Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention Forum de loisirs créatifs : point de croix, carterie, scrap, peinture, modélisme, etc. |
|
| Tea break à Oban | |
| | Auteur | Message |
---|
Wigette
| Sujet: Tea break à Oban Dim 29 Oct 2017 - 16:37 | |
| Lors d'un stage de pastel, l'artiste qui l'animait nous a expliqué qu'il ne fallait rien jeter que l'on pouvait toujours reprendre et transformer qqch qui ne nous satisfaisait pas. Bon, je dirais jusqu'à un certain point parce que lorsqu'il y a vraiment trop de pigment, c'est difficile d'enlever. Le 2ème je suis donc venue avec un travail que j'avais laissé en plan parce que je le trouvais trop "plon-plon", "lourdingue" (je n'ai de photo pour faire avant / après. C'était à partir d'une photo pris à Oban, un soir un groupe d'écossais y faisaient de la musique dans l'espèce d'arène au sommet de la colline.) J'ai donc pris une craie et "tiré" les couleurs qui se sont fondues, après l'imagination, les souvenirs & les émotions ont fait le reste et j'ai mis dans la tasse comme l'évocation de ce qu'est l'Écosse pour moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]env 25x30 travaillé sur "pastelmat" |
| | | Claudine
Nombre de messages : 44419 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Tea break à Oban Dim 29 Oct 2017 - 17:51 | |
| original !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
| | | Sylvie
Nombre de messages : 47654 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Tea break à Oban Dim 29 Oct 2017 - 17:54 | |
| Le résultat est très réussi. Cet artiste a raison, on ne devrait pas jeter mais je suis la première à jeter si cela ne me va pas et vrai que quand on est à saturation, difficile de reprendre par dessus. L'Ecosse est donc une tasse ? de quoi, de thé ? Avec une chtite goutte de malt ? La cornemuse fait aussi partie du paysage. Marrant comme tout, j'aime bien. |
| | | Geneviève
| Sujet: Re: Tea break à Oban Dim 29 Oct 2017 - 20:01 | |
| C'est |
| | | Wigette
| Sujet: Re: Tea break à Oban Lun 30 Oct 2017 - 8:55 | |
| - sylvie a écrit:
- L
L'Ecosse est donc une tasse ? mais non ! ...c'est comme une "madeleine", en humant la tasse (de thé avec ce que l'on veut...) les souvenirs reviennent. l'odorat serait le sens qui s'imprime le mieux dans la mémoire. la lande, les ruisseaux... |
| | | Sylvie
Nombre de messages : 47654 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Tea break à Oban Lun 30 Oct 2017 - 12:00 | |
| J'avais bien compris, c'est pour le contenu que je posais la question en passant d'abord par la tasse :3-25: histoire de plaisanter ;) |
| | | coco82
| Sujet: Re: Tea break à Oban Lun 30 Oct 2017 - 15:32 | |
| Très original !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tea break à Oban | |
| |
| | | | Tea break à Oban | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|