Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention
Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention

Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention

Forum de loisirs créatifs : point de croix, carterie, scrap, peinture, modélisme, etc.
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Marque-pages
REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyAujourd'hui à 10:56 par Sylvie

» Mon 1er ouvrage de 2024...
REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:37 par Mamino

» Oiseaux
REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyJeu 9 Mai 2024 - 23:06 par Sylvie

» Montages photos
REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyJeu 9 Mai 2024 - 23:01 par Sylvie

» Chouette !!
REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par xave06

» pâques 2024 nathou
REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptySam 4 Mai 2024 - 9:55 par Nathou

» Ouvrage du 1er Janvier... (le perroquet)
REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyVen 3 Mai 2024 - 9:07 par Mamino

» Point de croix Céline
REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyJeu 2 Mai 2024 - 20:48 par Vaps63

» Coloriage de Céline
REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyJeu 2 Mai 2024 - 19:46 par Vaps63

» Des rideaux
REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyMer 1 Mai 2024 - 21:52 par Sylvie

» Quelques décos de noël pour petits supports
REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyMer 1 Mai 2024 - 10:43 par Sylvie

» Brume et neige sur un lac.
REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyMer 1 Mai 2024 - 10:42 par Sylvie

» Cottage
REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:32 par Rem

» Broderie points de croix pour boîtes de naissances cartonnage
REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:16 par Marybroderie

» Fleurs
REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:15 par Marybroderie

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères

Aller en bas 
+5
cadyclo
Yette
jael
Sylvie
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères Empty
MessageSujet: REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères   REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:05

Bon, Jael, je pique ta photo :cheers: .... Et c'est bien parce que tu nous as fait la gentillesse t0u1r de passer du temps à faire une présentation nickelle, que je ne relèverai pas que tu m'as fait un fond marron/beige... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




CREA GALERES ?

Pour faire court, et va être long quand même !

- oublié de prendre la photo avant !!!!!!! pas faute d'y avoir pensé pourtant !....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma table était noire laquée, écaillée par zones, bref, une horreur !

- grattage de la peinture, ponçage, peinture blanche pieds et dessus, violet dessous !


Là, ok ! pas de souci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- décopatch d'une patte !... zut, ça prend du papier, ça... vais pas avoir assez pour les 4 ! je mixe : 2 pieds/2 pieds
- mais pas assez pour le plateau du bas non plus ! autre papier !
- pas assez pour les bordures sous le plateau haut ! pas moyen de refaire le même violet, met du rose !

- oui mais plus de décopatch pour le plateau du haut ! décide de le laisser blanc, et de coller des trucs dessus !

Là, a commencé l'horreur !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plutôt LES erreurs-horreurs cumulées ...

- merci Sylvie
t0u1r pour les serviettes que tu as dû reconnaître ! (Sylvie m'avait offert ces serviettes lors de notre dernière rencontre à Paris)
- premier essai, je décolle tout, pas beau, mal collé, je gratte, traces, je re-ponce (pas assez) je repeins (trop épais) : traces de pinceaux partout ! me dis que cela ne se verra plus après, je laisse !

- je recolle, toujours pas top, mais mieux, les serviettes !... mais du rose et du noir partout sur le blanc, elles déteignent avec le vernis colle !!!!!!!!
- retouches de blanc ! pas belles ! je laisse !
- sur les serviettes, y'avait les mots "chats" : je découpe en gros, regarde, me plait bien ! mais me dis que je n'arriverais jamais à coller bien les lettres... donc, décide de les peindre
- je positionne (mal), et carbonne ! ... oups, pas là où je voulais !!!!!!!
- je gomme, pars pas !
- je repasse du blanc dessus, ne recouvre pas !
- condamnée à peindre là où c'est !

- évidemment, je peins comme un pied, passons !
- je passe aussi un peu de noir sur les contours des chats, là où il avait disparu, plein de bêtises !.... rattrapées encore avec des surcouches de blanc !

Commençait à sérieusement m'énerver cette table !!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- dans mon énervement, je ne réfléchis pas et colle les stickers (merci Catrine
t0u1r - dans le petit paquet que je viens de recevoir) avant de vernir !... stickers ne collent pas !
(prochaine fois, merci de m'offrir de la bonne qualité !....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Je mets du vernis colle dessous : oups, plein de traces, plis, et bulles !

- je vernis !... wouahhhhh les vilaines traces moches sur les stickers un peu plastifiés !... je passe un chiffon humide pour enlever le vernis... vlan,
c'est le noir du sticker qui s'en va ! en bavant évidemment sur les bords !
re-re-re-blanc !

- me voilà partie à repeindre les stickers en noir ! (mal !)

- je laisse sécher, et attaque le vernis, sans penser qu'il y avait eu des coups de vent !.... Conclusion : j'étale la poussière et le sable avec !!!!!!!!!!!!

- je regratouille, et re-re-re-re-re-fait quelques épaisseurs de blanc un peu partout !

- je nettoie (non loin bien sûr) mon pinceau de noir... zou, des éclaboussures dessus ! re-re (sais plus combien il en faut de "re") blanc ! là, n'a
plus le même blanc qu'à côté !...
:suspect:



- la mort dans l'âme et pourtant en plein fou-rire, je re-re-re-vernis !!!!!!! Et viva les traces !
:cheers: et prends une photo pour Jael ! OUF ! dans les temps, limite, mais...

C'était vraiment histoire de participer ! car mon plateau est bon à refaire
!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- et là, COMBLE du malheur, m'aperçois, avec un honte immense, que j'ai oublié de faire la photo de l'avant !!!!!!! passé des heures à fouiller dans les 2 ordis, les divers répertoires : rien, nada !... Même dans des photos de mon salon, bin.... on ne la voyait jamais cette table !!!! normal, elle était moche !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon, y'a quand même une avancée !... Cette petite table, je l'avais récupérée moche et écaillée, il y a bien 10 ans !... et sans le défi de Jael, elle s'apprêtait à courir vers ses 20 ans de mocheté !
Merci Jael !
Et j'ai même un objet tout prêt du coup pour le prochain avant/après !!!!!!!! lol! je pourrais la recommencer !!!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 46979
Age : 68
Humeur : bonne ?
Date d'inscription : 24/10/2008

REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères Empty
MessageSujet: Re: REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères   REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu vois, c'est ce que je disais, grâce à ce défi, que de choses ont été faites alors qu'elles étaient condamnées à trainer dans un coin.
hé bien, figure toi que je n'avais pas reconnu les chats des serviettes mais les deux noirs car je croyais que c'étaient des chats que je t'avais donnés il a un moment.
en tout cas, elle t'a peut-être donné du fil ou du papier à retordre mais elle est bien réussie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères Empty
MessageSujet: Re: REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères   REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:50

C"est plus une créa, c'est une aventure !!!!! lol!

Franchement je vois rien d'ici ! Désolée pour les stickers mais en général, ça tient mieux sur des surfaces modernes et pas du bois 👅 REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères 509927

moi, j'aurais fait le plateau du bas comme celui du haut REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères 658270
Revenir en haut Aller en bas
jael




Féminin
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 11/10/2009

REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères Empty
MessageSujet: Re: REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères   REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:01

REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères 411435 je suis plier , il y des fois quand ça veux pas ...ça veux vraiment pas , mais bon ça fini bien , moi je la trouve pas moche ta table .

Pour la mise en page photo , ben m'en suis rendu compte une fois fini pour le marron REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères 658270
Revenir en haut Aller en bas
Yette




Féminin
Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 06/11/2008

REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères Empty
MessageSujet: Re: REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères   REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:02

Tu as cheers bien galèré pour transformer cette petite table et surtout tu as eu beaucoup de
courage pour continuer, si j'avais été toi il y a longtemps que j' en aurais fait du petit bois REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères 509927

Plein de bravos à toi.
Revenir en haut Aller en bas
cadyclo




Féminin
Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 04/11/2008

REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères Empty
MessageSujet: Re: REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères   REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:27

REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères 899143 que de péripéties !!!!
mais ça valait le coup :brav:
tu as quand même une sacrée patience , moi je suis comme yette, quand ça veut pas du tout, c'est poubelle REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères 97889
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères Empty
MessageSujet: Re: REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères   REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:44

C'est plus de la patience, c'est de l'obstination de la têtue bornée de bretonne que je suis !... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Catrine... au départ, je voulais que TOUTE la table, soit rose fantaisie comme 2 des pieds !!!!! après, je n'ai pas arrêté d'improviser !... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bien contente de vous avoir fait rire les filles !... comme quoi, c'est parfois dur de vouloir être une '"artiste" !... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Polochon




Féminin
Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 26/02/2012

REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères Empty
MessageSujet: Re: REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères   REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:54

Et bien que de péripéties ! Le résultat est très sympa. Travailler dans un labs de temps donné est ce que je trouve très compliqué et c'est à ce moment-là que l'on fait des bêtises, surtout sur ce genre d'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères Empty
MessageSujet: Re: REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères   REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:31

Je crois surtout que quand ça part mal... préférable de plomber dans un coin, et faire autre chose !...
Mais ça... moi... j'ai du mal !

Merci Polochon ! les délais ? oui, suis ok avec toi, mais en même temps, c'est ce qui est motivant !.. tu veux jouer le jeu, alors tu te débrouilles ! Quand tu participeras à un remue-méninges, tu verras !... car en fait, c'est super !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Féminin
Nombre de messages : 43902
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture
Humeur : un jour à la fois
Date d'inscription : 24/10/2008

REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères Empty
MessageSujet: Re: REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères   REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:59

mon dieu la galere
pas grave sur les photos cela ne se vois pas et elle rends bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dit que certaines vies sont liées à travers le temps.
Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles.
Prince of Persia - Les sables du temps.
Revenir en haut Aller en bas
eugenie




Féminin
Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 18/06/2011

REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères Empty
MessageSujet: Re: REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères   REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:34

REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères 411435 *
bravo pour le résultat qui est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères Empty
MessageSujet: Re: REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères   REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(la photo rend mieux que la réalité !.... :cheers:)
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Féminin
Nombre de messages : 2911
Date d'inscription : 06/09/2010

REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères Empty
MessageSujet: Re: REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères   REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:29

REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères 509927 au moins ça t'as fait rire et nous avec !

Polochon : moi je travaille mieux quand j'ai un délai, sinon je me dis que j'ai tout mon temps et je n'avance pas et c'est toujours dans l'urgence que je donne le meilleur de moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 13824
Date d'inscription : 16/10/2008

REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères Empty
MessageSujet: Re: REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères   REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:50

Merci Nicole !

Quand c'est parti comme ça l'était, mieux vaut en rire, sinon, un coup à tout envoyer valser !... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi, comme toi, j'aime bien avoir un délai !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères Empty
MessageSujet: Re: REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères   REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMUE MENINGES Avant-Après : une petite table, créa galères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [récup et couture] REMUE MENINGES 1 = Avant/Après : poubelle de table de nuit
» [récup ] REMUE MENINGES 4 = Avant/Après : un vase
» [couture] REMUE MENINGES 5 = Avant/Après : des ourlets
» [couture] REMUE MENINGES 8 = Avant/Après : une housse
» [récup ] REMUE MENINGES 9 = Avant/Après : des photophores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention :: Nos loisirs et nos créations :: Déco (home déco, objets, etc.) :: décos de maison, pièces, meubles etc.-
Sauter vers: