| voyage de portes | |
|
+8Vaps63 Geneviève Rem lilas78 Sylvie Mamiechat mamimo Claudine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claudine
Nombre de messages : 44435 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: belles portes Mer 7 Nov 2018 - 14:40 | |
| Belgique CHARLEROI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
mamimo
Nombre de messages : 210 Localisation : Aude Date d'inscription : 12/07/2017
| Sujet: Re: voyage de portes Mer 7 Nov 2018 - 16:41 | |
| de très belles portes à Charleroi. J'aime beaucoup |
|
| |
Mamiechat
Nombre de messages : 528 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 24/09/2018
| Sujet: Re: voyage de portes Mer 7 Nov 2018 - 18:11 | |
| Très belles portes en effet ! |
|
| |
Claudine
Nombre de messages : 44435 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: voyage de portes Mer 7 Nov 2018 - 23:30 | |
| moi aussi j'ai adoré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
Nombre de messages : 47680 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: voyage de portes Jeu 8 Nov 2018 - 8:29 | |
| superbes, une petite préférence pour la verte et celle qui a les vitraux. |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Jeu 8 Nov 2018 - 10:19 | |
| j'aurais du mal à choisir ,elles datent toutes à peu prés de 1919 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Claudine
| Sujet: voyage de portes Sam 9 Fév 2019 - 17:40 | |
| dans les dédales des petites rues de SEIX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
Nombre de messages : 47680 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: voyage de portes Sam 9 Fév 2019 - 18:54 | |
| Chouettes ces portes, surtout la dernière. Je me souviens de cette ville, on y était allé-e-s ensemble. Ce n'est pas là qu'il y avait le jardin de curé ? |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Sam 9 Fév 2019 - 19:04 | |
| si c'est là !! ma copine m'a fait découvrir d autres rues , mais la derniere porte tu as du la photographier c'est celle de derriére l'église [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Sam 9 Fév 2019 - 19:06 | |
| Je vais regarder dans mes portes ;) j'avais bien aimé le jardin de curé, tu as des photos ? sinon, je peux en mettre mais peut-être ailleurs vu que là tu fais un voyage de portes. |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Sam 9 Fév 2019 - 19:10 | |
| le jardin du curé est fermé pour l'hiver mais pendant les vacances il y aura le musée du colporteur ouvert , j irai voir la semaine prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 10 Fév 2019 - 12:10 | |
| Ces portes sont superbes. Si elles pouvaient parler... elles sont bourrées d'histoires |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 10 Fév 2019 - 16:52 | |
| oui si tu regardes le bas de porte de la seconde on remarque l'usure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: voyage de portes Lun 11 Fév 2019 - 23:15 | |
| Portes moyenâgeuses, pierre moyenâgeuse. Ah ! que j'aime ce style ! |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Mar 12 Fév 2019 - 17:55 | |
| c'est pour ça je crois que j'aime les portes elles racontent une histoire à elles toutes seules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Jeu 14 Fév 2019 - 12:53 | |
| j'ai trouvé d autres portes sur SEIX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Jeu 14 Fév 2019 - 17:51 | |
| chouettes comme tout. J'aime bien le cadenas sur l'avant dernière ; on peut se demander son utilité. |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Jeu 14 Fév 2019 - 18:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 15 Fév 2019 - 9:41 | |
| Bin, je crois que le cadenas sert de serrure de sécurité ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 15 Fév 2019 - 12:55 | |
| Oui mais quand tu vois l'état de la porte, tu te dis qu'un coup de coude et elle s'ouvre ; d'où ma question |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 15 Fév 2019 - 13:54 | |
| ha ok !! non rassure toi elle est doublée de planche à l'interieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 15 Fév 2019 - 18:43 | |
| |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 15 Fév 2019 - 18:48 | |
| oui elle est basse en plus c'est une porte de grange sur le coté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 17 Fév 2019 - 10:10 | |
| Elle a un certain charme, quand même. Tiens, ça me donne une idée. Je vais demander à Bernard s'il ne voudrait pas troquer notre porte d'entrée contre une porte de ce genre Ça donnerait une certaine rusticité à notre demeure |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 17 Fév 2019 - 10:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 17 Fév 2019 - 17:43 | |
| Sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que ton Bernard ne va pas sauter d'enthousiasme à cette idée dans le patelin que l'on a traversé jeudi après midi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 17 Fév 2019 - 17:49 | |
| certaines ont l'air toutes petites enfin pas petite mais basse il devait y avoir 2 initiales en haut du portail , il n'en reste qu'une jolies portes tout ça .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 17 Fév 2019 - 18:19 | |
| Je pense que c'est une illusion d'optique car elles sont de taille "normale" oui, il manque une partie en haut à droite, sur le portail. tu as l'oeil |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 17 Fév 2019 - 19:05 | |
| d accord d accord !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 22 Fév 2019 - 18:19 | |
| Toujours dans le même patelin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 22 Fév 2019 - 20:45 | |
| elles ne datent pas d hier celles là non plus !! j'aime bien celle avec la bouche d ogre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 22 Fév 2019 - 21:06 | |
| ah oui, avec les dents !! |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 22 Fév 2019 - 21:09 | |
| il faut pas y passer la nuit d Halloween [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 22 Fév 2019 - 21:19 | |
| |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Sam 23 Fév 2019 - 19:31 | |
| une porte dans le petit hameau en face chez moi ce n'est pas une illusion d optique elle est vraiment petite ça donne sur une grange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Sam 23 Fév 2019 - 19:39 | |
| pour être petite, elle est petite |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Sam 23 Fév 2019 - 19:49 | |
| peut etre la porte pour sortir les moutons directement sur la route ??? le ratelier que l'on voit est un ratelier à moutons si il vient de la grange .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Sam 23 Fév 2019 - 19:51 | |
| cela est logique comme raisonnement. |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Sam 23 Fév 2019 - 20:54 | |
| ................. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 24 Fév 2019 - 10:01 | |
| On y rentrait à 4 pattes ? J'aime vraiment les portes en bois. C'est beau J'ai demandé à Bernard s'il ne voulait pas échanger notre porte d'entrée avec une sur les photos. Sa réponse est négative. Dommage |
|
| |
Sylvie
| |
| |
Geneviève
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 24 Fév 2019 - 10:29 | |
| Non, je ne crois pas Mais quand même, elles sont belles ces portes. |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Lun 25 Fév 2019 - 18:43 | |
| je ne sais plus où c'etait ... ils avaient gardé leur jolie porte ancienne (de l'autre siecle pas du moyen age) et mis devant une sorte de mini veranda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Mer 27 Fév 2019 - 9:12 | |
| Lors de notre balade d'hier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec un cadran solaire (pratique pour savoir à quelle heure on rentre mais uniquement dans la journée et s'il fait beau ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans un village qui s'appelle La Roche Noire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Mer 27 Fév 2019 - 9:57 | |
| de bien jolies portes !!! non il ne faut pas se fier aux cadrans solaires ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Mer 27 Fév 2019 - 10:12 | |
| Je sais bien, c'est pour rire (sauf ceux qui sont vraiment bien situés et bien calculés) |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Mer 27 Fév 2019 - 12:01 | |
| oui j'avais pris un bouquin pour m'en faire un en terre mais c'est vraiment compliqué j'avais abandonné
la porte en bleue si c'est les pierres d origines l'encadrement et si c'etait chez nous le coeur au dessus de la porte c'est un cadeau de mariage la maison la porte avec les petits escaliers j'adore la pierre de seuil et à gauche où il ya la serrure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Mer 27 Fév 2019 - 14:48 | |
| Je pense que c'est d'origine sauf que c'est curieux qu'il soit dans ce sens. Belle idée de cadeau, je ne sais pas par ici ce qu'il en est, je ne connais pas les us et coutumes de ces villages mais cela pourrait bien être du même acabit. |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Mer 27 Fév 2019 - 21:05 | |
| les 2 moitiés de coeurs representent le couple , je ne vois pas bien ils ne sont pas symétriques et representent le mari et la femme
le plus petit c'est la femme ça c'est sur je m'en souviens aprés il y a une histoire de droite et de gauche là c'est pure supposition car je ne me souviens pas si la plus petite moitié de coeur est à droite c'est la femme qui a amené l'argent en dote et c'est la famille du mari qui a construit la maison ou vis versa ou ça peut etre le terrain etc... j'avais commencé a répertorier les frontons des maisons et une dame historienne du Couserans avait commencé à m'expliquer les subtilités puis elle est décédée subitement et j'ai abandonné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Mer 27 Fév 2019 - 23:05 | |
| Certaines us et coutumes sont intéressantes. Dommage que tu n'aies pas pu en savoir plus. J'essaierai de demander aux personnes de l'association qu'on a ici qui s'appelle Le cendre autrefois, elles doivent savoir pas mal de choses de ce genre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyage de portes | |
| |
|
| |
| voyage de portes | |
|