Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention
Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention

Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention

Forum de loisirs créatifs : point de croix, carterie, scrap, peinture, modélisme, etc.
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oiseaux
[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyJeu 9 Mai 2024 - 23:06 par Sylvie

» Montages photos
[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyJeu 9 Mai 2024 - 23:01 par Sylvie

» Chouette !!
[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par xave06

» pâques 2024 nathou
[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptySam 4 Mai 2024 - 9:55 par Nathou

» Ouvrage du 1er Janvier... (le perroquet)
[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyVen 3 Mai 2024 - 9:07 par Mamino

» Point de croix Céline
[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyJeu 2 Mai 2024 - 20:48 par Vaps63

» Mon 1er ouvrage de 2024...
[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyJeu 2 Mai 2024 - 20:28 par Mamino

» Coloriage de Céline
[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyJeu 2 Mai 2024 - 19:46 par Vaps63

» Des rideaux
[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyMer 1 Mai 2024 - 21:52 par Sylvie

» Quelques décos de noël pour petits supports
[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyMer 1 Mai 2024 - 10:43 par Sylvie

» Brume et neige sur un lac.
[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyMer 1 Mai 2024 - 10:42 par Sylvie

» Cottage
[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:32 par Rem

» Broderie points de croix pour boîtes de naissances cartonnage
[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:16 par Marybroderie

» Fleurs
[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:15 par Marybroderie

» attrape reve en dentelle
[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyMer 17 Avr 2024 - 1:46 par Marybroderie

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus

Aller en bas 
+4
Claudine
Sylvie
Clindory
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:53

J'ai parlé dans d'autres topics du "tapis" que j'avais en cours... en cours depuis des années, à l'abandon depuis au moins 2 ans, si ce n'est plus, et ressorti ces jours-ci, et en cours pour encore de nombreuses années...

Vous pouvez voir que je ne suis pas au bout de mes peines... (je me suis donnée 10 ans pour le finir... )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur une espèce de couverture (qui ressemble à mes couvertures de colonies quand j'étais petite, mais plus douce, car qu'est ce qu'elles grattaient les autres affraid , mais je m'égare... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), je couds des petits bouts de tissu : de tout, du voilage au tissu d'ameublement pas trop épais, en passant par des bouts de vieux tee-shirts, du nylon au coton, tout y passe.
Vu que ma copine parfois fait de la couture pour les voisines ou leur fait des ourlets, je récupère aussi toutes ses chutes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je les couds un peu n'importe comment du moment que cela fait comme un petit "bouquet"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite avec des ciseaux, j'égalise la hauteur... puis je passe la flamme d'un briquet, pour que cela arrête de s'éfilocher...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En france, cela commence donc à dater :pale: , j'en avais commencé un aussi, avec mes restes de laines... :cheers: Faudrait que je le ressorte aussi tiens, celui-là.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jodele le Ven 1 Avr 2011 - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:11

On s etait dit rendez vous dans 10 ans, pour voir le tapis de jodele.....
l aura t elle terminé, je sais pas....
on espere tous en tout cas ....

ba ecoute ton tapis me fait chanter Jodele [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et bien tu es courageuse Jodele, ca doit prendre un temps fou tout ca !!!!

alors attention, je note la date ! en 2020 le 20 mai !!! Notez les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:20

Bienvenue dans le club des filles qui stokent "les trucs en cours à finir !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clindory




Féminin
Nombre de messages : 3252
Date d'inscription : 27/10/2008

[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:55

allez courage jodele tu vas en voir le bout
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46953
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fifi

ha ! the tapis !! va-t-il finir chiffon carpette ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Féminin
Nombre de messages : 43886
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture
Humeur : un jour à la fois
Date d'inscription : 24/10/2008

[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:36

oui je me souviens
mais j'ai jamais compris comment tu procédais Embarassed


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dit que certaines vies sont liées à travers le temps.
Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles.
Prince of Persia - Les sables du temps.
Revenir en haut Aller en bas
jikano




Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 26/11/2008

[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:57

Mais c'est énorme comme boulot ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu m'étonne que tu ne l'ai pas encore fini !
Enfin, comme dit Fifi, on note la date [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46953
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:59

Claudine a écrit:
oui je me souviens
mais j'ai jamais compris comment tu procédais Embarassed
la question est de savoir si Jodele s'en souvient elle même,vu le temps depuis lequel elle n'y a plus touché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme dit Catrine, bienvenue au club dont je fais partie aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jael




Féminin
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 11/10/2009

[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:23

Pfff ...dans quoi tu t'es lancé , bon en 10 ans faisable , quoique entre temps va pitètre plus te plaire et tu va le laisser et va trainer dans un coin pour finir en tapis de chien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu es bien courageuse moi je ferais pas , alors RDV dans 10 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:32

Je vois que je vous ai inspirée.... musicalement ! Fifi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Claudine : je n'ai pas vraiment de technique, je couds les petits bouts un peu n'importe comment...
Faudrait que j'essaie de te faire des photos...


Question de courage ??? oui, un peu... mais vu que je l'avais planté dans un coin (et qu'il n'a pas poussé... ), en fait, cela me fait plaisir de refaire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais quand je vois le peu que je fais en 1 heure... un peu désespérant quand même...


Merci de vos comms.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lauri777




Féminin
Nombre de messages : 2900
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2008

[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptySam 22 Mai 2010 - 8:41

Waouh! quel boulot! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est trés joli toute ces couleurs et j'adore le rendu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre ça doit être difficile de passer l'aspirateur dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rendez-vous dans dix ans alors! on fêtera ça!
Revenir en haut Aller en bas
cadyclo




Féminin
Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 04/11/2008

[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:32

affraid affraid affraid
quelle patience !!!!!
je t'admire .........mais je te laisse ton tapis, j'aime pas bien [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus 658270 [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus 4226003826 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:22

Up je fais
pour vous montrer que tapis avançait
escargot sur ce coup je suis
nombreuses heures de travail pourtant après,
voici où tapis en est...

Cadyclo, que tu n'aimais pas, pas lu je n'avais
mais pas grave, car pour moi, il est sera.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolée Ludidi car chat sur la photo il y a
mais toujours curieux ils sont
un chassé, arrivé un autre est
Embarassed Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46953
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:08

un peu chaque jour en faire tu devras si le tapis fini tu veux qu'il soit lol!
Revenir en haut Aller en bas
jael




Féminin
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 11/10/2009

[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:01

Ah oui ! avancé petite , plus un chat , avait pas sur autre photo , 10 ans pas passé pas contre une fois fini chat auras bien vieillis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:37

Une heure 1/2 env. par jour je fais...
mais.... boulot de titan c'est
heureusement pas pressée je suis
et si un jour tapis fini est
un autre petit minou sûrement il y aura


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:16

Vivant il est toujours ce tapis ? [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus 899143

jamais ne désespérer, un jour il sera fini ! S'en persuader il le faut !

🔝
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:54

Longtemps en hibernation a été,
mais, depuis quelques semaines, ressorti
toujours vivant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Féminin
Nombre de messages : 43886
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture
Humeur : un jour à la fois
Date d'inscription : 24/10/2008

[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:20

l'avancé on vois
mais long ce sera


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dit que certaines vies sont liées à travers le temps.
Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles.
Prince of Persia - Les sables du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus EmptySam 2 Avr 2011 - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien raison tu as, claudine...

Mais suis patiente...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty
MessageSujet: Re: [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus   [Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récup Tissu] Confection d'un tapis en chutes de tissus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sacs à vrac récup tissus mise à jour du 4 avril 2020
» tapis de sol
» des coeurs (tissu)
» fleurs en tissus
» des coeurs ... en tissu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention :: Nos loisirs et nos créations :: Couture :: Couture-
Sauter vers: