Les loisirs créatifs du forum créations passion sans prétention

Forum de loisirs créatifs : point de croix, carterie, scrap, peinture, modélisme, etc.

AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» vadrouilles auvergnates
Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:05 par Claudine

» Point de croix Céline
Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 19:54 par Claudine

» Vaiana
Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 19:28 par Céline

» Puzzle Disney 100 ans suite
Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 17:31 par Claudine

» Princesses
Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 17:30 par Claudine

» Exposition de modélisme ferroviaire à Dieulefit (26) - 2 et 3 Novembre 2024
Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 20:34 par Vaps63

» Paysages
Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 20:30 par Vaps63

» La Couture d' Isa Vautier.
Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:46 par Mamino

» Coloriage de Céline
Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeSam 9 Nov 2024 - 17:48 par Céline

» Je suis une brodeuse - Isabelle Vautier
Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 20:38 par Vaps63

» étui à lunettes de chez Faby Reilly.
Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 19:42 par Mamino

» Galerie 2024 de mes Broderies...
Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 10:00 par Mamino

» Orchidée
Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 22:17 par Sylvie

» paysages
Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 8:12 par Sylvie

» Oiseaux Blue Jays = Terminés & encadrés.
Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 18:16 par Mamino

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]

+4
lauri777
Admin
jael
Sylvie
8 participants
AuteurMessage
Sylvie

Sylvie

Féminin

Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Empty
MessageSujet: Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]   Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:42

Histoire de se remuer les méninges...
3 techniques : peinture, collage, tressage (ben oui des paniers)
les matières : toile de jute, bois (encadrement), peinture acrylique, ficelle, cailloux, coquillages et paille.
pris de la toile de jute, ai peint quelques rochers et la mer.
j'ai fait quelques paniers en ficelle, y ai mis des petits coquillages. rajouté quelques petits cailloux et de la paille peinte pour faire comme du bois flotté.

ai repeint le cadre en bois.
le tableau fait 24/19 ; le plus grand des paniers fait environ 2 cm de large.

Je trouve les rochers trop noirs. va falloir que je rectifie ça ! ensuite, il ira dans les toilettes (sur les murs !! pas "dedans" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) quand mon mari aura fini de peindre.
et comme d'habitude, il vaut mieux reculer de devant son écran pour que la peinture donne plus d'effet)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par sylvie le Sam 4 Sep 2010 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jael

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]   Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:56

Ben pourquoi tu veux le mettre au toilette ?????
Je le trouve superbe , la mer déchainé j'adore... la ont peux dire que tu t'es vraiment remuer les méninges.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]   Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:00

Merci Jael. Si, cela ira très bien vu que tout sera sur le thème marin
jael

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]   Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:28

C'est vrai que si ton petit coin WC est assez grand y faire une décos à thème c'est pas mal , chez moi sont tout petit alors à par le calendrier des pompier , rien d'autre ...
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]   Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:29

Je rêve ou depuis la photo du remue-méninges, tu as repeins le cadre ??? (vais aller voir)
Car j'ai l'impression que c'est mieux ainsi...

Tu as raison, les rochers font un peu foncés, mais cela ne choque pas non plus...

Moi c'est le fond qui m'intriguait... le fait que tu ais peint sur de la toile de jute.... J'hésitais avec de la broderie... désolée.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je pensais que tu avais collé des petits paniers déjà faits... alors bravo pour ce tressage miniature donc, encore moins facile.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas bête, le faux bois flotté.... fallait y penser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]   Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:44

Merci Jodele. faut pas te biler pour la confusion ! il n'y a vraiment pas de mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, j'ai repeint en blanc-bleu le cadre.
lauri777

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]   Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:18

Tu peints trés bien :brav:
Tu as vraiment trés bien réussi le challenge.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]   Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:24

Purée, tu t'es vraiment creusé les méninges. Du tout fait main. Bravo
cadyclo

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]   Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:27

du bien beau tavail, :brav:

effectivement, c'est mieux avec le cadre plus clair et ça sera bien coordonné avec tes caisses

je ne trouve pas que les rochers soient si foncés que ça, ça ne me choque pas du tout non plus
bravo pour le tressage des paniers . Pas évident de faire si petit
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]   Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à vous, les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claudine

Claudine

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]   Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:55

beau boulot Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] 400519

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps.
Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles.
Prince of Persia - Les sables du temps.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]   Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 0:50

alors moi je croyais que c'était un puzzle quelle nulle !!!

en tout cas j'adore cette peinture bravo à toi c'est vraiment super !!!
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]   Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:50

Très lumineux et très harmonieux, Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] 626417
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]   Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:53

bah, sur un écran, on peut bien confondre les genres, Emilie, il n'y a rien de nul à ça.
merci à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
**vanille**

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]   Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 2:35

j'ai aussi été bluffée concernant la peinture : je croyais que c'était du point de croix.
Tu n'as pas du avoir facile à peindre la toile de jute mais le résultat est magnifique : une mer déchaînée - les petits paniers tout mignons, les rochers ... c'est plein de bonnes idées et ce cadre aura une belle place
bravo !
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]   Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:31

Merci Vanille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas éprouvé de difficultés particulières pour peindre sur la toile de jute, il fallait mettre un peu plus de peinture pour que la trame de la toile ne se voit pas trop. j'ai dû mettre environ 2 heures, c'est donc assez cool...
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]   Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 12:28

En plus, c'est assez super, tu as une créa multi....qui cumule peinture-point de croix-puzzle.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]   Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:33

Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] 411435
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]   Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières] Icon_minitime

Peinture [remue-méninges 3 techniques ou 3 matières]
Page 1 sur 1