| [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires | |
|
+6beatrice Sylvie cadyclo Claudine Admin Nenya 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nenya
| Sujet: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Jeu 11 Juin 2009 - 21:24 | |
| Bonjour bonjour tout le monde, Je sais que je me fais rare ces derniers temps. Non pas que je ne créate pas loin de là mais je passe beaucoup de temps à lire vos post et une fois terminé de lire, il ne me reste plus le temps de poster mes créas :mdr12: Je persiste et signe, vous parlez beaucoup trop !! Tout ça pour dire que je reviens avec un classeur à partitions scrappé pour mon chéri. L'explication va être longue, j'espère que vous avez le temps !! Je commence donc en vous disant qu'il s'agit d'un vieux classeur à anneaux (vous savez ceux avec les leviers) que j'ai recouvert et décoré... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voici tout d'abord la couverture. Du papier bleu tamponné de petites notes de musiques à l'encre bleue. Des découpages (d'un vieux "Marianne Maison découpage") collés sur carton fin puis collés avec les petits carrés double face de mousse 3D pour donner un peu de relief. Les angles sont découpés dans du papier doré coupé au ciseaux fantaisie et rehaussés d'une ligne au stylo or. Le titre est fait en tampons puis embossés (dommage, la photo rend mal le relief de l'embossage). L'attache est décorée avec une attache parisienne et j'y ai collé un aimant afin de fermer le classeur (et 2 petits sur la couverture afin de fermer lorsque le classeur sera vide mais aussi quand il sera plein). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La tranche est elle aussi recouverte du même papier bleu tamponné de notes de musique. Le titre est lui aussi tamponné puis embossé à la poudre or. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le dos toujours sur le même principe : papier bleu tamponné de notes de musique. Les angles découpés au ciseaux fantaisies dans du papier doré. 2 découpages du même Marianne Maison découpage pour les partitions collées en haut. Une citation tapée dans un logiciel de traitement de texte puis imprimée. Pour ceux que cela intéresse (et comme la photo est de qualité), il y est écrit "La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée" (Platon). Elle est découpée aux ciseaux fantaisie. L'étiquette "Fait main par" (on ne voit pas trop le motif dans le détail à cause de la photo) est faite dans un rectangle de papier doré sur lequel est collé un rectangle de papier bleu sur lequel est tamponné et embossé le motif. Le tout est découpé aux ciseaux fantaisies. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vue d'ensemble de l'intérieur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'intérieur : une petite pochette de papier doré pour ranger les petites feuilles et autres (toujours et encore découpée aux ciseaux fantaisie). Papier bleu tamponné pour le fond. Des blocs de post-it en haut. Ainsi qu'une senconde citation faite dans les mêmes matériaux et avec les mêmes techniques que la précédente. Cette fois, elle indique : "La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" (Ludwig Van Beethoven). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur la tranche intérieure, une portée collée découpée dans le même numéro du "Marianne Maison découpage" (au passage pour ceux que ça intéresse c'est le Hors Série n°8 de novembre 2004). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'intérieur droit : pour les explications, je pars du haut gauche jusqu'au bas. On a donc une pochette pour ranger les cordes de rechange (pour guitare). Des attaches parisiennes bleu clair pour les bords, un ruban bleu foncé, une éiquette coupée en rond aux ciseaux fantaisie dans du papier doré, un autre bleu foncé plus petit collé par dessus. Puis les mêmes notes de musique que pour le fond embossées à la poudre dorée. Le ruban est agrafé sur l'étiquette. Dans le haut, il s'agit juste d'une perforation classique (rond simple). Le rabas est collé sur l'avant et donc la pochette ne se ferme pas. A côté, une petite pochette pour ranger les médiators. Elle est faite en papier doré. Cette fois, c'est une réelle petite pochette avec tous les côtés. Une petite note de musique du Marianne [...], 2 attaches parisiennes bleues claires (comme sur l'autre pochette), et un petit fil de coton doublé en guise d'attache pour fermer le tout. En dessous un bloc note tout fait recouvert de papier doré, note de musiques découpées vous savez où. Ruban bleu clair collé par le dessous et noué pour fermer le carnet (qui a tendance à rester entrouvert lorsqu'il est longtemps ouvert). Sur le côté droit, un crayon pour prendre des notes, recouvert de papier bleu tamponné de notes de musique bleues claires. Le crayon est entièrement entouré de scotch dans l'espoir de le rendre plus durable. Il est tenu par un petit moceau de papier doré collé. Ca y est, la description est enfin terminée. Juste pour faire plaisir à Catrine suite à son coup de gueule (si mes souvenirs sont bons). Pour les fanas des tailles ben vous ne l'aurez pas :drert: C'est un classeur de dimensions classiques pour ranger les A4. Le classeur est destiné à mon chéri qui vous l'aurez compris a une grande passion pour la guitare. (Si vous voulez écouter ce qu'il fait, il y a le lien de son blog sur le mien). Il ne me restera qu'à faire 3 intercalaires afin de ranger ses partitions : "Variété française", "Variété étrangère" et "Arpèges". J'ai passé environ 16h dessus (pour une fois j'ai compté par curiosité, "pour voir"). Désolée pour les éventuelles fautes, j'ai relu mais avec de gros pavés difficile de voir les fautes de frappe. Mise à jour du 12/06/09 : Voici maintenant les intercalaires. J'ai divisé le classeur en 3 parties comme annoncé plus haut : ("Variété française", "Variété étrangère" et "Arpège"). Pour la réalisation, je voulais au départ écrire les titres en tampons et embosser. Mais ayant perdu le "e" de mes petits tampons et les autres étant trop gros j'ai changé d'idées. Après avoir hésité entre le texte tapé à l'ordi et le texte fait main, j'ai opté pour le fait main. Peut être n'aurais-je pas dû car le papier ne s'y prêtais pas. L'encre sèche très lentement et le gommage a provoqué quelques petites traces :nonnon1: Le papier de fond est un papier gris métallisé, toujours les mêmes tampons pour le fond mais j'ai changé l'encre. Au lieu de la color box "Aqua" utilisée pour le reste du classeur, j'ai pris la "Cyan" un peu plus foncée. Les petits dessins en bas sont des découpages d'où vous savez. Et puis je crois que je n'ai rien oublié. La taille c'est du A4... PS : Vous remarquerez que sur le 2e intercalaire le "g" est fait à l'envers, mon cerveau a bugué et je n'ai pas eu le courage de recommencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS 2 : Pour celles que cela intéresse, le projet avait été posé sur papier avec toute les explications sur mon blog. Je ne le remets pas ici sinon mon post va faire 2 pages... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Nenya le Ven 12 Juin 2009 - 16:07, édité 2 fois |
|
| |
Admin
| |
| |
Nenya
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Jeu 11 Juin 2009 - 22:14 | |
| Ah bah fallait pas pousser un coup de gueule pour le manque d'explications, me suis sentie visée alors maintenant je fais dans le détail. Je respecte les exigences des grands chefs du forum M'étonne pas pour les petites croix, ça m'arrive souvent aussi, je vais finir par héberger mes photos sur mon propre ftp parce que servimg devient de moins en moins fiable (avis perso...). |
|
| |
Claudine
Nombre de messages : 44428 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Jeu 11 Juin 2009 - 23:00 | |
| il est vraiment bôôô tu es sure que tu vas lui donner?? il va te l'abimer tu as mon adresse moi je ne te l'abimerais pas promis jurer cracher j'aime beaucoup comme quoi il y a du bon d'être amoureuse les créa s"en ressentent tu fais une photo avec les intercalaires avant de lui donner n'oublie pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
cadyclo
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Ven 12 Juin 2009 - 0:25 | |
| |
|
| |
Sylvie
Nombre de messages : 47669 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Ven 12 Juin 2009 - 8:29 | |
| très réussi le musicien de ton coeur ne pourra qu'apprécier |
|
| |
Nenya
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Ven 12 Juin 2009 - 10:36 | |
| @ Claudine : Pour une fois je suis satisfaite de mon travail. C'est rare mais ça arrive du coup je n'ai plus envie de le lui donner non plus Il m'a déjà dit qu'il allait l'abimer parce qu'il s'en sert 10 fois par jour et que ça l'ennui parce qu'il aime mon travail. Je le lui donne ce soir je vous dirait ce qu'il en a pensé... Merci à toutes pour vos commentaires. Pour les explications, elles sont à la hauteur du temps passé J'ai envie d'en refaire d'autres, ça m'a bien plu à faire. Sauf pour passer le papier au niveau des anneaux, ça a été bien galère !! Par contre sinon une question : Je ne sais pas si on voit bien sur la photo mais j'utilise de la colle blanche pour coller (Bib) mais elle me détrempe le papier et a tendance à faire des plis et ce malgré le fait que je "lisse" le papier. Vous avez des idées ou astuces pour éviter ça ou une autre colle ?! |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Ven 12 Juin 2009 - 12:11 | |
| |
|
| |
Nenya
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Ven 12 Juin 2009 - 12:33 | |
| Merci Jodèle.
Je suis contente de ne pas être la seule à avoir ce problème ! J'ai eu les colles qui ne collaient pas, celles qui faisaient des tâches. Celle là ne fait pas de tâches, colle, "durci" le papier (ce qui le rend un peu plus solide) mais le fait qu'elle le détrempe le rend difficilement maniable et puis parfois il s'arrache au niveau des pliures avec la rétractation. J'avais pensé à un moment à la colle néoprène mais j'ai un gros doute...
Edition : J'ai rajouté les intercalaires dans mon premier post ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Ven 12 Juin 2009 - 20:50 | |
| Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! C'est beau ! C'est hyper fonctionnel et malgré tout artistique, c'est recherché. Bravo ! :brav: Tu peux vraiment être satisfaite, c'est magnifique ! le coup de l'aimant, il faut que j'essaie, ça me plait. Dommage on ne voit pas les effets de l'embossing. Comme dit Claudine, moi aussi je le garderai ! C'est le genre de choses que j'aime faire. Pour coller le papier simple, c'est vraiment un problème, moi j'utilise la UHU le flacon est jaune, elle est quand même chère mais c'est la seule que j'ai trouvée qui ne fait pas gondoler le papier. Mais j'ai une belle collection de colles, je cherche toujours la pas chère qui gondole pas. je suis toujours à l'affût ! J'oubliais : merci pour tes explications, j'adore comprendre et là c'était le top ! :Nenya: |
|
| |
beatrice
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Ven 12 Juin 2009 - 21:08 | |
| Wouhaouuuuu tu as de quoi être fière il est génial ce classeur Magnifique travail BRAVO |
|
| |
lauri777
Nombre de messages : 2900 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Ven 12 Juin 2009 - 21:24 | |
| Il est magnifique ce classeur, j'adore les couleurs, et la déco que tu as fait, trés minutieux! As tu essayé de la colle en tube gel qui est utilisé aussi à l'école? Je pense que cela moins tremper le papier car c'est en gel. Laurence |
|
| |
Nenya
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Ven 12 Juin 2009 - 21:28 | |
| Merci Oui je vois de quelle colle tu parles Catrine ! J'essaierai à l'occasion (Pour ce qui est du prix, la cléocol pour la porcelaine froide n'est pas donnée non plus, je ne suis plus à ça près ^^). Pour l'embossing, j'essaierai de faire de plus jolies photos qui rendent mieux lorsque j'aurais un appareil photo digne de ce nom entre les mains ;) Lauri nous avons posté en même temps. Les essais que j'avais fait avec cette colle il y a quelques années m'ont laissé le souvenir de traces sur le papier... |
|
| |
Yette
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Ven 12 Juin 2009 - 23:02 | |
| Nenya, quel travail, et là, c'est certain tu y as mis tout ton coeur. Un grand à toi. |
|
| |
Claudine
Nombre de messages : 44428 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Lun 15 Juin 2009 - 21:38 | |
| j'aime bien les intercalaires surtout le G à l'envers on dirait une marque de fabrique pour le papier détrempé j'avais pensé à une petite roulette en caoutchouc genre pour aplatir les joints de tapisserie ou une petite raclette j'ai les 2 j'essayerais.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Nenya
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Lun 15 Juin 2009 - 21:43 | |
| Ah oui pourquoi pas, ça peut être une bonne idée !! Je ne lui ai pas dit pour le "G" à l'envers, il ne l'a pas vu je crois Sinon, ça y est, il est parti à Paris rejoindre le petite danseuse, le carnet de voyage (que j'ai récupéré désormais et vais pouvoir vous montrer) et le bloc notes (et peut être d'autres que j'ai oublié). |
|
| |
Christelle
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Lun 22 Juin 2009 - 21:14 | |
| il est ce classeur de partitions. |
|
| |
Admin
| |
| |
Claudine
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Mar 23 Juin 2009 - 1:13 | |
| la danseuse en pam jodéle celle du kissicol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Nenya
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Mar 23 Juin 2009 - 8:30 | |
| Oui celle du Kissicol sinon elle serait déjà morte la petite danseuse C'est pas touche à mon chéri :P |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Mar 23 Juin 2009 - 12:22 | |
| |
|
| |
Clindory
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Mar 23 Juin 2009 - 19:58 | |
| Sympa les classeurs beaucoup de boulot tanpis pour les g c'est sympa comme ça |
|
| |
Nenya
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Mer 24 Juin 2009 - 9:58 | |
| Merci ^^ Y en a qu'un qui est à l'envers ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Mer 24 Juin 2009 - 11:27 | |
| c'est un travail de titan !!!! Merci Nenya pour tes explications explicites !!!!!! Il est magnifique ce classeur ! C'est ton musicien de mari qui a du être content.... |
|
| |
Nenya
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Lun 29 Juin 2009 - 20:52 | |
| Merci Corinette, mari peut être pour plus tard ;) Et oui il a été content, il a rangé toutes ses partitions dedans ce week end.
Par contre les post-it ne font que tomber avec le poids, j'en ai déjà enlevé la moitié, je peux faire quoi d'autre, vous avez une idée ?! |
|
| |
Admin
| |
| |
Nenya
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Mar 30 Juin 2009 - 12:49 | |
| A la colle blanche (équivalent de la colle à bois). Seulement ce qui se décolle c'est le haut à cause du poids et j'en ai déjà collé plusieurs, si je les colle tous, ce ne sera plus des post-it A moins que je n'en laisse qu'une dizaine et qu'il "recharge" à chaque fois qu'il n'en a plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires Jeu 27 Mai 2010 - 14:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est sublime!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires | |
| |
|
| |
| [Scrapbooking] Classeur à partitions + intercalaires | |
|