Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention Forum de loisirs créatifs : point de croix, carterie, scrap, peinture, modélisme, etc. |
|
| essai de mosaïque : un dessous de plat | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvie
Nombre de messages : 47656 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: essai de mosaïque : un dessous de plat Dim 9 Aoû 2009 - 21:32 | |
| Partie de ça :(carreaux que j'ai cassés au marteau) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]comme j'avais oublié de coller les morceaux sur le support, j'avais tout redéfait, lavé pour enlever le ciment, fait sécher à l'envers les mosaïques et en avais profité pour coller un peu de tapisserie en dessous du dessus de plat... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puis ai tout recollé et mis le joint. Y a toujours des trous... je l'ai offert quand même car c'était pour hier soir mais Andrée, la destinataire me le redonnera quand il sera bien sec afin que je rebouche tous les trous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est assez grand (plus de 30 cm, je crois, de longueur) Il est fait en fonction des goûts de la personne à qui je l'ai offert. Comme je sais qu'elle aime le marron, j'ai foncé le support avec du brou de noix. les "morceaux" sont blancs, verts, noirs et noir avec du doré. Cela fait un peu drôle sur la photo, j'en referai une quand j'aurai totalement fini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: essai de mosaïque : un dessous de plat Dim 9 Aoû 2009 - 21:47 | |
| Ce n est pas mon style mais tu as quand meme bien bossé |
| | | Nenya
| Sujet: Re: essai de mosaïque : un dessous de plat Dim 9 Aoû 2009 - 22:07 | |
| Pour une première je trouve qu'il n'est pas mal du tout ! |
| | | beatrice
| Sujet: Re: essai de mosaïque : un dessous de plat Dim 9 Aoû 2009 - 22:15 | |
| :brav: pour un premier essai c'est |
| | | cadyclo
| Sujet: Re: essai de mosaïque : un dessous de plat Dim 9 Aoû 2009 - 23:32 | |
| je suis loin de m'y connaître en mosaïque mais je dis chapeau,pour moi, c'est bien fait J'ai beau me crever les yeux, je ne vois pas les trous mais je crois savoir ce dont tu parles Quand j'ai fait les joints de mon carrelage dans la cuisine, je râlais parce que ça faisait des petites bulles qui, une fois crevées laissaient des petits trous C'est bien cela le problème ??? J'avais essayé de recharger en faisant le joint un peu plus liquide et puis j'ai laissé tombé . Comme je dis, ça fait artisanat Et puis, on n'est pas à regarder à la loupe de plus, on n'est pas obligée de maîtriser toutes les techniques . Tu as osé te lancer et c'est bien là l'essentiel |
| | | Sylvie
Nombre de messages : 47656 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: essai de mosaïque : un dessous de plat Lun 10 Aoû 2009 - 9:33 | |
| Merci à vous Oui, c'est cela le problème, Cadyclo. je ne dis pas que je ferai de la mosaïque tous les jours mais j'ai aimé en faire. vais voir par la suite pour mes pots de fleurs quand ils seront vides. comme j'ai retrouvé un sac de ciment-joint au sous-sol, je vais avoir de quoi faire en récupérant des carreaux par ci, par là. comme dit mon mari, tu n'as pas assez de bazar comme ça ? Ben, non... on n'a jamais assez de bazar |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: essai de mosaïque : un dessous de plat Lun 10 Aoû 2009 - 10:32 | |
| Oh c'est superbe ! Un vrai côté rustique que j'aime. Bravo ! Bon moi je vois les trous C'est normal, c'est une question d'habitude. Pour une 1ère tu t'en es bien sortie surtout avec le matériel utilisé. J'ai hâte d'en voir d'autres |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: essai de mosaïque : un dessous de plat Lun 10 Aoû 2009 - 10:41 | |
| Merci Catrine (faut pas être trop hâtive... les pots sont encore pleins de fleurs ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: essai de mosaïque : un dessous de plat Lun 10 Aoû 2009 - 10:41 | |
| Donc on attend l'hiver pour une autre moz ? |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: essai de mosaïque : un dessous de plat Lun 10 Aoû 2009 - 10:44 | |
| ben... p'têt'e avant ? fin de l'automne ? |
| | | Yette
| Sujet: Re: essai de mosaïque : un dessous de plat Lun 10 Aoû 2009 - 11:15 | |
| J' aime beaucoup le choix des couleurs, beau travail. |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: essai de mosaïque : un dessous de plat Lun 10 Aoû 2009 - 16:09 | |
| |
| | | Admin
| Sujet: Re: essai de mosaïque : un dessous de plat Lun 10 Aoû 2009 - 16:54 | |
| |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: essai de mosaïque : un dessous de plat Lun 10 Aoû 2009 - 19:54 | |
| Merci mais bon, je vais attendre que mes doigts aillent mieux et que les pots soient vides |
| | | Claudine
Nombre de messages : 44419 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: essai de mosaïque : un dessous de plat Lun 10 Aoû 2009 - 21:10 | |
| superbe pour un premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: essai de mosaïque : un dessous de plat Lun 10 Aoû 2009 - 21:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essai de mosaïque : un dessous de plat | |
| |
| | | | essai de mosaïque : un dessous de plat | |
|