Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention
Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention

Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention

Forum de loisirs créatifs : point de croix, carterie, scrap, peinture, modélisme, etc.
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oiseaux
un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyJeu 9 Mai 2024 - 23:06 par Sylvie

» Montages photos
un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyJeu 9 Mai 2024 - 23:01 par Sylvie

» Chouette !!
un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par xave06

» pâques 2024 nathou
un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptySam 4 Mai 2024 - 9:55 par Nathou

» Ouvrage du 1er Janvier... (le perroquet)
un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyVen 3 Mai 2024 - 9:07 par Mamino

» Point de croix Céline
un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyJeu 2 Mai 2024 - 20:48 par Vaps63

» Mon 1er ouvrage de 2024...
un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyJeu 2 Mai 2024 - 20:28 par Mamino

» Coloriage de Céline
un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyJeu 2 Mai 2024 - 19:46 par Vaps63

» Des rideaux
un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyMer 1 Mai 2024 - 21:52 par Sylvie

» Quelques décos de noël pour petits supports
un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyMer 1 Mai 2024 - 10:43 par Sylvie

» Brume et neige sur un lac.
un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyMer 1 Mai 2024 - 10:42 par Sylvie

» Cottage
un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:32 par Rem

» Broderie points de croix pour boîtes de naissances cartonnage
un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:16 par Marybroderie

» Fleurs
un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:15 par Marybroderie

» attrape reve en dentelle
un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyMer 17 Avr 2024 - 1:46 par Marybroderie

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]

Aller en bas 
+3
Yette
Claudine
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46954
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] Empty
MessageSujet: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:33

me restait du tissu rouge ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par sylvie le Mar 20 Juil 2010 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Féminin
Nombre de messages : 43890
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture
Humeur : un jour à la fois
Date d'inscription : 24/10/2008

un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] Empty
MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:30

il est beau celui là aussi
mais le boulot .............. j'admire .......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dit que certaines vies sont liées à travers le temps.
Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles.
Prince of Persia - Les sables du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yette




Féminin
Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 06/11/2008

un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] Empty
MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:32

Comme toujours un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] 794741
Revenir en haut Aller en bas
beatrice




Féminin
Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 26/11/2008

un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] Empty
MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:20

Moi aussi je suis admirative devant tant de travail
Un grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46954
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] Empty
MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:13

merci, c'est vraiment très gentil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] Empty
MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:00

S.U.P.E.R. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pourquoi toujours des coeurs ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46954
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] Empty
MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyMer 21 Juil 2010 - 8:20

Pourquoi toujours des cœurs ? J'en fais souvent et non pas toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, ce n'est ni par niaiserie sentimentale ni par excès d'altruisme. Je te dirais que c'est tout simplement parce que deux grandes "choses" sont importantes à mes yeux : la lumière qui est source de vie (terrestre et spirituelle -au sens large et non religieux, je précise-) et le cœur qui est le petit moteur humain pour vivre.
Sans tomber sur une fatigante polysémie, je dirai qu'il est aussi symbole d'amour, d'amitié, d'affection et de sincérité. Je ne suis pas naïve, je sais que nous sommes dans un monde de mensonges, de leurres envahi par des personnes dont la soif de pouvoir et d'argent est sans limite ; nous sommes aussi cernés par des hypocrites, des menteurs, des égoïstes, des vaniteux, des mauvais esprits ou esprits retors, des personnes qui ont juste de la mémoire pour nourrir leur rancune etc. tout le monde le sait, je ne t'apprends rien (hé oui, c'est le jeu ma pauv' Lucette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme ils disent dans la pub)
Mais je ne désespère pas sur la nature humaine, il y a aussi les gens de cœur, de sincérité avec leurs qualités et leurs défauts. Je trouve dommage que l'on stigmatise les gens de cœur, la plus part du temps, comme des "simplets" (Le film "le diner de con" en est d'ailleurs un parfait exemple, du moins pour moi)
Il n'y a rien de moralisateur dans mes propos, ils ne sont que le reflet de ma philosophie. Que je le donne ou l'échange, quand je fais un cœur pour quelqu'un, c'est toujours avec le cœur donc avec sincérité. Après, chacun en fait ce qu'il veut, il n'y a aucune obligation. (il va de soit que si on fait autre chose, c'est aussi avec le cœur, le cœur n'a pas l'apanage de la sincérité dans les créations, c'est l'évidence même mais je le précise quand même afin que mes écrits ne soient pas mal interprétés)
Le cœur est aussi signe de profondeur, de gravité. Une des ses acceptions est de le considérer comme le "centre de". Il n'a rien de superficiel, de frivole.
Mais encore une fois, ce n'est que ma pensée.
C'est pourquoi j'ai trouvé la petite citation de monsieur Le Bovier de Fontenelle intéressante ; autant dans son 1er sens qu'a contrario.

voilà, tu voulais savoir, ben maintenant, tu sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] Empty
MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:26

Ouh là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... voulais pas t'offusquer, loin de moi cette pensée. Je rejoins en grande partie tes propos d'ailleurs l [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je n'ai jamais associé les coeurs aux mots "naif" ou "simplet"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste que perso, ce n'est pas trop mon truc de faire des coeurs (enfin pour moi)... et que même si je veux bien en avoir quelques uns chez moi, ce n'est pas mon type de déco. C'est tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais si pour les goûts de ceux à qui j'offre, je sais que cela va plaire, je les fais et de tout mon coeur, tout pareil que si je fais autre chose, mon coeur y est toujours dedans...

Je pensais simplement que cette technique pouvait aussi rendre super bien sur d'autres objets ou formes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46954
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] Empty
MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:51

Sois totalement rassurée, je ne suis aucunement offusquée. Je ne me suis pas du tout sentie visée par tes propos, loin s'en faut. Je n'ai pas pensé une seule minute que, toi, tu associes la "naïveté" au "cœur", c'est simplement que souvent, je constate cet amalgame chez beaucoup de personnes. je ne te visais pas.
j'ai simplement expliqué en réponse à ta question pourquoi je fais plus de cœur qu'autre chose. (je n'en ai pas beaucoup d'accrochés chez moi car ou ils sont vendus, ou offerts ou "piqués")
d'ailleurs, comme je l'ai dit, faire un cœur n'est pas l'apanage de la démonstration que l'on met du cœur dans ce que l'on fait, c'est évident. (encore heureux, sinon, on serait mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

sûrement que cette technique peut s'appliquer à d'autres choses, la preuve je la fais aussi sur les fleurs yoyo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] Empty
MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jael




Féminin
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 11/10/2009

un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] Empty
MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:21

Il est vraiment très joli ton coeur petite créations qu'on ne vois pas ailleurs , moi j'aime .


***********
Je trouve dommage que l'on stigmatise les gens de cœur, la plus part du temps, comme des "simplets"
Je pense la même chose et on me prend souvent , trop souvent pour " une simplettes " et je me fait avoir a chaque coup , mon fils ainé lui me dis alors et à chaque fois " maman tu est trop gentille alors pour les autres trop c.n "


Jodele dis :
Et je n'ai jamais associé les coeurs aux mots "naif" ou "simplet"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dommage que tout le monde ne pense pas comme toi .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46954
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] Empty
MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:59

merci Jael [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lauri777




Féminin
Nombre de messages : 2900
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2008

un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] Empty
MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:10

Trop chargé à mon goût mais j'aime beaucoup toutes les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46954
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] Empty
MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:34

merci Lauri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] Empty
MessageSujet: Re: un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]   un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un coeur ? ben ... oui, encore... [tissu ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des coeurs ... en tissu
» des coeurs (tissu)
» Coeurs (tissu)
» fleurs yoyo [tissu]
»  [couture]fleur yoyo avec un coeur un peu spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention :: Nos loisirs et nos créations :: Couture :: Couture-
Sauter vers: