Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention Forum de loisirs créatifs : point de croix, carterie, scrap, peinture, modélisme, etc. |
|
| mes petites balades | |
| | Auteur | Message |
---|
fabienne
| Sujet: mes petites balades Mer 6 Fév 2019 - 18:55 | |
| et je n'ai pas besoin d'aller loin pour faire d'agréables balades juste derrière chez moi ,y a un petit port et dès le mois de mars les bateaux vont commnecer a arriver voila j'habite ou j'ai écris ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | lilas78
Nombre de messages : 1189 Localisation : 78 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: mes petites balades Mer 6 Fév 2019 - 19:33 | |
| tres beaux paysages tres belles photos magnifiques |
| | | Claudine
Nombre de messages : 44428 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: mes petites balades Mer 6 Fév 2019 - 20:50 | |
| superbes balades à faire c'est sur !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
| | | Sylvie
Nombre de messages : 47666 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: mes petites balades Mer 6 Fév 2019 - 22:36 | |
| très joli. c'est bien agréable de pouvoir se balader ainsi près de chez soi. le petit port de Decize est assez réputé. |
| | | Geneviève
| Sujet: Re: mes petites balades Mer 6 Fév 2019 - 22:57 | |
| Ces photos de port et péniche, ça me rappelle une tonne de souvenirs. |
| | | fabienne
| Sujet: Re: mes petites balades Jeu 7 Fév 2019 - 10:05 | |
| merci les filles oh oui le port de decize est un endroit tres agréable pour se détendre et je suis contente que se soit juste derrière chez moi j'ai une annecdote il y a +de 6ans j'ai commencer a m'occuper des cygnes de ma ville un des males c'est lier d'amitié avec moi et dès qu'il m'aperçois au loin il accours dans un vol (je vais essaié de le filmer)sur la photo ont voie bien qu'il viens vers moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc ce qui c'est passer c'est un jour il m'a suivi le long de la berge jusqu'au port vu qu'il se trouve derrière chez moi et bien depuis il y reste et il y couve alors es un hasard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Sylvie
Nombre de messages : 47666 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: mes petites balades Jeu 7 Fév 2019 - 10:32 | |
| Ce n'est sûrement un hasard, les animaux ont un instinct et aussi des ressentis, de la reconnaissance (même si c'est celle du ventre). C'est une belle histoire que tu vis avec ce cygne. |
| | | Geneviève
| Sujet: Re: mes petites balades Ven 8 Fév 2019 - 16:44 | |
| Je ne pense pas que ce soit un hasard. Quand je vivais dans mon bateau, nous avions aussi des cygnes qui venaient nous voir. Le père tapait systématiquement à la coque du bateau, pour réclamer ses petits bouts de pain quotidiens. Et chaque année, il nous emmenait ses petits, desqu'ils étaient en âge de le suivre lui et sa femelle. Sais-tu Fabienne, qu'un cygne est fidèle toute sa vie, à une seule et même femelle ? A chaque couvée, il y avait entre six et huit cygneaux ou cygnons. Dans le groupe des cygnes adultes, il y en avait un qui était méchant comme une teigne. Il attaquait tous les autres, et n'hésitait pas à donner une plumée à une femelle, si elle ne voulait pas de lui. Une fois, il avait coincé une femelle contre notre coque, et lui tenait la tête sous l'eau. Nous nous y sommes pris à trois pour les séparer. De ce jour, on l'avait baptisé, Balthazar le mauvais. |
| | | fabienne
| Sujet: Re: mes petites balades Ven 8 Fév 2019 - 22:51 | |
| oh jolie histoire tu as un bateau? oui je sais que le cygnes est fidèle malheureusement ici c'est rare que tous leurs cygneaux survivent soit ont les tue soit ils sont happer par les silures |
| | | lilas78
Nombre de messages : 1189 Localisation : 78 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: mes petites balades Sam 9 Fév 2019 - 8:39 | |
| sympas les photos des cygnes en tout cas ce sont de bel endroit pour s y promener tu as de la chance |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes petites balades | |
| |
| | | | mes petites balades | |
|