Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention Forum de loisirs créatifs : point de croix, carterie, scrap, peinture, modélisme, etc. |
|
| Arbre de Pâques | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvie
Nombre de messages : 47656 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Arbre de Pâques Sam 6 Avr 2013 - 17:00 | |
| J'ai récupéré quelques branches que j'ai peintes en blanc et y ai donc suspendu diverses poules, lapins, oiseaux, papillons et œufs mais pas de créations personnelles (à part un petit bouquet en perles mais qui est ancien et un "bouton" de Claudine. le bouton c'est pour le coté "bourgeon" ...) cela donne un coté printanier qui n'est pas négligeable vu le temps pourri que l'on a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]là, avec le store relevé, il faisait pas trop moche comme temps = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | coco82
| | | | Polochon
| Sujet: Re: Arbre de Pâques Lun 8 Avr 2013 - 13:40 | |
| |
| | | Claudine
Nombre de messages : 44419 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Arbre de Pâques Lun 8 Avr 2013 - 14:45 | |
| trés mignon :brav:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
| | | Geneviève
| Sujet: Re: Arbre de Pâques Dim 27 Oct 2013 - 18:40 | |
| Je me suis baladée dans ta galerie, et en voyant ton arbre de pâques, cela m'a rappelé des souvenirs d'enfance. Pour les rameaux, ma mère cueillait dans le jardin une branche de laurier, et elle la décorait avec des sujets en sucre : cloche, lapin, pomme, cerise, ange, petite bonhomme. Nous allions à l'église le jour des rameaux avec cette branche décorée et la faisions bénir durant la messe. Puis, ma soeur et moi rentrions à la maison et nous dégustions, au dessert, tous ces sujets. C'était un moment que j'adorais, tradition que j'ai transmise à mon fils, qui s'est empressé de la ranger au fin fond de sa mémoire. |
| | | Sylvie
Nombre de messages : 47656 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Arbre de Pâques Dim 27 Oct 2013 - 18:49 | |
| t'inquiète, un jour cela lui reviendra ;) j'ai connu aussi ces sujets en sucre, c'était bien bon, j'adorais ça aussi mais je n'ai pas connu le fait de les faire bénir sur une branche ainsi décorée (en bons goinfres, on se contentait de les manger |
| | | Geneviève
| Sujet: Re: Arbre de Pâques Dim 27 Oct 2013 - 20:25 | |
| Oh ! les gourmands !! :geek: |
| | | Nenya
| Sujet: Re: Arbre de Pâques Lun 28 Oct 2013 - 18:02 | |
| Je ne connaissais pas non plus cette tradition ;) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbre de Pâques | |
| |
| | | | Arbre de Pâques | |
|