| voyage de portes | |
|
+8Vaps63 Geneviève Rem lilas78 Sylvie Mamiechat mamimo Claudine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Mer 27 Fév 2019 - 21:05 | |
| les 2 moitiés de coeurs representent le couple , je ne vois pas bien ils ne sont pas symétriques et representent le mari et la femme
le plus petit c'est la femme ça c'est sur je m'en souviens aprés il y a une histoire de droite et de gauche là c'est pure supposition car je ne me souviens pas si la plus petite moitié de coeur est à droite c'est la femme qui a amené l'argent en dote et c'est la famille du mari qui a construit la maison ou vis versa ou ça peut etre le terrain etc... j'avais commencé a répertorier les frontons des maisons et une dame historienne du Couserans avait commencé à m'expliquer les subtilités puis elle est décédée subitement et j'ai abandonné |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Mer 27 Fév 2019 - 23:05 | |
| Certaines us et coutumes sont intéressantes. Dommage que tu n'aies pas pu en savoir plus. J'essaierai de demander aux personnes de l'association qu'on a ici qui s'appelle Le cendre autrefois, elles doivent savoir pas mal de choses de ce genre. |
|
| |
Claudine
Nombre de messages : 44435 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: voyage de portes Jeu 28 Fév 2019 - 8:50 | |
| oui surement ... elle avait écrit des livres .. je ne sais pas où on peut encore se les procurer ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 1 Mar 2019 - 16:31 | |
| Oh ! ces portes ! Quelle beauté ! |
|
| |
Claudine
Nombre de messages : 44435 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 1 Mar 2019 - 21:04 | |
| quelques portes du village de Soueix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
Nombre de messages : 47684 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 1 Mar 2019 - 21:07 | |
| Pas toute jeune la première maison dis donc. jolies portes qui elles aussi ont du en voir passer du monde. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: voyage de portes Sam 2 Mar 2019 - 8:04 | |
| |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Sam 2 Mar 2019 - 18:41 | |
| la deuxième a une histoire que je vous conterai ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: voyage de portes Sam 2 Mar 2019 - 20:07 | |
| |
|
| |
Sylvie
Nombre de messages : 47684 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 8 Mar 2019 - 8:49 | |
| on attend l'histoire alors ;) 2 grilles du même village des portes précédentes (pas de la même maison mais sûrement faite par la même personne) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 8 Mar 2019 - 9:44 | |
| ils sont beaux ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 8 Mar 2019 - 18:18 | |
| oui et le premier est mieux entretenu que le second. |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 8 Mar 2019 - 18:24 | |
| ils etaient dans la même rue ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 8 Mar 2019 - 18:28 | |
| oui, les deux maisons sont à côté l'une de l'autre. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 8 Mar 2019 - 22:02 | |
| C'est ce genre portail que j'aimerais bien chez moi, mais Bernard refuse. Trop d'entretien, et il a certainement raison, mais bon, c'est dommage quand même. |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Sam 9 Mar 2019 - 10:48 | |
| il faut avoir derriere la maison qui va avec ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 10 Mar 2019 - 9:10 | |
| Oui, tu as raison, mais j'aime bien ces portails |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 10 Mar 2019 - 11:06 | |
| il y en a ici qui ont mis des portails modernes qui ressemble un peu à ceux là en plus petit c'est vrai ça fait joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: voyage de portes Lun 11 Mar 2019 - 16:30 | |
| Je trouve que c'est royal |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Lun 11 Mar 2019 - 18:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: voyage de portes Jeu 14 Mar 2019 - 11:22 | |
| Tu en as trouvé Claudine, des portes à régaler les nyeux ? |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Jeu 14 Mar 2019 - 18:31 | |
| non pas ces jours ci il fait trop mauvais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: voyage de portes Jeu 14 Mar 2019 - 19:53 | |
| Ok. Je vais attendre alors. |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 15 Mar 2019 - 14:16 | |
| puis je me balade toujours aux mêmes endroits ... et toi ? tu nous en mets des portes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
lilas78
Nombre de messages : 1189 Localisation : 78 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 15 Mar 2019 - 18:26 | |
| comme quoi un portail ça s'entretien moi je n'ai pas ce problème là car j'habite dans un appartement |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 15 Mar 2019 - 18:50 | |
| et moi je n en ai pas !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 17 Mar 2019 - 9:49 | |
| Bin moi, je ne me balade pas et je n'ai pas de portes à offrir. Désolée |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 17 Mar 2019 - 16:16 | |
| Ben faut aller te promener, il y a plein de villages sympas en Creuse ;) |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 17 Mar 2019 - 19:42 | |
| sans quoi si tu as pas d idées Saint sulpice le Dunois en Creuse me parait une belle destination ........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: voyage de portes Lun 18 Mar 2019 - 18:49 | |
| |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 24 Mar 2019 - 11:07 | |
| portes d un tout petit village qui s appelle Bonrepaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la maison du forgeron sa porte son petit portail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 24 Mar 2019 - 11:37 | |
| J'adore les portails en fer. Les portes sont sympas aussi mais je préfère la bleue. |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 24 Mar 2019 - 14:48 | |
| elles dates toutes les 2 des années 30 la bleue devait etre moins cher que l'autre qui est plus ouvragée normal c'est celle du forgeron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 24 Mar 2019 - 22:24 | |
| pour une fois on ne pourra donc pas dire que c'est les cordonniers les plus mal chaussés |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: voyage de portes Lun 25 Mar 2019 - 17:07 | |
| Le fer forgé, c'est très très beau. J'avais un oncle qui était ferronnier d'art sur Paris. Je me souviendrai toujours de l'entrée de sa maison. Un portail magnifique. On aurait dit de la dentelle. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Jeu 28 Mar 2019 - 9:01 | |
| Un village appelé Pignols : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Jeu 28 Mar 2019 - 18:33 | |
| bon la derniére .. il faudrait peut etre envisager de la changer pignols à l'air d etre un joli village ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Jeu 28 Mar 2019 - 21:59 | |
| oui, il serait temps de changer cette porte Pignols est un village avec beaucoup de vieilles maisons de pierres |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Jeu 28 Mar 2019 - 22:39 | |
| aujourd hui je suis passée dans plein de petits villages où il y avait de beaux portails bon on ne pouvait pas s arrêter ... comme quoi si on n'en avait pas parlé je ne les aurais pas vus pourtant ça fait 40 ans que je passe par ces routes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 29 Mar 2019 - 10:17 | |
| Le charme de la dernière porte, bouffée aux mites. J'adore ! |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Lun 8 Avr 2019 - 9:18 | |
| elles ont un sacré appétit tes mites Quelques portes Clermontoises (je n'ai pas pu en faire autant qu'il y en avait car une bande de sagouins -je ne peux pas les appeler autrement- a tagué un max de portes ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Porte d'une annexe de la mairie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Lun 8 Avr 2019 - 18:16 | |
| elles sont belles !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Jeu 11 Avr 2019 - 8:11 | |
| Celle qui est à côté de la fontaine (dans balade des fontaines) (à une époque - pour ne pas dire "dans le temps" - c'était une boulangerie, ils y faisaient des gâteaux !! un délice !! des pâtisseries à l'ancienne, on s'y arrêtait à chaque fois qu'on allait en ville. ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit, hélas, les traces d'anciens tags. Comment peut-on massacrer ainsi les biens d’autrui ? !! |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Jeu 11 Avr 2019 - 14:06 | |
| trés belles portes !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 12 Avr 2019 - 8:04 | |
| Elles sont toutes très jolies. Eh ! Oui Sylvie, détruire le bien d'autrui, montrer que l'on est contre la société, alors que l'on profite justement du système de cette société honnie, c'est tellement facile ! Je suis comme toi, je ne peux pas comprendre et accepter cette mentalité. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 19 Avr 2019 - 11:21 | |
| ben oui, il y aurait à dire mais bon ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 19 Avr 2019 - 13:15 | |
| il y en a de bien jolie à Clermont !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Sam 20 Avr 2019 - 8:39 | |
| Dans le centre effectivement, il y a de belles demeures avec de belles portes. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 21 Avr 2019 - 17:25 | |
| |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: voyage de portes Dim 21 Avr 2019 - 18:32 | |
| ha oui joli !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Lun 22 Avr 2019 - 9:59 | |
| sur la première des deux que je viens de mettre, c'est l'entrée d'une crêperie où j'allais très souvent il y a ... d'ailleurs Rem la connait aussi pour y être venue avec moi. Maintenant, je n'y vais plus, les prix des crêperies sont trop élevés par rapport à ce que l'on mange. (ceci n'engage évidemment que moi ) |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: voyage de portes Ven 24 Mai 2019 - 21:23 | |
| Une porte lors de ma balade d'hier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyage de portes | |
| |
|
| |
| voyage de portes | |
|