de manche, la suédine ne se comportant pas tout à fait comme le cuir.
d'une jupe du même tissu, se relevant grâce à un système d'attache composé d'un anneau sur la jupe, et d'une chaîne pendant de la ceinture. L'ourlet est doublée à l'intérieur d'une bande de suédine de 10 cm (toujours pour imiter le daim) pour protéger la jupe de la sueur du cheval.
d'une ceinture faite sur mesure, à laquelle pend une petite besace en suédine, qui sera peut-être un jour remplacée par une en cuir si je trouve un prix qui me convient.
d'un jupon à double volant suffisamment élégant pour être vu quand on soulève la jupe pour marcher.
d'une paire de gants (trouvaille de brocante) en daim noir assez solide pour tenir les rênes du cheval. Normalement les gants sont blancs, mais je n'en n'avais pas d'épais. Et j'aime bien l'effet des bords volantés et la doublure en peau rose.

Je n'ai pas pu trouver de cravache historique, donc j'ai préféré m'en passer, et pas pu trouver non plus les bottes que je voulais.

Voici déjà la gravure dont je me suis finalement inspirée, après de nombreux changements de modèles !! Et le résultat........qui plisse un peu car j'ai maigri depuis que j'ai modelé la veste et mon corset est maintenant trop grand.
Sylvie : je n'ai pas réussi à réduire les photos, pourtant en 640 ???????? si tu peux le faire, ne te gêne pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-jugen.over-blog.com
Claudine

Féminin

MessageSujet: Re: amazone 1860   Mer 22 Mai 2013 - 19:45

:brav: ben dit donc beau boulot
tu peux te faire une bourse avec une peau de chamois ou tu trouves un sac à main en cuir et tu récupéres
ça me fait pensé que j'en avais une scratch

*************************************************************************************
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amazone 1860   Mer 22 Mai 2013 - 20:21

:brav: Bien fait et bien porté 🔝
coco82

Féminin

MessageSujet: Re: amazone 1860   Mer 22 Mai 2013 - 22:08

:brav: beau boulot !!!
http://lescrapdecoco82.canalblog.com/
cadyclo

Féminin
Emploi/loisirs : enseignante retraitée /natation, peinture, serviettage,home déco, couture

MessageSujet: Re: amazone 1860   Mer 22 Mai 2013 - 23:00

tu es magnifique et tu as cheers bien travaillé
un grand bravo
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: amazone 1860   Jeu 23 Mai 2013 - 7:28

waWuh ! quel travail !! Un grand à toi. En plus, tu portes superbement bien ce costume et on ne voit pas les plis Wink
je suis épatée par tant de boulot.

Pas de souci pour les photos, elles ne sont pas trop grandes.

Féminin
Emploi/loisirs : Maman créateuse/couture,broderie,jardin,dessin,qi gong,collages

MessageSujet: Re: amazone 1860   Jeu 23 Mai 2013 - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicole

Féminin

MessageSujet: Re: amazone 1860   Jeu 23 Mai 2013 - 10:30

Claudine a écrit:
tu peux te faire une bourse avec une peau de chamois o
bonne idée, mais je ne sais pas si elle passerait sous ma machine à coudre.
Polochon

Féminin

MessageSujet: Re: amazone 1860   Jeu 23 Mai 2013 - 13:31

Ce que j'aime quand je viens lire tes posts, c'est que je voyage dans le temps chaque fois. Un très grand bravo pour tout ton travail de recherches, de couture ! C'est vraiment extraordinaire.
Nicole

Féminin

MessageSujet: Re: amazone 1860   Jeu 23 Mai 2013 - 20:23

Merci beaucoup Polochon.
Claudine

Féminin

MessageSujet: Re: amazone 1860   Jeu 23 Mai 2013 - 20:46

Nicole a écrit:
Claudine a écrit:
tu peux te faire une bourse avec une peau de chamois o
bonne idée, mais je ne sais pas si elle passerait sous ma machine à coudre.
il te faudrait une aiguille pour le cuir ou une grosse aiguille
scratch une bourse pour moi c'est un cercle avec quelques trous pour passer un lacet en cuir c'etait au temps des gaulois ça a du évoluer

*************************************************************************************
cadyclo

Féminin
Emploi/loisirs : enseignante retraitée /natation, peinture, serviettage,home déco, couture

MessageSujet: Re: amazone 1860   Jeu 23 Mai 2013 - 22:58

une aiguille à jean
perso je l'ai fait avec du cuir fin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amazone 1860   

amazone 1860
Page 1 sur 1