Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention
Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention

Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention

Forum de loisirs créatifs : point de croix, carterie, scrap, peinture, modélisme, etc.
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Broderie points de croix pour boîtes de naissances cartonnage
[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyHier à 19:34 par Marybroderie

» Quelques décos de noël pour petits supports
[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:35 par xave06

» Fleurs
[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:51 par Marybroderie

» Point de croix Céline
[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:46 par Céline

» Des rideaux
[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:04 par Sylvie

» Cottage
[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:10 par Mamino

» Chouette !!
[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:04 par Sylvie

» attrape reve en dentelle
[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyMer 17 Avr 2024 - 1:46 par Marybroderie

» Mon 1er ouvrage de 2024...
[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyMar 16 Avr 2024 - 20:44 par Mamino

» Oiseaux
[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:10 par Nathou

» Oiseaux au stylo à bille
[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyMer 10 Avr 2024 - 20:53 par Sylvie

» Coloriage de Céline
[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:56 par Vaps63

» Brume et neige sur un lac.
[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyVen 5 Avr 2024 - 14:33 par Nathou

» pâques 2024 nathou
[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyMer 3 Avr 2024 - 17:24 par Nathou

» Ouvrage du 1er Janvier... (le perroquet)
[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyMer 3 Avr 2024 - 10:17 par Mamino

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color

Aller en bas 
+4
cadyclo
Yette
Sylvie
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:47

M'a donné bien du mal ce remue-méninges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....... pas douée avec les couleurs, moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! et vu que sans être vraiment blonde, je ne pigeais rien (malgré toutes les explications détaillées de Wigette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !)....


J'ai donc suivi une de ses idées : sortir 2 tubes de peinture et faire avec !... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai des tonnes de planchettes de mélaminé blanc, là j'ai sorti une de 24 x 15 cm, 2 tubes de gouache, et j'ai dessiné un vague motif géométrique...

Le reste, la déco = bidule-truc collé, ficelle, rafia, cordons




Premier essai :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bleu cyan primaire + jaune primaire
(merci à catrine pour la fleur déco qu'elle m'avait offert au milieu de bidules à scrap)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] M'a bien amusée cette affaire, j'ai donc sorti une deuxième planchette même taille et 2 autres couleurs

Rouge magenta + bleu de prusse
(déco = morceaux d'élastiques à cheveux pour enfants noués avec bout de cordon)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi compter quand on aime... Hop, 3ème planchette :

Jaune primaire + rouge vermillon
(déco : petites fleurs faites avec de la corde rafia détortillée... pour masquer des erreurs... tient pas bien la peinture sur du mélaminé "glissant" )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rien de bien rares, mais me plaisaient bien ces "cadres", alors ... après petite réflexion... les ai installés en "triptyque" (pas vraiment, car ne se referment pas, mais bon !) avec de la corde rafia blanche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La photo est un peu de travers, mais pile en face, j'avais des reflets ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut que je trouve quelque chose à mettre au bout du rafia en bas... sans doute des perles, faut que je cherche dans mes trésors !...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Wigette ! Car jamais je n'aurais pensé à faire un truc comme ça, et là, me suis réellement éclatée !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:22

Bien jouée Jodèle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai que c'est enrichissant tous ces challenges. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46898
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:13

bravo Jodele c'est bien beau tout ça !!
Vrai que vous vous êtes toutes bien défendues pour ce remue-méninges qui a eu un beau succès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:24

eh ben dis donc en effet le remue méninges porte bien son nom car cette idée est épatante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yette




Féminin
Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 06/11/2008

[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:02

Pas de quoi, il est top ton triptyque. [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color 626417
Revenir en haut Aller en bas
cadyclo




Féminin
Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 04/11/2008

[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:38

comme tu dis, pas évident de peidre sur cette matière

mais c'est très réussi et bien vue cette idée pour les présenter
Mais c'est vrai, ça ne fait pas "fini" les ficelles qui pendouillent lol!
pourquoi ne pas les couper tout simplement ?
Certes, ce serait, peut être , justement, un peu trop simple [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color 899143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec Cadyclo...........c'est la méthode "radicale"; elle coupe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non je ne couperai pas !... trop fastoche !!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cadyclo




Féminin
Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 04/11/2008

[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:03

c'est bien ce que je pensais [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color 899143
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptySam 12 Déc 2009 - 13:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46898
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptySam 12 Déc 2009 - 13:47

si tu ne veux pas les couper, ronge les millimètre par millimètre en même temps, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptySam 12 Déc 2009 - 13:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fais ce que je veux d'abord !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour une fois que j'ai décidé de conserver.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christelle




Féminin
Nombre de messages : 2708
Date d'inscription : 16/10/2008

[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:08

tres joli ,une preference pour le dernier cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Wigette




Féminin
Nombre de messages : 2005
Date d'inscription : 26/08/2009

[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:24

Oui, c'était sympa,
le 3ème que je n'ai montré, c'était le bonus pour la galerie ! hé ! hé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wigette
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si tu parles du jaune+rouge, Christelle, moi aussi, c'est mon préféré ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Féminin
Nombre de messages : 43850
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture
Humeur : un jour à la fois
Date d'inscription : 24/10/2008

[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyLun 4 Jan 2010 - 4:21

ils sont tous trés chouette et sont du plus belle effet
ta suspendu les perles ?? ou les chats ils s'en sont occupés des ficelles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dit que certaines vies sont liées à travers le temps.
Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles.
Prince of Persia - Les sables du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:41

Oh que non ! t'inquiète, il a vite été accroché en hauteur !... pas touche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non je n'ai encore rien mis au bout, va venir ! (un jour peut-être) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci Claudine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christelle




Féminin
Nombre de messages : 2708
Date d'inscription : 16/10/2008

[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:36

oui c'était celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nenya




Féminin
Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 26/11/2008

[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:28

Ma préférence va au 2e (sur le triptyque), j'adore ses couleurs !! Le 1er je l'aime bien aussi par contre pas trop le dernier.
Cela fait malgré tout une jolie création une fois assemblé ! C'est du bon boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:46

Sympa Nenya, merci !

Ma préférence va au 2e (sur le triptyque)..... le préféré de toutes me semble-t-il !
pas trop le dernier.... moi non plus ! même s'il rend "mieux" en vrai !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty
MessageSujet: Re: [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color   [Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture sur bois] Remue-méninges bi-color
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [peinture sur bois] Un boîtier à télécommandes
» [Peinture] Remue-Méninges : un vide poche
» [peinture sur bois] Jodele ou la Jodelemania
» [Mosaïque sur bois flotté] Porte photo (remue méninges matières/techniques)
» [Peinture sur bois] une spirale de bois flotté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention :: Nos loisirs et nos créations :: Peinture :: peinture sur verre, sur bois, sur vitre, sur porcelaine, etc.-
Sauter vers: