| Les petits papiers de Bombard | |
|
+19Vaps63 Mamino fabienne Maggy xave06 lilas78 Mamiechat NathalieM Rem Martine. cath70 cadyclo coco82 Clindory Bombard Geneviève Claudine Aimée Sylvie 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mer 26 Déc 2018 - 8:02 | |
| Bravo Bombard ! je suis en admiration devant tes maquettes |
|
| |
Bombard
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mer 26 Déc 2018 - 14:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Clo, mais le mérite revient surtout aux dessinateurs. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Jeu 27 Déc 2018 - 22:49 | |
| C'est vrai qu'il travaille notre Bombard. Et en plus, ce n'est que du papier. C'est ça qui est épatant. |
|
| |
Bombard
Nombre de messages : 7286 Age : 76 Localisation : Nissan lez Ensérune Emploi/loisirs : Retraité SNCF, bricolage, maquettes papier Humeur : Jovial, mais parfois "soupe au lait" Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Ven 28 Déc 2018 - 10:48 | |
| . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais ce n'est pas bien compliqué, alors Geneviève on se lance avec un petit H? |
|
| |
Geneviève
| |
| |
Bombard
Nombre de messages : 7286 Age : 76 Localisation : Nissan lez Ensérune Emploi/loisirs : Retraité SNCF, bricolage, maquettes papier Humeur : Jovial, mais parfois "soupe au lait" Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Lun 25 Fév 2019 - 20:54 | |
| Un School Bus Ford. Le résultat est décevant, ce sont des scans mais je ne sais pas pourquoi les dimensions sont fausses ex: les côtés extérieurs sont légèrement plus petits que les intérieurs. J'ai galéré et du bidouiller. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Sylvie
Nombre de messages : 47669 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Lun 25 Fév 2019 - 21:13 | |
| Ben le bidouillage a réussi, il est chouette comme tout ce shool bus ! |
|
| |
fabienne
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mar 26 Fév 2019 - 10:31 | |
| ouaw j'adore j'en faisais étant gamine ainsi que les maquettes d'avions
tu les fais de A a Z oui se sont des kits? |
|
| |
Claudine
Nombre de messages : 44428 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mar 26 Fév 2019 - 10:48 | |
| superbe !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Bombard
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mar 26 Fév 2019 - 14:19 | |
| Merci pour votre indulgence. Fabienne c'est de la maquette papier le bus c'est une boite,mais les fourgons c'est un copain qui nous les dessine. J'ai en attente deux cv , fourgonette et berline. Un aperçu. . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mer 27 Fév 2019 - 10:08 | |
| Toujours aussi chouette. Bravo ! |
|
| |
Bombard
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mar 16 Avr 2019 - 20:26 | |
| :456j: La petite dernière avec ses défauts décidément je ne m'améliore pas. C'est une jeep carrossée par les établissements Duriez dans l’immédiat d'après guerre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Sylvie
Nombre de messages : 47669 Age : 68 Humeur : bonne ? Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mar 16 Avr 2019 - 21:06 | |
| Elle est mimi cette jeep. Pourquoi dis tu que tu ne t'améliores pas ? |
|
| |
Claudine
Nombre de messages : 44428 Localisation : Ariège Emploi/loisirs : lecture / tricot/couture Humeur : un jour à la fois Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mar 16 Avr 2019 - 23:09 | |
| mais elle est trés bien cette jeep !!! arrete de te dévaloriser !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
lilas78
Nombre de messages : 1189 Localisation : 78 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mer 17 Avr 2019 - 18:31 | |
| sympas toutes ces maquettes tu as de quoi t'occuper |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mer 17 Avr 2019 - 21:07 | |
| C'était une jeep avec du bois, sur les portières ? |
|
| |
Bombard
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mer 17 Avr 2019 - 21:22 | |
| Dans l’immédiat d'après guerre la pénurie régnait, la jeep était à courant d'air, les établissements Duriez proposait une carrosserie break en bois avec le toit en tôle. Ce style était appelé Canadienne Peugeot en proposait pour ses 202 et Simca pour la Simca 8. La mode venait des USA mais la bas c'étaient les Woody. Merci pour votre indulgence. Lilas à côté de vos créations, c'est de la bricole. Je suis sur le HY Radio Télévision Tubiville RTT en abrégé. Ensuite celui que m'a dessiné Camille pour la rencontre, vous en aurez la primeur vu qu'ils ne seront sur Minitub et le forum en papier qu'après ou pendant la rencontre. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Jeu 18 Avr 2019 - 8:52 | |
| il ne faut pas comparer avec ce que font les uns et les autres. Chacun son domaine ; personnellement, je suis nulle avec les découpages et cartonnages. Je ne serais pas capable de faire tes petits véhicules en papier. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Jeu 18 Avr 2019 - 10:09 | |
| Je trouve que ce que tu réalises est top. J'ai essayé et je ne sais pas faire. C'est bien représentatif et j'aime bien ce que te présentes. |
|
| |
lilas78
Nombre de messages : 1189 Localisation : 78 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Sam 20 Avr 2019 - 18:27 | |
| oui tout à fait il ne faut pas se comparer aux autres chacun fait ce qu'il sait faire moi il y a pleins de belles créations ici que je ne sais pas faire du tout je fais plutot des choses classiques lol |
|
| |
Bombard
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Sam 20 Avr 2019 - 20:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à vous mais les défauts je les vois, ceci dit on fera mieux la prochaine foi. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Sam 20 Avr 2019 - 23:10 | |
| On en est tous là, Bombard, on voit toujours les imperfections plus facilement que les autres mais c'est normal car on voudrait toujours faire mieux ;) |
|
| |
Bombard
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mar 7 Mai 2019 - 14:57 | |
| Le HY Radio Télévision Tubiville, (RTT) en plus du dessin c'est une trouvaille de Camille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mar 7 Mai 2019 - 17:31 | |
| rhooo, c'est trognon avec les petits haut parleurs |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mar 7 Mai 2019 - 17:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mer 8 Mai 2019 - 9:41 | |
| Toujours aussi mimi. Et dire que c'est en papier. J'en reviens pas du fini. C'et vraiment top, Bombard. Bravo ! |
|
| |
xave06
Nombre de messages : 314 Age : 65 Localisation : Carros (06) Emploi/loisirs : Modélisme ferroviaire, photo Date d'inscription : 20/09/2018
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Jeu 9 Mai 2019 - 22:35 | |
| Toujours aussi sympa, ces petites maquettes en papier !! |
|
| |
Bombard
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Ven 10 Mai 2019 - 21:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais c'est loin d'être parfait! |
|
| |
Bombard
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Sam 18 Mai 2019 - 21:20 | |
| Chose promise chose due, le HY de la rencontre. de gauche à droite: Gégé, Lechat, Laglobul, Diomaran 2, Bombard et Armand. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il me reste à faire la remorque friterie dont vous avez les planches en fond pour le Radio Tubiville. |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Sam 18 Mai 2019 - 21:24 | |
| j'avais vu la planche !! c'est sympa ce camion !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Dim 19 Mai 2019 - 9:10 | |
| Marrant comme tout l'idée de mettre tes potes dedans. Tout le monde va vendre les frites ? Il est chouette comme tout ton camion |
|
| |
Bombard
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Dim 19 Mai 2019 - 11:21 | |
| Je ne suis que le monteur, l'idée et le dessin sont de Camille en fait il n'y en a que la moitié, faute de place. Chez Minitub contrairement à la plus part des forums on n'a pas de fausse honte à montrer nos trombines au moins ont a le plaisir de voir avec qui on converse. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Dim 19 Mai 2019 - 11:49 | |
| Oui, il me semble que nous avons un endroit sur le forum où nous avions mis nos bobines. Il faudrait que je recherche. |
|
| |
Bombard
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mar 31 Déc 2019 - 15:58 | |
| Et avant tout un grand à Fabienne pour ce cadeau. Une Ford modèle T en version coupé et limousine. Il me reste encore à monter deux Alfa de 1913 et 1925. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai modifié les roues qui n'avaient pas d'épaisseur, et j'ai du y ajouter une bande de roulement . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Maggy
Nombre de messages : 97 Localisation : I.D.F. Emploi/loisirs : tricot, crochet,carterie, ATC, Scrap, Date d'inscription : 27/12/2019
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mar 31 Déc 2019 - 16:11 | |
| c'est génial ce que tu fais Bombard ! |
|
| |
Bombard
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mer 1 Jan 2020 - 17:17 | |
| Maggy mais ce n'est que du découpage, les deux dernières c'est un cadeau de Fabienne il y en a deux autres en cours. Le reste les Citroën H et les bâtiments sont dessinés par des copains, et quelques véhicules du commerce. Les chevaux et chiens en bois un peu plus de boulot. |
|
| |
Claudine
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mer 1 Jan 2020 - 18:22 | |
| magnifique Bombard !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dit que certaines vies sont liées à travers le temps. Unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles. Prince of Persia - Les sables du temps. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mer 1 Jan 2020 - 18:37 | |
| Sont mimis tes voitures, Bombard |
|
| |
fabienne
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mer 1 Jan 2020 - 21:10 | |
| génial encore de rien Bombard j'ai juste trouver le cadeau qu'il te correspondait |
|
| |
Bombard
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Mer 1 Jan 2020 - 21:14 | |
| Mais là mis à part les roues que j'ai épaissies vu leur platitude il n'y a pas de difficultés. Fabienne on peut dire que tu as eu la main heureuse, Schreiber Bogen est une marque Allemande qui fait de beaux modèles, ces deux sont simples avec un certain charme naïf, les deux autres plus difficiles à une échelle beaucoup plus petite. |
|
| |
Geneviève
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Jeu 2 Jan 2020 - 10:07 | |
| J'aime beaucoup ce que tu fais, Bombard. |
|
| |
Bombard
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Jeu 2 Jan 2020 - 11:07 | |
| Mais le mérite est petit. |
|
| |
Rem
Nombre de messages : 2778 Age : 58 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : auxiliaire de vie /dessin ,broderie ,peinture, porcelaine froide, pâte polymère,crochet, tricot Humeur : sereine Date d'inscription : 18/03/2017
| |
| |
Mamino
Nombre de messages : 2888 Localisation : près du Mt St Michel ! Emploi/loisirs : Retraitée & accro aux petites xxx Humeur : Bonne dans l'ensemble... Date d'inscription : 30/04/2020
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Jeu 7 Mai 2020 - 11:48 | |
| Ah ça y est j'ai trouvé le post de ta passion pour la maquette-papier: Bombard ! Eh bien je te tire mon chapeau pour ta patience & minutie car il en faut Le citroën j'ai connu & ça m'a rappeler des souvenirs...lol Bravo pour ta passion & bonne continuation... |
|
| |
Bombard
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Jeu 7 Mai 2020 - 14:20 | |
| Merci Mamino mais c'est bizarre il devrait y avoir au moins deux pages de plus. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Jeu 7 Mai 2020 - 14:35 | |
| Tu penses que des pages ont disparu ? Pourtant, il remonte bien à ses débuts ton sujet. |
|
| |
Bombard
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Jeu 7 Mai 2020 - 14:50 | |
| Les pages n'ont pas disparues si on va sur la rubrique "Modélisme" il y a le sujet avec les quatre pages et le dernier message de Rem. Ce qui est bizarre c'est que la page où poste Mamino est unique il n'y a pas de suite. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Jeu 7 Mai 2020 - 14:53 | |
| Oui, elle est bien unique. Si je regarde avant, cela dit qu'il y a 48 messages et ils y sont. peut-être que le nombre de pages a réduit mais qu'il y en a plus par page ? |
|
| |
Bombard
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Jeu 7 Mai 2020 - 15:23 | |
| Je vais voir sur la page 1 du même sujet où il y a quatre pages le dernier post est de janvier 2020 par Rem, c'est surprenant que Mamino soit tombée sur la page unique et non les autres de 1 à 4 et aurait on aurait du avoir son post après celui de Rem. |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Jeu 7 Mai 2020 - 17:57 | |
| J'avoue que je ne sais pas ce qui s'est passé. Soit certain que nous n'y avons pas touché. Ce sont les mystères du net |
|
| |
Bombard
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Jeu 7 Mai 2020 - 18:40 | |
| C'est bien ce que je pensais mais serait il possible de renommer cette page pour qu'elle figure dans l'index du forum on trouve les 4 autres groupées mais pas celle la, ou mieux si c'est possible l'ajouter aux autres? |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard Jeu 7 Mai 2020 - 21:06 | |
| Ah mais j'ai compris, en fait, tu avais ouvert deux sujets. Un ici, dans la rubrique "papier" et l'autre dans la rubrique modélisme. Il n'y a donc pas de mystère je verrai cela demain, à moins que Claudine le fasse avant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits papiers de Bombard | |
| |
|
| |
| Les petits papiers de Bombard | |
|