|
| Auteur | Message |
|---|
jikano

| Sujet: Couture : Jupe fleurie Mer 28 Jan 2009 - 15:46 | |
| Hourra  ! J'ai enfin terminée ma première jupe pour ma louloute ! Je l'ai faite toute seule y compris les fleurs au crochet (la première robe ma maman m'avait aidée  ...) Bon, après quelques ratés et quelques frayeurs  , la voilà (faut préciser que je l'ai faite sans patron mais heureusement, j'avais beaucoup de tissus  ...) :  Bon maintenant j'ai plein d'autre projet couture mais j'ai besoin d'entraînement. Les finitions sont vraiment bof bof... Mais je suis motivée ! |
|
 | |
Yette

Nombre de messages: 6271 Age: 101 Localisation: Carouge/Ge Suisse Humeur: Positive Date d'inscription: 06/11/2008
 | Sujet: Re: Couture : Jupe fleurie Mer 28 Jan 2009 - 16:35 | |
|  à toi, elle va être super mimi ta petite louloute avec cette petite jupe, et les petites fleurs au crochet font tout leur effet. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Couture : Jupe fleurie Mer 28 Jan 2009 - 19:25 | |
|  Elle est très belle cette jupe !! la petite va être très belle dedans !! |
|
 | |
Clindory

Nombre de messages: 2705 Localisation: Belgique Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: Couture : Jupe fleurie Mer 28 Jan 2009 - 20:41 | |
| Je reste pantoise d'admiration Je pensais meme pas qu'on pouvait faire de si jolis trucs |
|
 | |
jikano

| Sujet: Re: Couture : Jupe fleurie Mer 28 Jan 2009 - 21:14 | |
| Merci les filles !!!  |
|
 | |
catrine

Nombre de messages: 7748 Age: 23 Localisation: Mauguio Humeur: raleuse heureuse Date d'inscription: 31/10/2008
 | Sujet: Re: Couture : Jupe fleurie Jeu 29 Jan 2009 - 9:55 | |
| Ouahou ! Une jupe qui tourne !  J'en connais une qui a du être super contente. Ma fille petite ne voulait que des "jupesquitournent", et on avait droit pendant de longues minutes à des tounis et des tournis..même dans les cabines d'essayages des mag. Elle tournait pas..on n'achetait pas ! Tu as taillé en biais, c'est pas simple ça. Les petites fleurs donnent à un charme fou. je savais faire il y a longtemps. C'est pas bête ça à mettre dans le scrap ! :Jikano: |
|
 | |
cadyclo

Nombre de messages: 7263 Age: 61 Localisation: lorraine 54 Emploi/loisirs: enseignante retraitée /natation, danse orientale , peinture, serviettage,home déco, couture Humeur: inégale , tout dépend !!!! MDR Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: Couture : Jupe fleurie Jeu 29 Jan 2009 - 14:48 | |
| comme dit catrine , c'est pas simple. Le pire , c'est pour faire l'ourlet . Dans le biais, pas évident Elle doit être contente ta petite, elle est très jolie cette jupe et bonne idée les fleurs Bravo à toi |
|
 | |
Jodele

Nombre de messages: 13987 Age: 52 Localisation: Jamais loin de vous par la pensée.... Agadir-Maroc Humeur: Excellente Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: Couture : Jupe fleurie Jeu 29 Jan 2009 - 15:04 | |
| |
|
 | |
jikano

| Sujet: Re: Couture : Jupe fleurie Jeu 29 Jan 2009 - 15:38 | |
| Je l'ai effectivement coupée en biais sur les conseils de ma chère maman. Et justement là où c'est pas top c'est sur les ourlets...je manque d'entraînement et peut-être de technique aussi ! Moi aussi petite, j'étais très jupe qui tourne, c'était impératif pour que la robe soit acceptée ! Mais ma fille pour l'instant n'a pas encore bien saisie le concept. J'ai voulu lui montrer mais on ne peut pas lui faire faire ce qu'on veut et elle n'a pas voulu essayer (et quand c'est non chez elle, c'est NOOOOON !!!!!). Pourtant elle adore tourner, même en pantalon  . Je pense que quand elle sera un peu mieux disposée elle devrait apprécier. Bon maintenant jodele, dis nous ce qui t'est arrivée avec le crochet quand tu était enfant, quel traumatisme as-tu subi ? Ta grand-mère t'obligeais à te rouler dans une couverture à grosses fleurs crochetées si tu avais froid ou en te déshabillant, ta tête restait systématiquement coincée dans cet horrible pull crocheté que ta mère t'obligeais à porter ? Cela peut être très beau le crochet ! Bon... cela peut être très laid aussi, je le reconnais... Je suis très, très méfiante avec le crochet...on s'en rend pas compte mais d'un coup ça peut devenir très laid, même si au départ tu pensais que ça irais... |
|
 | |
Christelle

| Sujet: Re: Couture : Jupe fleurie Jeu 29 Jan 2009 - 21:09 | |
| extra cette jupe.  n'etant pas une pro en couture ,je ne vois pas de finitions "bof "  .tres bien réalisé  |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 13446 Age: 56 Humeur: bonne ? Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: Couture : Jupe fleurie Jeu 29 Jan 2009 - 22:24 | |
| Je n'aurai qu'un mot : bravo ! bon, je ne vais pas rester sur un mot tu me rappelles quand j'aidais ma grand-mère, je surfilais (ça ne restait pas, donc pas de risques !!) travailler un tissu dans le biais, ce n'est pas le plus simple, vraiment tu as bien réussi  Le petit ruban fait très bien aussi jodele et le crochet ? va savoir, peut-être l'obligeait-on à manger avec quand elle était petite ? Tu nous diras, hein, Jodele ? _________________  |
|
 | |
Jodele

Nombre de messages: 13987 Age: 52 Localisation: Jamais loin de vous par la pensée.... Agadir-Maroc Humeur: Excellente Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: Couture : Jupe fleurie Ven 30 Jan 2009 - 10:52 | |
| | Jikano a écrit: | Bon maintenant jodele, dis nous ce qui t'est arrivée avec le crochet quand tu était enfant, quel traumatisme as-tu subi ? Ta grand-mère t'obligeais à te rouler dans une couverture à grosses fleurs crochetées si tu avais froid ou en te déshabillant, ta tête restait systématiquement coincée dans cet horrible pull crocheté que ta mère t'obligeais à porter ? |
| Sylvie a écrit: | | jodele et le crochet ? va savoir, peut-être l'obligeait-on à manger avec quand elle était petite ? Tu nous diras, hein, Jodele ? |
En fait Jikano, tu n'en es peut-être pas si loin !... là, vraiment pas le temps, mais je reviens m'allonger sur ton divan dès que je peux !
 _________________ Créer, c'est vivre deux fois... [ Albert Camus ]  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Couture : Jupe fleurie Ven 30 Jan 2009 - 15:49 | |
| Elle est très joli cette jupette ! Moi aussi, j'étais archi fan des jupes qui tournent !!! Et pis, le coup des finitions ratées, à d'autres hein Moi, je sais même pas utiliser ma machine à coudre, et je viens de me rendre compte en plus, que j'avais perdu le mode d'emploi ! J'suis dans le c...  |
|
 | |
Yette

Nombre de messages: 6271 Age: 101 Localisation: Carouge/Ge Suisse Humeur: Positive Date d'inscription: 06/11/2008
 | Sujet: Re: Couture : Jupe fleurie Ven 30 Jan 2009 - 16:06 | |
| A part les jupes qui tournaient, il y avait aussi un truc que je faisais... Comme ma mère n' aimait pas les cheveux longs je me confectionnais des tresses avec de la laine que je faisais tenir avec des épingles à cheveux, comme cela tout tournait, la jupe et les tresses.  |
|
 | |
Claudine

Nombre de messages: 14109 Age: 28 Localisation: Ariége Humeur: un jour à la fois Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: Couture : Jupe fleurie Sam 7 Fév 2009 - 10:51 | |
| trés joli jupe et ben moi je suis fane des fleurs au crochets d'ailleurs m'en vais ouvrir un post la dessus _________________  |
|
 | |
Claudine

Nombre de messages: 14109 Age: 28 Localisation: Ariége Humeur: un jour à la fois Date d'inscription: 24/10/2008
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Couture : Jupe fleurie Sam 7 Fév 2009 - 12:03 | |
| Dans les semaines qui viennent, je vais avoir du temps. Si tu as la patience de m'expliquer comment on se sert de cet engin là, ça serait avec plaisir!!!! Mais, il va vraiment te falloir beaucoup de patience, je suis une vrai "boulet" sur ce coup là !!! |
|
 | |
Jodele

| |
 | |
lauri777

Nombre de messages: 3325 Localisation: Ile de France Emploi/loisirs: Je suis une touche à tout. Humeur: sympa Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Couture : Jupe fleurie Lun 9 Fév 2009 - 20:39 | |
| Elle est superbe cette jupe  , ma petite puce adore aussi les jupes qui tourne. Laurence |
|
 | |
jikano

| Sujet: Re: Couture : Jupe fleurie Mer 11 Fév 2009 - 15:18 | |
| |
|
 | |
Lesartsbois

Nombre de messages: 2663 Humeur: mouaiiiiii ça va...... Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: Couture : Jupe fleurie Mar 17 Fév 2009 - 14:59 | |
|  jolie jupette. |
|
 | |
jikano

| Sujet: Re: Couture : Jupe fleurie Mar 17 Fév 2009 - 19:06 | |
| |
|
 | |
|