Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention Forum de loisirs créatifs : point de croix, carterie, scrap, peinture, modélisme, etc. |
|
| [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" | |
|
+7lilas78 Yette Nicole Claudine jael Sylvie Admin 11 participants | Auteur | Message |
---|
Admin
| Sujet: [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" Sam 22 Jan 2011 - 13:23 | |
| Celles qui lisent le bla bla le savent, pour les autres.... j'ai fait une page (ma première en fait), avec les consignes suivantes :- faire le fond de page soi-même - 4 photos format identité - journaling en bande - de la couture C'est parti.... :cheers:
Fond de page : - au début, je voulais faire en petit format... 21x21 cm Sur du papier aquarelle et à l'aquarelle, j'ai éssayé de faire un mélange (merci papa pour le matos, et Nicole pour l'idée) Ensuite j'ai imprimé un extrait de poème (repris en boucle) de Gérard de Nerval "l'enfance" (je me suis juste autorisée à rajouter un "e" à "gai" pour que cela n'ait pas l'air d'une faute d'orthographe... . Aurait pu être une fille quand même ce Gérard... ) Mais en fait, le format de départ était trop petit... donc, je l'ai collé sur une feuille 30x30 mauve (pouvais pas le refaire, car impossible d'imprimer sur du 30 cm, et j'y tenais à ce poème)
Les contours ont été ensuite encrés de rose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Journaling et broderie : - en bande ??? m'en suis pas sortie, donc, je l'avoue, ma bande n'est pas vraiment "bande"... Le texte est une citation de Cicéron. Je l'ai imprimé sur papier gaufré, et ai ensuite "brodé" le tour à la machine (pas très bien d'ailleurs, mais le papier était trop fin). Puis l'ai collé sur du carton violet et ai "rebrodé" autour (un peu mieux, mais pas encore trop régulier)
Dessus, collés, 3 petits anneaux (ex bracelet) et une fleur en "métal" (trouvée sur une sandale à la plage un jour)
4 photos format idendité : - et oui, c'est ma trombine....... :lol:
Détail partie enfance : - 2 fleurs en tissu, provenant d'une récup de plage toujours, encrées rose, avec des perles de et 1 autre en tissu toujours, mais de mercerie, avec une attache parisienne rose.
Détail partie adulte : - 2 anneaux en "plume plastique" de boucles d'oreille, et une attache parisienne
Ce qui donne, la page finie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai à peu près respecté les consignes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la page est nettement moins fade qu'elle n'apparait sur mon écran du moins... Et.... je voulais l'offrir à ma mère, mais crois bien que je vais me la garder... ;)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Sylvie
Nombre de messages : 47654 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" Sam 22 Jan 2011 - 13:25 | |
| je suis totalement admirative !! c'est superbe !! ton fond est extra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | jael
| Sujet: Re: [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" Sam 22 Jan 2011 - 13:39 | |
| Ben dis donc elle est rudement bien ta carte , je te félicite moi j'aime beaucoup |
| | | Claudine
Nombre de messages : 44419 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" Sam 22 Jan 2011 - 14:52 | |
| :brav: bien bossé :brav: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
| | | Admin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" Lun 24 Jan 2011 - 9:49 | |
| Pour une 1ère, je crois qu'on peut sortir le champagne ! bravo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Admin
| | | | Nicole
| Sujet: Re: [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" Lun 24 Jan 2011 - 14:07 | |
| je la trouve superbe cette page, :brav: en plus dans mes tons |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" Lun 24 Jan 2011 - 19:16 | |
| Oui oui t'emballe pas, j'espère que ce sera la 1ère mais pas la dernière ! Faut continuer sur ta lancée ! |
| | | Admin
| | | | Yette
| Sujet: Re: [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" Mar 25 Jan 2011 - 14:36 | |
| |
| | | lilas78
Nombre de messages : 1188 Localisation : 78 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" Mar 25 Jan 2011 - 17:13 | |
| ohh que c'est joli j'adore vraiment ! |
| | | Admin
| Sujet: Re: [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" Mar 25 Jan 2011 - 19:11 | |
| Merci Yette et Lilas....
|
| | | lauri777
Nombre de messages : 2900 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" Mar 25 Jan 2011 - 22:19 | |
| :brav: Elle est superbe Le fond est trés beau, la position des photos trés bien, la couture superbe, les plumes sont trés belle. Le tout est trés beau et trés réussi. |
| | | cadyclo
| Sujet: Re: [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" Mar 25 Jan 2011 - 23:00 | |
| un grand coup de chapeau, c'est très bien fait :brav: bien disposé, belle harmonie de couleurs et extra les broderies |
| | | Admin
| Sujet: Re: [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" Mer 26 Jan 2011 - 11:33 | |
| |
| | | beatrice
| Sujet: Re: [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" Jeu 27 Jan 2011 - 22:16 | |
| :brav: :brav: :brav: C'est clair que là tu peux être fière elle est magnifique cette page : le fond de page, la couture, l'agencement des photos |
| | | ludidi
Nombre de messages : 1422 Localisation : Orange (84) Emploi/loisirs : En attente d'agrément Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" Ven 28 Jan 2011 - 9:38 | |
| Ton fond est extra. Bravo Jodéle.
|
| | | Admin
| Sujet: Re: [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" Ven 28 Jan 2011 - 11:55 | |
| Merci, merci... Me vont droit au coeur vos remarques...
Car moi et le scrap, on est juste en train e faire connaissance .... (d'ailleurs, y'a pas si longtemps, je n'aimais pas trop le scrap... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Mais à force de voir les merveilles que vous réussissez à faire.... je me suis laissée tentée...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" Ven 28 Jan 2011 - 12:51 | |
| ...........Surtout que je crois que tu as un album tout prêt à recevoir de belles pages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voici comment je fais, j'ai un album pour moi et de temps en temps je fais une ou 2 pages et je les mets à la suite, sans vraiment de cohérence, juste pour garder un souvenir de moments, de personnes ou d'endroits. Et franchement c'est chouette car les pages sont toutes différentes et c'est agréable à regarder. Par contre je fais des doubles pages. Quand on ouvre l'album, il y a 2 pages qui sont assorties sur le même thème. Et puis le luxe c'est de ne pas avoir de limite, donc je fais quand je veux, selon mes humeurs. des fois, je suis des semaines sans faire une page, mais l'air de rien, ça avance petit à petit. Bon cette page est pour ta maman mais après tu peux te commencer un album . :cheers: |
| | | Admin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" Ven 28 Jan 2011 - 18:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si bien sur que tu vas l'offrir, tu en referas une autre ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" | |
| |
| | | | [Scrap] Page "jeunesse-vieillesse" | |
|