Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention
Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention

Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention

Forum de loisirs créatifs : point de croix, carterie, scrap, peinture, modélisme, etc.
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oiseaux
[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyJeu 9 Mai 2024 - 23:06 par Sylvie

» Montages photos
[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyJeu 9 Mai 2024 - 23:01 par Sylvie

» Chouette !!
[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par xave06

» pâques 2024 nathou
[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptySam 4 Mai 2024 - 9:55 par Nathou

» Ouvrage du 1er Janvier... (le perroquet)
[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyVen 3 Mai 2024 - 9:07 par Mamino

» Point de croix Céline
[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyJeu 2 Mai 2024 - 20:48 par Vaps63

» Mon 1er ouvrage de 2024...
[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyJeu 2 Mai 2024 - 20:28 par Mamino

» Coloriage de Céline
[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyJeu 2 Mai 2024 - 19:46 par Vaps63

» Des rideaux
[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyMer 1 Mai 2024 - 21:52 par Sylvie

» Quelques décos de noël pour petits supports
[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyMer 1 Mai 2024 - 10:43 par Sylvie

» Brume et neige sur un lac.
[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyMer 1 Mai 2024 - 10:42 par Sylvie

» Cottage
[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:32 par Rem

» Broderie points de croix pour boîtes de naissances cartonnage
[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:16 par Marybroderie

» Fleurs
[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:15 par Marybroderie

» attrape reve en dentelle
[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyMer 17 Avr 2024 - 1:46 par Marybroderie

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs

Aller en bas 
+6
Wigette
Yette
beatrice
Sylvie
Clindory
Admin
10 participants
AuteurMessage
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptySam 26 Sep 2009 - 15:59

5è et dernière moz du Remue-Méninges !!!!!! j'avais encore des idées, mais plus de temps, sera pour plus tard !.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un support en bois, hauteur : 20 cm environ

Longtemps que l'idée se tramait de faire un truc avec des coquilles d'oeufs !.. (même avant le cadre d'Yette qui m'avait relancée pourtant à le faire, mais.. comme toujours, il me faut du temps !)




Enfin essayé !

Avant le joint :
ERREUR !!!!!!! je me suis enquiquinée à vouloir faire des effets avec les couleurs de coquilles !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effets qui ont tous disparus après le joint : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai peint le contour en acrylique cuivrée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clindory




Féminin
Nombre de messages : 3252
Date d'inscription : 27/10/2008

[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptySam 26 Sep 2009 - 16:07

ça ça m'étonne toujours
Faudrait vraiment que j'observe quelqu'un le faire

BRAVO, je trouve le résultat réussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46954
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptySam 26 Sep 2009 - 17:16

pour avoir essayé une fois, je sais que ce n'est pas évident. Un grand bravo, il est superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beatrice




Féminin
Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 26/11/2008

[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptySam 26 Sep 2009 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as du en baver mais ça en valait le coup, magnifique ce minou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yette




Féminin
Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 06/11/2008

[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptySam 26 Sep 2009 - 19:13

Je suis très surprise, toi qui n' aime pas le brun-beige :lol:

Bravo pour avoir essayé les coquilles d' oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46954
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptySam 26 Sep 2009 - 22:27

oui, c'est bien vrai ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le joint, tu l'as fait en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wigette




Féminin
Nombre de messages : 2005
Date d'inscription : 26/08/2009

[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptySam 26 Sep 2009 - 22:34

dommage que les couleurs aient disparu mais parfois lorsque je fais cuire mes oeufs, leur couleur disparait.
j'avais cru que c'était en petits cailloux !

T'as beaucoup bossé
chapeau
Wigette
Revenir en haut Aller en bas
Yette




Féminin
Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 06/11/2008

[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptySam 26 Sep 2009 - 23:22

Wigette a écrit:
dommage que les couleurs aient disparu mais parfois lorsque je fais cuire mes oeufs, leur couleur disparait.
j'avais cru que c'était en petits cailloux !

[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs 7763 tu sais Wigette, les coquilles d' oeufs.... c' est toute une technique.

Mais tes oeufs à toi ils ont quelle couleur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christelle




Féminin
Nombre de messages : 2708
Date d'inscription : 16/10/2008

[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyDim 27 Sep 2009 - 8:43

tres joli ,j'admire car moi j'arrive pas à faire une surface plane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:49

Un vrai travail d'artiste, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je reconnais que je préfère sans le joint. On voit mieux la coquille d'oeuf et ses jolies découpes.
Revenir en haut Aller en bas
Wigette




Féminin
Nombre de messages : 2005
Date d'inscription : 26/08/2009

[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:57

Yette a écrit:
Wigette a écrit:
dommage que les couleurs aient disparu mais parfois lorsque je fais cuire mes oeufs, leur couleur disparait.
j'avais cru que c'était en petits cailloux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu sais Wigette, les coquilles d' oeufs.... c' est toute une technique.

Mais tes oeufs à toi ils ont quelle couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont des oeufs roux avec de jolis points, na, en fait je crois que c'est le vinaigre qui fait une pellicule étrange,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wigette
Revenir en haut Aller en bas
Yette




Féminin
Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 06/11/2008

[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:50

Christelle a écrit:
tres joli ,j'admire car moi j'arrive pas à faire une surface plane.

Pour avoir une surface plane il faut poncer, et je pense que Jodele a fait comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
lauri777




Féminin
Nombre de messages : 2900
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2008

[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:38

Je le trouve joli après mais superbe avant 👅
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:45

Et oui Yette, tu as raison ! couleur que je n'aime pas.... et au final, créa que je n'aime pas non plus !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais depuis le temps que je voulais essayer !... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai mis de la peinture acrylique dans du joint à mosaïque standard, bien recouvert le tout, puis poncé !.. (peut-être un peu trop fort d'ailleurs !... mais au moins, c'est tout lisse, tout doux, à défaut d'être beau ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cadyclo




Féminin
Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 04/11/2008

[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:02

cheers boulot , bravo Jodele car ce n'est absolument pas évident à faire (.ou bien je ne suis pas douée pour ce genre de truc )

je m'y suis essayée, j'ai eu bien du mal à coller les morceaux les uns à peu près à côté des autres sans faire de casse (j'appuyais trop fort )
ensuite, après séchage du joint, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de vraiment plat en ponçant, sauf à poncer si fort qu'il n'y avait plus de coquille [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs 237993 [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs 899143

je répète donc: grand bravo Jodele
et toutes mes félicitations, tu as vraiment assuré sur ce coup là , belle production
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:24

J'ai jamais essayé..il faudrait bien que j'y frotte un peu mais ça à l'air tellement fragile ces bêtes là que tu ne dois pas faire ce que tu veux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remarque un avantage, quand tu n'as plus de tesselles, tu vas te faire cuire un oeuf ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'était ma blaque "carambar" du lundi soir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Féminin
Nombre de messages : 43890
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture
Humeur : un jour à la fois
Date d'inscription : 24/10/2008

[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:57

je le trouve superbe et quelle patience


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dit que certaines vies sont liées à travers le temps.
Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles.
Prince of Persia - Les sables du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46954
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:58

catrine a écrit:
J'ai jamais essayé..il faudrait bien que j'y frotte un peu mais ça à l'air tellement fragile ces bêtes là que tu ne dois pas faire ce que tu veux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remarque un avantage, quand tu n'as plus de tesselles, tu vas te faire cuire un oeuf ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'était ma blaque "carambar" du lundi soir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:24

ça à l'air tellement fragile ces bêtes là que tu ne dois pas faire ce que tu veux !

Heu non, pas vraiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !... ou alors pas douée non plus !... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que j'ai trouvé de plus pratique : bien aplatir les morceaux de coquille (donc les casser) avant sur la table (de préférence sur un brouillon ou tissu pour le nettoyage après !)

Car les quelques morceaux "plus grands" mais légèrement bombés que j'avais collés... bin en ponçant, sont restés collés, mais se sont aplatis en s'éclatant en miettes "pas belles" !.. (qui se repéraient vite, car du coup, la notion de largeur du joint, n'était plus là !)

J'ai donc redécollé pour recoller d'autres, et là, pas évident, car on ne fait pas les formes qu'on veut !

Mais du coup, pas de "grand" morceaux !...




Remarque un avantage, quand tu n'as plus de tesselles, tu vas te faire cuire un oeuf !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce qui est bien pratique !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre avantage : tu ne te soucies pas trop de la quantité de déchets que tu fais !.. revient pas trop cher comme moz !... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




C'était ma blaque "carambar" du lundi soir !

Rhooooooo parle pas de Carambar !!!!!!!! hummm me fait saliver ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs   [Moz] Un chat en coquilles d'oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moz] Un chat en coquilles d'oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récup de coquilles saint jacques et autres coquillages
» Mes débuts ... Un chat ...
» Un petit chat
» mon chat Elia
» [Moz] Un miroir chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention :: Nos loisirs et nos créations :: Mosaïque, poterie et gravure sur verre :: Mosaïque-
Sauter vers: