| [Moz] Table (en cours, toujours) | |
|
+7cadyclo beatrice Claudine Yette Sylvie Nenya Admin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin
| Sujet: [Moz] Table (en cours, toujours) Mar 30 Juin 2009 - 12:12 | |
|
Dernière édition par Jodele le Ven 17 Déc 2010 - 15:33, édité 2 fois |
|
| |
Nenya
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Mar 30 Juin 2009 - 12:47 | |
| Joli projet mais alors quel boulot et quelle patience !! J'ai hâte de voir la suite ! |
|
| |
Admin
| |
| |
Nenya
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Mar 30 Juin 2009 - 19:46 | |
| Oui comme tu dis chacune son truc, la broderie je la fais devant la tv donc je ne me rends pas trop compte du temps que j'y passe et puis j'ai encore de bons yeux, je suis jeune. A 40 ans je ne dirai peut être plus la même chose par contre :drert:
Mais couper des centaines et des centaines de petits triangles, je ne sais pas si je pourrai... Je n'ai jamais essayé ceci dit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Mar 30 Juin 2009 - 20:24 | |
| Trop chouette ! De la moz ! Super ! :brav: beau projet ! Comme tu as de la chance, moi je n'ose pas m'y mettre..j'ai peur de réveiller mes tendinites. :pleur: Juste une idée, tu en fais ce que tu veux: comme tu ne fais pas de motif, je suis d'avis pour que tu fasses des triangles de tailles différentes par exemple tu commences par les angles et les bords de la table avec des grands triangles et plus tu avances, plus tu rétrécies (ou inversement). Tu me comprends ? Je t'envoie un petit croquis, qui ne t'engage à rien... :mdr12: J'ai peur que sans motif ça donne un effet un peu banal. Juste des morceaux mis les uns à côté des autres... C'est ça les copines, pour le meilleur et pour le pire ! |
|
| |
Sylvie
Nombre de messages : 47656 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Mar 30 Juin 2009 - 22:26 | |
| belle idée, ma foi sont beaux tes morceaux de moz. le point de croix est moins physique et comme dit Nenya on peut en faire devant la tv. ce que je fais régulièrement. et je vois encore très bien clair malgré mon grand âge :drert: |
|
| |
Yette
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Mar 30 Juin 2009 - 22:49 | |
| ton début de moz, mais pour le moment je préfère tes minous ils sont adorable. Vous n' avez pas l' impression que Nenya se moque de nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Mar 30 Juin 2009 - 23:13 | |
| T'inquiète..son tour viendra ! |
|
| |
Claudine
Nombre de messages : 44419 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Mar 30 Juin 2009 - 23:27 | |
| trop joli les bleus c'etait quoi ?? des pavés ou des carreaux ?? sont beaux je peux les voir entier ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
beatrice
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Mer 1 Juil 2009 - 7:36 | |
| Wouahou le début me plait : la table, les triangles, la couleur des triangles, je suis persuadée que cette table sera très réussi...je me languis de voir la suite |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Mer 1 Juil 2009 - 10:59 | |
| La suite, avec la découpe d'hier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Claudine : je ne sais pas quelle différence tu fais entre pavé et carreaux ???? (mur et sol ??? si c'est cela, il y a de tout !)Je ne peux pas te montrer un entier, vu que ce ne sont que des chutes que j'ai ramassées par terre dans le village Les plus gros morceaux (sont rares) sont du style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour d'autres, je n'ai qu'un tout petit bout, que je taille tant bien que mal en triangle !.. (et je peux vous dire, qu'il y en a des "béton" !!!!!!)En plus, si pour le Cépourtoa, j'avais poncé les bords de quasiment tous mes morceaux, là, je suis bien décidée à ne pas toucher au papier de verre !... :pale: trop de morceaux ! Catrine : j'aime bien ton idée !... bien vu ! et merci pour le croquis reçu ! bien compris...Mais.. pour l'instant, je taille les triangles.... que je peux... les pose juste sur le plateau pour avoir une idée de combien il m'en faut encore !.. Quand la table sera "pleine", j'aviserais de ce que je peux en faire de malin !.. Pour les tendinites, je te comprends : je coupe avec les deux poignets hyper serrés dans des "genouillères à poignets" !.. et j'ai mal !!!!!!!!!!! |
|
| |
Claudine
Nombre de messages : 44419 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Mer 1 Juil 2009 - 12:34 | |
| oui c'est ça sol et mur j'aime beaucoup ces bleus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Nenya
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Mer 1 Juil 2009 - 12:57 | |
| Waouh c'est ! Tu avances vite en plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Mer 1 Juil 2009 - 22:21 | |
| En tous les cas, les triangles sont hypers bien découpés. Fais gaffe car avant la tendinite, j'ai eu une boule, tu te souviens ? La moz c'est risqué ! Je pense que ça va être top ! :brav: |
|
| |
Sylvie
Nombre de messages : 47656 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Jeu 2 Juil 2009 - 7:50 | |
| plus je vois cela, plus j'ai envie de faire de la mosaïque mais sans les tendinites... |
|
| |
Nenya
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Jeu 2 Juil 2009 - 10:41 | |
| - catrine a écrit:
Fais gaffe car avant la tendinite, j'ai eu une boule, tu te souviens ? Oui je m'en souviens moi ! Tu m'as marquée avec la photo de cette boule énorme ! |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Jeu 2 Juil 2009 - 11:31 | |
| Oh oui, m'en souviens de ta boule de pétanque !.... Suis bien ok Catrine : moz = activité à risque !... Mais ... déjà, j'ai arrêté plein de choses à cause de 2 genoux pourris, alors si maintenant faut que j'arrête d'autres choses à cause de 2 poignets à risques..... (en plus de l'arthrose des carpes dans les mains, et de l'arthrite déformante des doigts)... là, je ne fais plus rien !... Certains jours, j'ai même du mal à tenir un stylo !... Par contre, ce matin, je me suis levée avec un de ces mals dans les bras (biceps, triceps, j'en sais rien, la zone haute du bras !...). Cela fait travailler les muscles les pavés marocains !... :mdr12: Sont pas tous bien taillés mes triangles, beaucoup ont au moins un bord en arrondi !.. tant pis !... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Jeu 2 Juil 2009 - 23:00 | |
| Prends quand même ton temps. :geek: Mais tu sais sur une grande surface tu as le droit à quelques triangles mal taillés mais pas trop quand même ! C'est vrai les mouvements répétitifs c'est tuant pour les muscles et les articulations. C'est pour ça que je taille 1/4 d'heure et après je colle, je trouve ça moins fatiguant et plus plaisant, mais c'est vraiment perso. Nenya, ! :drert: C'était horrible cette boule, j'ai soulevé le coeur de toute le monde ! :mdr12: J'ai quand même du me faire opérer ! :geek: le mouvement répétitif en taillant les tesselles m'avait bouché le canal carpien, il faut dire que je ne faisais que de la moz à raison de preque 20h par semaine ! J'étais acharnée mais je le paie maintenant et j'ai peur de m'y remettre. Alors doucement Jojo. Ménage toi. |
|
| |
cadyclo
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Jeu 2 Juil 2009 - 23:11 | |
| boudiou !!!!! tu parles d'un boulot Il en faut des triangles j'admire ton courage et ta patience les couleurs sont , ça me plait beaucoup Je suis sûre que ce sera très réussi |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Ven 3 Juil 2009 - 9:14 | |
| hé bé ! et dire que certains appellent cela des loisirs... |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Ven 3 Juil 2009 - 12:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Ven 3 Juil 2009 - 13:57 | |
| Bon courage jodele, il t'en manque encore beaucoup !!!! J'aime vraiment toutes ses couleurs du sud..... |
|
| |
cadyclo
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Ven 3 Juil 2009 - 19:16 | |
| Waou!!!!!!!!!!!!!!!! si Catrine ne te laisse qu'une petite marge d' "erreurs", tu n'as pas fini , ou de REcouper ou de te faire blâmer Tu as bien raison, n'écoute pas la perfectionniste, c'est TA table , tu fais comme tu le veux, comme tu le sens je dis ça en prévision , pour me dédouaner d'avance: Sylvie a lancé l'idée d'une moz dans le cadre du remue _ méninges et comme je ne sais pas faire ça, je prends les devants |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Ven 3 Juil 2009 - 21:56 | |
| j'inspecterai minutieusement j'ai l'impression que tu ne t'es pas lancée dans du facile facile... mais vu le nombre que tu as, sans doute peux-tu faire un tri et ainsi moins t'enquiquiner ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Sam 4 Juil 2009 - 1:27 | |
| Attend un peu... c'est TA table, ah oui c'est vrai... :mdr12: bon oui dacodac, mais c'est kiki viendra manger sur TA table ? Les invités !!! Et moi je viens bientôt alors JE SURVEILLE ! Signé: oeil de lynx ou la perfectionniste ou la chie..e Bon courage. :cheers: elle va être superbe TA table ;) |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Dim 5 Juil 2009 - 12:20 | |
| |
|
| |
Christelle
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Mer 8 Juil 2009 - 20:20 | |
| et bien ,je vois que tu t'es encore embarqué dans un projet monstreux .mais je suis sur que tu t'en sortiras .Pour preuve tu as bien réussi à aligné ,je ne sais combien de petite perles sur un mandala ,alors tu vas bien reussir à faire assez de triangle pour cette table en mosaique. bon courage et je viendrai voir l'avancé. |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Jeu 9 Juil 2009 - 13:21 | |
| |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Sam 11 Juil 2009 - 22:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Dim 12 Juil 2009 - 0:25 | |
| |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Dim 12 Juil 2009 - 14:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Ven 16 Avr 2010 - 10:32 | |
| j'aime beaucoup le début il est possible de la voir terminée jodele ? j'ai pas vu si il y avait un post avec la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Ven 16 Avr 2010 - 11:59 | |
| - Elo' a écrit:
- j'aime beaucoup le début il est possible de la voir terminée jodele ? j'ai pas vu si il y avait un post avec la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heu.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu ne l'as pas vue terminée, Elo' ????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait, je l'avais même complètement oubliée.... vais la ressortir et m'y mettre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quelle idée de faire remonter les vieux topics... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Ven 16 Avr 2010 - 12:46 | |
| mais non je remotive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] allez jodele, j'ai hate de la voir terminée cette table |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Ven 16 Avr 2010 - 13:28 | |
| et quand elle sera finit , on viendra boire un petit café [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Ven 16 Avr 2010 - 17:41 | |
| zou !! au boulot !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Ven 16 Avr 2010 - 17:54 | |
| J'ai eu un choc en voyant ce post ressortir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi ? Jodèle a terminé sa table ! ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Déjà ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon ça te remotiver................j'arrive ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lauri777
Nombre de messages : 2900 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Ven 16 Avr 2010 - 22:13 | |
| Moi aussi je veux la voir terminé, au boulot! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Ven 16 Avr 2010 - 22:59 | |
| - fifi59 a écrit:
- et quand elle sera finit , on viendra boire un petit café [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
juste pour un café, si on viens voir la table, on reste au moins le week end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cadyclo
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Ven 16 Avr 2010 - 23:17 | |
| je l'avais "oubliée" aussi cette table !!! ça me fait penser que le brocanteur ne m'a toujours pas trouvé une vieille table bistrot à relooker il va falloir que je le relance Catrine a écrit : Bon ça te remotiver................j'arrive ! il y a des nuits blanches en perspectives Jodele si tu veux finir la table pour l'arrivée de Catrine |
|
| |
Clindory
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Sam 17 Avr 2010 - 14:23 | |
| ça me rappelle la moz de bouchons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Sam 17 Avr 2010 - 18:51 | |
| - cadyclo a écrit:
- je l'avais "oubliée" aussi cette table !!!
ça me fait penser que le brocanteur ne m'a toujours pas trouvé une vieille table bistrot à relooker il va falloir que je le relance
Catrine a écrit : Bon ça te remotiver................j'arrive !
il y a des nuits blanches en perspectives Jodele si tu veux finir la table pour l'arrivée de Catrine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais non !!!!!!!!!!!!! Je voulais simplement dire que j'allais l'aider à la finir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Purée, Jojo va se mettre en stress ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Dim 18 Avr 2010 - 19:22 | |
| |
|
| |
cadyclo
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Dim 18 Avr 2010 - 20:13 | |
| En fait, je pensais bien qu'il fallait comprendre dans ce sens Catrine mais je voulais mettre la pression à Jodele |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Lun 19 Avr 2010 - 13:10 | |
| Fini de vous moquer ????????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(en plus, il n'y a pas que cette table de pas finie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Quant à la moz de bouchons, elle est en cours de dépiauçage (a subi trop d'intempéries)... mais je compte bien la refaire... n'en déplaise à une certaine Catrine... qui ne l'aimait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Miss Pingu
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Dim 25 Avr 2010 - 13:56 | |
| ces morceaux de pavés me plaisent beaucoup. j'ai hâte de voir l'avancement de ta moz', en espérant que ton poignet supportera le coup... |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Dim 5 Déc 2010 - 13:53 | |
| Et voilà un topic qui remonte, histoire de me motiver à ne pas lâcher cette fois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense, et espère, avoir taillé la quantité nécessaire... Comme je le disais dans le blabla, je me suis fait une installation avec un disque de meulage (je crois) de ??? installé sur ma perceuse dans un étau...
et comme ça, sans trop me fatiguer, je peux éliminer le gros des rebords qui dépassent...
Donc, voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi clouté mon support pour que le ciment accroche dessus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai conservé l'idée de Catrine, de les ranger par taille... donc, tout en les ponçant, je les trie.... quelle idée
Ce soir, je vous montre les découpes...
(du coup, j'ai relu tout le topic, me suis bien marrée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
|
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Dim 5 Déc 2010 - 18:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rien de tel que de tout relire. donc, nous allons suivre l'entreprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est bien si tu peux faire tes morceaux de moz sans trop te fatiguer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Dim 5 Déc 2010 - 18:28 | |
| moi aussi j'ai tout relu, purée on a bien déliré ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dis donc, tu as une véritable installation de pro ! J'espère que le bois de ta table est solide car il va falloir qu'il supporte un sacré poids, et j'ai 'impression qu'il y a une fissure Non ? J'ai hâte de voir les 1er collage ! :cheers: |
|
| |
lauri777
Nombre de messages : 2900 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) Dim 5 Déc 2010 - 20:24 | |
| Quelle préparation! et quel travail!
Je suis aussi impatiente de voir la suite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moz] Table (en cours, toujours) | |
| |
|
| |
| [Moz] Table (en cours, toujours) | |
|