| abris pour hérissons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claudine
Nombre de messages : 44423 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: abris pour hérissons Jeu 24 Sep 2020 - 10:15 | |
| une caisse de thé de récup qui commençait à m'encombrer au garage , elle était remplie d isolation ça tombe bien ... et si j'en faisais une cabane à hérisson ??!! je me suis renseignée sur différents site ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
Nombre de messages : 47658 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: abris pour hérissons Jeu 24 Sep 2020 - 11:12 | |
| C'est gentil pour les hérissons et cela permet d'utiliser les choses. Je suppose que tu vas mettre autour de quoi camoufler et laisser une ouverture (comme ce que j'ai vu dans le dernier lien) ? |
|
| |
Claudine
Nombre de messages : 44423 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: abris pour hérissons Jeu 24 Sep 2020 - 12:15 | |
| oui je mettrai la suite plus tard ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abris pour hérissons Jeu 24 Sep 2020 - 12:29 | |
| J'ai un p'tit père tout mignon (qui est peut-être une tite mère d'ailleurs) qui a fait son nid dans mon jardin. Je l'ai vu faire x voyages pour transporter des feuilles mortes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Vaps63
Nombre de messages : 3671 Age : 54 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Date d'inscription : 08/05/2020
| Sujet: Re: abris pour hérissons Jeu 24 Sep 2020 - 13:23 | |
| |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: abris pour hérissons Jeu 24 Sep 2020 - 13:56 | |
| :mek1: miss bricole va sur les liens que j'ai donné tu pourras lui fabriquer une tite maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
Nombre de messages : 47658 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: abris pour hérissons Jeu 24 Sep 2020 - 16:45 | |
| Rho, mimi le (la ?) hérisson. |
|
| |
patgravure35
Nombre de messages : 213 Localisation : chauvigny 86300 Emploi/loisirs : gravure sur verre et autre passe temps Humeur : toujours de bonne humeur quand je ne suis pas énervé Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: Re: abris pour hérissons Sam 26 Sep 2020 - 8:33 | |
| jolie petite bouille ce petit hérisson le voila propriétaire maintenant |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: abris pour hérissons Sam 26 Sep 2020 - 9:53 | |
| pose de l'isolation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pose des cloisons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]enlever toutes les agrafes et clous de cette planche de récup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: abris pour hérissons Sam 26 Sep 2020 - 10:05 | |
| les murs sont posés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la cloison intermédiaire posée , les trous d aérations faits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les feuilles ramassées et mises à sécher puis secouer pour enlever la poussiére [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: abris pour hérissons Sam 26 Sep 2020 - 17:43 | |
| Ben dis donc, va être comme un roi là dedans !! |
|
| |
Rem
Nombre de messages : 2778 Age : 58 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : auxiliaire de vie /dessin ,broderie ,peinture, porcelaine froide, pâte polymère,crochet, tricot Humeur : sereine Date d'inscription : 18/03/2017
| Sujet: Re: abris pour hérissons Sam 26 Sep 2020 - 17:44 | |
| il est vraiment mimi ce petit hérisson |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: abris pour hérissons Sam 26 Sep 2020 - 20:08 | |
| j'espére ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: abris pour hérissons Sam 26 Sep 2020 - 22:12 | |
| Tu crois que cela les fait venir ? Il y en avait un au fond de mon jardin. C'est un ami qui l'avait vu le jour où il était venu pour débroussailler vers les pommiers. On ne l'a jamais revu. Si je fais un abri, tu crois que cela pourrait en faire venir (ou revenir celui qui était là) ? |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: abris pour hérissons Dim 27 Sep 2020 - 11:18 | |
| est ce que déja sous le grillage ou à travers le grillage il peut passer ? il faut un espace de 13X13 ou 12X12 minimum coté campagne ils vont pas rappliquer de suite c'est sur; il faut qu'ils trouvent; que ça leur conviennent etc... certains ne sont que des abris d été (cageots) , on peut les attirer avec des croquettes pour chats , dés le mois de novembre ils hibernent avec Ethan nous ramassons les escargots et on les jettent dans la haie au même endroit après tu peux regarder si il y a des crottes ou tu peux faire un tunnel à empreintes pour savoir si tu as des hérissons de passages dans ton jardin tu ne peux pas déplacer un hérisson c'est territorial puis c'est interdit c'est expliqué là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'avais remarqué les crottes mais j'ai toujours cru que c'etait les crapauds et pour le grillage soulevé d autres bestioles que des herissons ils sont en voie de disparition ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: abris pour hérissons Dim 27 Sep 2020 - 11:33 | |
| les trous d aérations sont fait remplissage de la "chambre" de feuilles , lundi j'irais acheter de la paille pour hamster ou lapins nains par ce que je n'ai croisé aucun voisin pour en demander un peu j'ai isolé la porte , on a fait les "gonds" avec des sangles puis j'ai recouvert de bache noire qui recouvre le bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il est installé il faut juste le camouflé un peu plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: abris pour hérissons Dim 27 Sep 2020 - 18:58 | |
| Ben dis donc, tu bosses bien pour ce petit animal. Merci pour les explications. Je ne sais pas s'il est resté ou pas au fond du jardin, je ne l'ai jamais revu. |
|
| |
Vaps63
Nombre de messages : 3671 Age : 54 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Date d'inscription : 08/05/2020
| Sujet: Re: abris pour hérissons Dim 27 Sep 2020 - 19:27 | |
| trop top ton abri pour hérissons
à st eloy, j'en avais 2 qui venaient, on leur mettait des croquettes pour chiens
|
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: abris pour hérissons Lun 28 Sep 2020 - 11:13 | |
| :mek1: si faut il ne sera habité que par les souris Sylvie regarde si tu vois des crottes comme c'est un animal nocturne pas facile de l apercevoir .. puis si on le vois en plein jour c'est qu'il est en danger croquettes pour chien ok , j'ai regardé celles pour chat , j'ai trouvé les sacs trop gros , pour chien ça va etre pareil à moins que je prenne des petits sachets individuels .. je verrai sur place ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: abris pour hérissons Lun 28 Sep 2020 - 12:01 | |
| Je regarderai. Mais comme on a mis toutes les pierres de pouzzolane, sais pas trop où regarder. je ne mettrai jamais de croquettes pour chat, j'ai trop de squatters dans le jardin, ils mangeraient tout |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: abris pour hérissons Lun 28 Sep 2020 - 12:48 | |
| atta je retrouve le lien pour le comptage des herissons ils ont fait un systéme pour savoir qui passe et les chats ne peuvent pas rentrer dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: abris pour hérissons Lun 28 Sep 2020 - 12:57 | |
| voilà c'est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu peux faire le tunnel en récup et pour l'encre tu peux te servir de charbon (du BBQ) broyé fin + 1 peu d huile de table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: abris pour hérissons Lun 28 Sep 2020 - 17:43 | |
| merci pour le lien. Après nos prochains travaux dans le jardin, je m'y attèle. |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: abris pour hérissons Lun 28 Sep 2020 - 20:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abris pour hérissons | |
| |
|
| |
| abris pour hérissons | |
|