| costume moyen âge | |
|
+5Admin jael Claudine Sylvie Nicole 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicole
| Sujet: costume moyen âge Jeu 28 Juil 2011 - 10:09 | |
| Voici un avant goût des costumes pour Souvigny. D'abord la cotte : les manches ne sont pas encore cousues, le décolleté est trop grand, il faut que je fasse quelque chose on voit la chainse (chemise) en dessous, et l'ourlet n'est pas fait. ensuite le manteau par dessus, il s'agit d'un demi cercle mais il ne sera pas porté comme sur la photo, l'ouverture sera devant. |
|
| |
Sylvie
Nombre de messages : 47658 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: costume moyen âge Jeu 28 Juil 2011 - 11:43 | |
| va être chouette tout ça t'es marrante avec ta robe rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon, je sais que le but n'est pas d'être marrante mais en attendant la suite ... |
|
| |
Claudine
Nombre de messages : 44423 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: costume moyen âge Jeu 28 Juil 2011 - 13:43 | |
| le boulot moi je peux plus faire tous ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
jael
| Sujet: Re: costume moyen âge Jeu 28 Juil 2011 - 14:22 | |
| Il y a encore pas mal de boulot mais on voit bien déjà a ce que ça va donné |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: costume moyen âge Jeu 28 Juil 2011 - 15:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (tu as déjà dû le dire, mais petite tête je suis... quelle époque là ?)
Bon courage pour finir... J'adore la cape/manteau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: costume moyen âge Jeu 28 Juil 2011 - 17:43 | |
| Ohlala le boulot ! :geek: |
|
| |
Yette
| Sujet: Re: costume moyen âge Jeu 28 Juil 2011 - 19:13 | |
| à la couturière et courage pour la suite. |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: costume moyen âge Jeu 28 Juil 2011 - 20:24 | |
| Heuuuu suis miro ? ou tu as changé le titre du topic ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, c'est noté "Moyen Age" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Sylvie
Nombre de messages : 47658 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: costume moyen âge Jeu 28 Juil 2011 - 21:37 | |
| je pense que j'opterais pour la première réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: costume moyen âge Jeu 28 Juil 2011 - 22:45 | |
| - sylvie a écrit:
- je pense que j'opterais pour la première réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: costume moyen âge Ven 29 Juil 2011 - 8:21 | |
| |
|
| |
Nicole
| Sujet: Re: costume moyen âge Ven 29 Juil 2011 - 8:54 | |
| C'est 13ème siècle typique de la robe "sac à patates", plutôt noble compte tenu des couleurs. Très peu d'ornement, le 13ème est sobre comparé aux siècles précédents (plutôt style byzantin) et suivants. |
|
| |
cadyclo
| |
| |
ludidi
Nombre de messages : 1422 Localisation : Orange (84) Emploi/loisirs : En attente d'agrément Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: costume moyen âge Sam 30 Juil 2011 - 10:05 | |
| Franchement t'es trop douée en couture. Bravo Nicole. |
|
| |
Nicole
| Sujet: Re: costume moyen âge Sam 30 Juil 2011 - 19:44 | |
| Merci, c'est presque fini...Et Leeloo m'a aidée, elle a cousu à la machine toute les coutures droites. |
|
| |
Claudine
Nombre de messages : 44423 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: costume moyen âge Sam 30 Juil 2011 - 23:58 | |
| elle va devenir aussi douée que sa maman cette petite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
K-ro
| Sujet: Re: costume moyen âge Dim 31 Juil 2011 - 9:58 | |
| Hoo Souvigny ??? Je compte aller y faire un tour Mardi ... on se croisera peut-être !!
J'espère y trouver plein de belles idées et choses pour notre mariage !!
En tout cas, beau travail ... tu es parti d'un patron, ou un peu au pif ? Car du coup, pour notre mariage, je m'amuserai peut-être à fabriquer les robes de mes témouines !! |
|
| |
Nicole
| Sujet: Re: costume moyen âge Dim 21 Aoû 2011 - 14:16 | |
| Voici les photos prises à Souvigny. donc moi (charité bien ordonnée...) : XIIIème siècle, chainse, cotte rouge, manteau noir mon mari : même siècle, chemise, ganache aux emmanchures rebrodées de galon or, pantalon à revoir pour l'an prochain. Il faisait trop chaud, il n'a pas voulu porter son manteau. Leeloo : tenue elfique, donc totalement non historique. J'ai fait ces trois costumes moi même (sauf la chemise et le pantalon de mon homme). ma fille aînée : XIVème siècle, cotte hardie, houppelande, la coiffure s'appelle une crispinette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Admin
| |
| |
Claudine
| Sujet: Re: costume moyen âge Dim 21 Aoû 2011 - 18:19 | |
| c'est beau c'est beau c'est beau quand tu voudras t'attaquer aux chaussures tu viens ici on se fera un atelier cuir avec les consorani [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: costume moyen âge | |
| |
|
| |
| costume moyen âge | |
|