| Le marchidial de Champeix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
Nombre de messages : 47654 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Le marchidial de Champeix Sam 23 Jan 2016 - 19:18 | |
| c'est un site dans le Puys de Dôme, direction les montagnes. Suis pas satisfaite, je ne sais pas faire la verdure. On doit le finir à l'encre de chine, j'ai commencé et finirai peut-être demain. Mon ciel est raté. Cette fois, c'est grand (pour moi qui aime faire du petit) forma A4. La photo est foncée, c'est moins foncé en réalité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Aimée
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Sam 23 Jan 2016 - 20:03 | |
| Kikou, Sylvie Et bien contrairement a ce que tu dis... Il n'y a rien a changer. C'est très, très joli, j'aime beaucoup. La seule chose, quand tu prends une photo, il faut la recadrer, afin qu'on ne voit pas les côtés de ton aquarelle. Tu as bien travaillé tes verts, le petit bémol, c'est que sur le haut de ta feuille, ton vert est un peu trop droit. A certains endroits, tu aurais dû laisser fuser un peu vert le bleu de ton ciel ... Comme en bas, par exemple. Mais, c'est vraiment beau, je te l'assure. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Sam 23 Jan 2016 - 21:26 | |
| |
|
| |
Sylvie
Nombre de messages : 47654 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Dim 24 Jan 2016 - 9:31 | |
| merci à vous mais sincèrement je n'aime pas. Je vais le reprendre. Je laisse volontairement du blanc autour, Aimée, je n'aime pas remplir le papier pour les aquarelles. Mais en proportion, j'ai laissé plus de blanc en bas qu'en haut. Pour le vert, tu as raison, je n'ai pas laisser fuser dans le ciel. Comme je le disais pour ton aquarelle, j'ai énormément de mal à travailler le vert peut-être parce que ce n'est pas ma couleur préférée ?) remarque j'ai raté le bleu du ciel qui n'est pas vert, alors ... |
|
| |
Aimée
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Dim 24 Jan 2016 - 11:30 | |
| Sylvie, j'aime beaucoup le fait de ne pas remplir toute la feuille. Cette aquarelle, le mérite bien. Ce que je voulais te dire, tu aurais pu, en même temps, de prendre cette photo de ton aquarelle générale, la prendre plus près, justement en la ré encadrant, afin, qu'on en voit mieux les détails....Enfin, ça c'est moi, qui le pense... Maintenant, que tu n'aimes pas le vert...Ok, mais, tu travailles cette couleur, comme celles que tu aimes... hi !! hi !!! :lol: Oui, ton aquarelle est un peu moins bien centrée, quand on souhaite la travailler, comme tu l'as fait Ton ciel, devrait fuser, comme le bas.... Mais, pas grave, j'aime quand même, elle est très jolie. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Dim 24 Jan 2016 - 12:16 | |
| Oui, j'avais pigé pour le cadrage. cela sera pour la prochaine fois ;) Merci, c’est gentil mais réellement je n'aime pas du tout cette aquarelle . J'ai essayé de la rattraper, c'est pire je recommencerai tout simplement. travailler le vert me semble plus difficile que le bleu par exemple. Pour le vert, il faut plus de mélanges, enfin à mon idée. D'ailleurs en le refaisant, je mettrai moins de verdure. |
|
| |
Claudine
Nombre de messages : 44419 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Dim 24 Jan 2016 - 13:56 | |
| trés beau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Jeu 28 Jan 2016 - 21:21 | |
| Merci Claudine . Je ne l'ai pas retouché mais j'ai trafiqué ... je montrerai quand j'aurai fini |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Mer 3 Fév 2016 - 13:18 | |
| hum ... j'ai fini de le "trafiquer" Ne réussissant pas du tout avec la verdure, j'ai simplifié ... en découpant le marchidial et en le collant sur une partition et "peinturluré" les alentours ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Mer 3 Fév 2016 - 16:50 | |
| Mais, c'est pas mal du tout ça ! Bravo ! |
|
| |
cath70
| |
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Mer 3 Fév 2016 - 21:14 | |
| :merci310: disons que cela change de ce qu'il était avant. |
|
| |
Claudine
Nombre de messages : 44419 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Jeu 4 Fév 2016 - 12:23 | |
| bien réussi !!!! :brav: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Clindory
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Jeu 4 Fév 2016 - 22:05 | |
| Ah ben non!! Moi je préférais avant J'aurais juste enlevé le ciel bleu que je n'aimais pas du tout non plus mais j'aurais laissé cette aquarelle telle quelle Tu sais ça ressemblait aux iles dans les airs comme dans avatar... un peu fantastique... flottant ...
|
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Jeu 4 Fév 2016 - 22:18 | |
| Merci les filles :) pour le ciel, Clindory, tu as raison, il était moche. pour la verdure (Claudine, tu n'as pas pensé à Avatar ? ) je comprends ton sentiment mais je trouvais le vert trop foncé et comme je le disais à Aimée, je n'arrive pas à travailler le vert. Je tenterai d'autres essais. A force j'y arriverai !! |
|
| |
Aimée
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Jeu 4 Fév 2016 - 23:24 | |
| Quoi te dire de plus, ma tite Sylvie. J'aimais bien avant, mais, je préfère presque maintenant, cette aquarelle, collée sur ce support est beaucoup de charme. En plus, on la voit de près. :brav: |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Ven 5 Fév 2016 - 9:38 | |
| merci Aimée. Quant à voir de près, oui parce que j'ai fait la photo ainsi mais tu sais bien qu'on apprécie une peinture de loin en général ;) Je l’apporte au cours cet après midi. On verra ce que dira le coach. Par contre, j'aimerais bien qu'il me dise comment faire pour travailler la verdure. |
|
| |
Clindory
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Ven 5 Fév 2016 - 9:40 | |
| Sur tes paysages bleus monochromes j'aimais bien ta "verdure" |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Ven 5 Fév 2016 - 9:43 | |
| oui mais en bleu c'est plus facile pour moi. Va comprendre !! |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Ven 5 Fév 2016 - 15:34 | |
| Parce que tu fais une fixette sur le vert, que tu n'aimes pas, tout simplement. ;) |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Ven 5 Fév 2016 - 17:12 | |
| Ben pas forcément. le coach m'a confirmé que le vert est beaucoup plus difficile à travailler que le reste. j'ai vu que d'autres au cours ne maîtrisent pas tous bien qu'en en faisant depuis plus longtemps. ils ont trouvé mon interprétation originale et réussie. |
|
| |
coco82
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Ven 5 Fév 2016 - 19:44 | |
| |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Sam 6 Fév 2016 - 16:55 | |
| Je confirme que ton interprétation est réussie |
|
| |
Aimée
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Dim 7 Fév 2016 - 18:30 | |
| Tu vois, Sylvie, quand je te dis, que tu fais de belles choses, tu peux me croire. La preuve !!! |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Lun 8 Fév 2016 - 10:12 | |
| :merci310: cela m'encourage à continuer |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix Mer 10 Fév 2016 - 13:53 | |
| moi aussi j'ai beaucoup de mal a travailler le vert c'est une couleur que je n'aime pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le marchidial de Champeix | |
| |
|
| |
| Le marchidial de Champeix | |
|